1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Système pour se repérer dans un monde ouvert

Discussion dans 'Mapping' créé par Skull-koopa, 5 Juil 2016.

  1. Skull-koopa

    Skull-koopa Explorateur

    Inscrit:
    13 Avr 2016
    Messages:
    69
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Comme expliqué dans le titre je cherche un système command block assez efficace qui permet de se repérer dans un monde ouvert et qui permet d'indiquer ou le joueur doit aller (comme une mini map par exemple, mais c'est un mode et j'aimerais du vanilla)

    merci d'avance
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux utiliser des particules assez "loin" du joueur et visible uniquement par lui-même pour faire office de boussole.
    Pour "calculer" la direction dans laquelle il faut mettre ces particules, une solution possible est de summon un certain nombre d'ArmorStand autours du joueur (en cercle, plus tu auras d'entité, plus ta boussole sera précise) puis de "marquer" l'ArmorStand le plus proche du point de destination. (avec @e[x,y,z,c=1]). Cet ArmorStand marqué serait alors placé entre le joueur et le point de destination. Les autres peuvent être éliminés.
     
  3. Skull-koopa

    Skull-koopa Explorateur

    Inscrit:
    13 Avr 2016
    Messages:
    69
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Hum oui intéressant je pense que je vais faire ça ^^ merci ! mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a proposer
     
  4. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Les maps proposent une fonctionnalité de marqueur lorsqu'on en met une copie dans un item frame.
     

Partager cette page