1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Autres Renommer un objet ou un bloc avec un resource pack | petit tutoriel.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par TheSilverSnake, 29 Août 2015.

  1. TheSilverSnake

    TheSilverSnake Bûcheron

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    162
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Renommer un objet ou un bloc avec un texture pack.

    Minecraftiens, minecraftiennes bonjour !

    Je vais aujourd'hui vous présenter un tutoriel sur comment changer le nom des objets ou blocs.
    En lisant cela vous allez certainement vous dire :
    "Il va nous apprendre à renommer avec une enclume"
    Mais non !
    Voyez quand vous renommez un item/bloc avec l'enclume, le nom se met en italic.
    Sauf que c'est trop visible, on voit directement que cela a été renommé.
    Je vais donc vous apprendre à renommer un item mais sans italic.
    Le nom se trouvera même dans l'inventaire créatif et quand vous le fabriquerez (si possible).

    Pour ce faire, il va falloir travailler avec un texture pack.
    Téléchargement du pack exemple.

    En se promenant dans le texture pack ci dessus vous trouverez un fichier appelé "lang" et dedans un ".lang"
    appelé "en_US.lang".
    En ouvrant ce fichier vous trouverez une liste on ne peut plus énorme.
    Elle comprend tout les changements dans Minecraft en anglais.

    Imaginons que vous vouliez renommer le poisson clown "Némo" vous n'avez qu'à rechercher le mot
    "Clownfish" (poisson clown en anglais) et le que vous le remplaciez par "Némo".

    Exemple :
    Avant :
    item.fish.clownfish.raw.name=Clownfish
    Après :
    item.fish.clownfish.raw.name=Némo

    Une fois touts vos changements effectués vous n'avez plus qu'à enregistrer et d'ouvrir votre Minecraft en anglais.
    J'insiste sur l'anglais car sinon cela ne marchera pas.

    Voilà c'est la fin de ce tutoriel, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous a appris des choses et que vous lâcherez un commentaire.
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 TheSilverSnake, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 277
    Points:
    239
    Tu devrais ajouter "avec un resource pack" sinon on va croire que c'est un tutoriel pour renommer un objet avec une enclume O:)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. TheSilverSnake

    TheSilverSnake Bûcheron

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    162
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai mais on ne peut pas.
     
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 277
    Points:
    239
    En changeant le titre en "Renommer un objet ou un bloc avec un resource pack | petit tutoriel."
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    140
    Sexe:
    Homme
    Les mapmakers ont bien d'autres solution pour ne pas mettre le nom en italique. C'est un peu violent comme solution.
     
  6. TheSilverSnake

    TheSilverSnake Bûcheron

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    162
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est plus pour les joueurs normaux que pour les mapmakers, imaginons quelqu’un qui veuille que ses livres se nomment "bouquins", ses seaux d'eau "MLG" ou ses poissons "Némo". N'oubliez pas que le nom apparaît également en créatif ou lorsque l'on fabrique (craft) l'objet/bloc.
     
  7. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 277
    Points:
    239
    Par contre ça marche que pour celui qui a le pack de ressources
     
  8. pyrometal

    pyrometal Enter the World

    Inscrit:
    9 Sept 2015
    Messages:
    44
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    C'est vachement bien mec
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    428
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    tant qu'à up le post:
    il y a aussi la possibilité de colorer le nom des items avec le signe § ce qui peut être très sympa :)

    Je pense que cela peut servir dans quelques cas. par exemple une map ou le minerais de charbon aurait été texturé en minerais de cuivre (ou autre) on peut renommer l'item en "Minerais de cuivre" sans passer par un système de command block.
     
  10. Saaxnir

    Saaxnir Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut ! J'ai renommé dans le fichier texte mais il ne s'affiche pas en jeu. Pouvez vous m'aider ? C'est assez urgent. Merci^^[​IMG] [​IMG]
     
  11. EnderPoulet

    EnderPoulet Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    57
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Est ce que c'est fonctionnel avec des mods ? si oui comment obtenir le "item.fish.clownfish.raw.name=Clownfish" des objets que l'on veut changer !
    Merci
     
  12. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    428
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Les mods posssèdent leur propres fichiers de traduction (assets->NomDuMod->lang->fichiers lang) Je pense qu'en ajoutant dans le resource pack un fichier lang dans le même dossier de destination, cela devrait marcher
     
  13. EnderPoulet

    EnderPoulet Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    57
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Ok, merci pour l'info c'est sympas ! je galérais encore.. Et vu que je fais un launcher pour mon serveur (aventura-joueurfou.cf) je pense que je vais carrément changer dans les fichiers du mods puis mettre à jour mon launcher avec les "nouveaux" mods.
     
  14. Beetula

    Beetula Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai un problème.... je modifie dans le dossier en_us.lang les noms en mettant des § pour mettre de la couleur. sauf que quand je suis en jeu les § sont toujours afficher et il n'y a pas de couleur... besoin d'aide vite s'il vous plait
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    140
    Sexe:
    Homme
    Il faut que tu modifies l'encodage de ton fichier .lang pour le mettre en utf-8.
     

Partager cette page