1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Spawner customisé

Discussion dans 'Mapping' créé par Shiny62, 26 Juil 2014.

1. Shiny62

Shiny62 Explorateur

Inscrit:
    22 Juin 2014
    Bonjour, j'ai un problème sur une map aventure que je voudrais réaliser, je voudrais pouvoir faire un spawner à squelette customisé, je voudrais que des squelettes spawnent avec une armure en fer enchantée et une épée en fer à la main, si possible des effets de potion. Si vous avez un mod, une commande, ou autre à me proposer, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance, Carnif62 ;)

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Plugin NBTEditor ou un mod permettant de modifier les tags NBT en jeu (ça doit exister).
    Pour la commande...
    Code (CB):
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:mob_spawner 0 {SpawnPotentials:[{Type:Skeleton,Weight:1,Properties:{Equipment:[<ici l'armure>],ActiveEffects:[<ici les effets de potion>]}}]}
    L'armure se présente sous cette forme: [{main},{casque},{plastron},{pantallon},{bottes}]
    Les effets sous cette forme: [{effet 1},{effet 2},{effet 3}]
    Je te laisse cette page pour t'aider à compléter ta commande.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Utile Utile x 1
  3. Perso je te conseille NBTEditor (plugin) ou In-Game NBTEdit (mod) si tu ne maîtrise pas vraiment le fabuleux mais déroutant monde des NBTTags. ;)

4. Shiny62

Shiny62 Explorateur

Inscrit:
    22 Juin 2014
    Ok merci beaucoup Mlakuss, par contre, quand je fais cette commande, le spawner se place bien mais il y a un cochon dedans, j'ai essayé plein de commandes mais à chaque fois, le même résultat : spawner à cochon. J'ai essayé en 1.7.2, en snapshot 14w30c et ça ne marchait toujours pas. :(

#4 Shiny62, 26 Juil 2014
    Dernière édition: 26 Juil 2014
  5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    J'ai peut-être pas mis tout les tags nécessaires, j'ai fait au plus court. Regarde bien sur la page que je t'ai donné et essaye de mettre tout les tags nécessaires. EntityID et SpawnData par exemple.

Pour les spawners, j'ai pris l'habitude de passer par NBTEditor (le plugin), c'est beaucoup plus pratique. Je fais alors tourner la map sur un serveur local, c'est rapide à faire.

6. Shiny62

Shiny62 Explorateur

Inscrit:
    22 Juin 2014
    Ok je regarderai attentivement :) Merci infiniment Mlakuss !

Partager cette page