1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Téléporter un joueur sur un autre avec 2 blocks de différences

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Spinogl, 16 Sept 2016.

  1. Spinogl

    Spinogl Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2016
    Messages:
    115
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je suis en train de créé un mini-jeu entre équipes et il me faut une commande que je n'arrive pas à trouvé. J'ai besoin d'une commande qui me permettrai de téléporter un joueur "A" sur un joueur "B". Le problème c'est que le joueur "A" doit être téléporter 2 blocks plus haut que le joueur "B" tout en restant dans les mêmes coordonnées, exemple :

    Joueur "A" :
    x : 100
    y : 50
    z : 100

    Joueur "B" :
    x : 200
    y : 60
    z : 200

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment faire pour tp en 1 seul commande le joueur "A" sur les coordonnées : 200 62 200 ?
    Sachant que c'est un exemple, je n'aurais pas de coordonnées.
    J'ai déjà essayer quelques commandes, mais elles ne fonctionnent pas :

    /tp [pseudo1] [pseudo2] ~ ~2 ~
    (~ ~2 ~ = les deux blocks à ajouté)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En résumer la commande doit faire/être :
    - En 1 seul commande
    - tp un joueur "A" à un joueur "B"
    - le joueur "A" doit etre tp 2 blocks plus haut que le joueur "B"

    Merci d'avance
    Cordialement
    Spinogl
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le /teleport a été conçu pour cet usage.

    Là où le /tp utilise les coordonnées relatives par rapport à la cible, le /teleport les utilise par rapport à "l'éxécutant".

    Exemple :
    Code (cpp):
    /teleport @p ~ ~-2 ~
    Cette commande va téléporter le joueur le plus proche deux blocs en dessous du bloc de commande la contenant.

    Pour le faire par rapport à une entité, il suffit donc de passer par un execute :
    Code (cpp):
    execute <JoueurB> ~ ~ ~ teleport <JoueurA> ~ ~2 ~
     
  3. Spinogl

    Spinogl Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2016
    Messages:
    115
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Merci de la réponse rapide,
    je vais essayer sa et je vous tiens au courant.
     
  4. Spinogl

    Spinogl Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2016
    Messages:
    115
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai essayer sur mon serveur minecraft cette commande : execute <JoueurB> ~ ~ ~ teleport <JoueurA> ~ ~2 ~
    mais cela ne fonctionne pas, cela écrit : téléportation en cours...
    et rien ne se passe. En inversant "JoueurA" et "JoueurB", cela téléporte le joueurB sur lui-même.
    Y a t-il une autre solution ?
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les doubles post sont interdits, merci de relire le règlement.

    Ton serveur ne dois pas être en vanilla, la commande fonctionne en 1.10, et elle ne donne pas comme retour "Téléportation en cours"
     
  6. Spinogl

    Spinogl Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2016
    Messages:
    115
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je me suis renseigner, cela viens de Spigot (normalement) et du coup la commande est doit fonctionner en vanilla normalement. Je n'ai pas de serveur vanilla sous la main pour tester et je ne suis pas cher moi ce soir, je vais donc me procurrer un serveur minecraft gratuit sur un hebergeur (si possible) dimanche pour tester. Je vous tiens au courant. Merci
     

Partager cette page