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/setblock comparator :?

Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 7 Avr 2015.

  1. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    Quelle est la commande pour mettre un comparateur à des coordonnes précises?
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Code (cpp):
    setblock <x> <y> <z> minecraft:unpowered_comparator <Data_Value> replace
    La "Data_Value" est un chiffre indiquant l'orientation du comparateur.
     
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  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    /setblock <coordonnées X> <coord. Y> <coord. Z> minecraft:<nom du bloc> <datavalue> replace
    Astuce: appuie sur tab lorsque tu choisis le nom de ton bloc pour voir tout ceux disponible. En l'occurrence, ton block s'appelle comparator ou redstone_comparator, je sais plus ^^ Après je doute que tu trouve directement la bonne position, donc tu mets 0 à datavalue puis tu testes la position avec 1, puis 2, puis 3... Jusqu'à la bonne rotation :)
    EDIT : Ni l'un ni l'autre une fois de plus j'ai faux et Calambiel a raison :)
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Rassures toi j'ai aussi perdu beaucoup de temps une après-midi pour savoir que c'est unpowered_comparator.
    Leur choix est justifiable mais il est surprenant du fait que d'autres objets "alimentables" (comme les fours) gardent leur nom en bloc normal et devienne "lit_" (pour le four "lit_furnace") en mode actif.
     
  5. Pilsword

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    et du coup on peux faire apparaitre des lampes allumés sur le même modèle ou pas?
     
  6. Calambiel

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    Théoriquement oui mais elles s'éteignent instantanément.
    De même pour l'ensemble des objet alimentables sauf les fours.
    Après tu peux utiliser des blocks de redstone pour les alimenter.

    Si tu ne souhaites pas qu'on voit ce qui alimente la lampe il existe toujours un vieux trick : place ta lampe et mets une plaque en bois dessus, puis place un dispenser sur son coté et tire une flèche vers la lampe, normalement elle se bloque dedans à jamais tout en activant la plaque et donc alimentant la lampe.
     
  7. Pilsword

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    ok mais j'ai pas compris le "une plaque en bois
    " :?
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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  9. Pilsword

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    et apres tu la detruit?
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Non il faut la laisser elle maintient la flèche tout en alimentant la lampe.
    Cependant (et heureusement) passer dessus ne la désactivera pas et le joueur ne pourra jamais récolter la flèche.
     
  11. Pilsword

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