1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block Système de revenu... En un seul Command Block

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Héhé, 30 Nov 2014.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oui c'est possible, il faut se giver un livre particulier dont le texte est en JSON pour afficher le score.
    Je ne ferai pas la commande parce que pas le temps actuellement, regarde juste la syntaxe du NBT tag des livre et renseigne toi sur le JSON pour afficher le score.
     
  2. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    ok merci mais mlakuss avait mis un lien vers un logiciel qui créé les livres, du coup je vais tenter dessus ça doit être faisable!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    @zochalbak , @Calambiel à tout fit ;)
    Et puis, le JSON, je ne le maîtrise pas encore complètement, va falloir que je m'y mette ^^'
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je te passerai une commande pour give le livre quand j'aurais le temps de la faire.
     
  5. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    ok merci, mais ça ne presse pas, c'est juste que j'essaye de mettre une solution en face de tout ce qu'on veux faire! On a un gros cahier des charges mdr
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Tu m'intéresse là ^^
    Quel est ton projet?
     
  7. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    on fait une map League of Legends, en 100% vanilla avec un ressource pack (qui ne servira qu'à rendre les armures invisibles, par ce que sinon dans les bush t'as l'air idiot)
    Lien vers la présentation sur ce même forum :ici
    Et si j'ai posé cette question c'est par ce que pour plus de ressemblance, on compte faire la gestion des UP de compétences et le shop via des bouquins! (pour le shop j'espère que la limite de caractère ne vas pas poser problème)
     
  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Quelle limite de caractère? ._.
    Sinon, ne jouant pas à lol, le projet ne m'intéresse pas plus que ça, bien que je te souhaite bonne chance pour tes bouquins ^^
     
  9. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    ok merci! et dans les commandes block je crois qu'il y a une limite de carractère
     
  10. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Qui est de plusieurs milliers... x)
     
  11. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    oui mais si on a, disons 20 objets, qui ont des propriété spéciales (+health,+moove speed, des descriptions etc..) et puis ce serait le même livre pour up les compétences!
     
  12. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Peu importe, ça rentre ^^
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est vraiment pas un problème, avant oui mais depuis qu'ils ont encore étendu la capacité non.
    Crois moi je créé souvent des objets renommés, avec des lores, des enchantements particuliers et des modificateurs d'attributs ça ne pose pas de soucis.
    Les rares cas posant des problèmes étant des command block "emboités" (un bloc en fait apparaitre un autre qui lui même en fait apparaitre un autre avec une autre commande etc....) particulièrement avec les minecartCommandBlock (on attend d'ailleurs toujours le filtre permettant de faire des copier collés entre des maps grâce à ça).
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, je travaille actuellement sur une horloge à la seconde près avec les minutes, heures, jours, mois et années, le tout en vanilla et uniquement par commands blocks. Le tuto devrai sortir ce week-end où dans la semaine qui viens ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon ça avance, mais après réfléxion j'ai décidé de refaire entièrement le système avec plus de scoreboards (~4x plus) mais cela le rendra bien plus simple à la fin.
     

Partager cette page