1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

"The lost stones" Map survival/donjons 1.4.7 [en test]

Discussion dans 'Maps' créé par AntoZz, 21 Fev 2013.

  1. AntoZz

    AntoZz Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Je vais vous présenter sur ce topic, une map aventure de ma création :

    [​IMG]


    Il faut savoir que cette map est phase de test, et les testeurs, c'est VOUS !

    Je compte sur vous pour télécharger la map et l'essayer.
    Et si vous avez le courage, prenez le temps de rédiger un message pour me dire si vous avez trouvé
    des problèmes comme une absence de boss, un problème de terraforming ..., si la map est est bien faite,
    mal faite, si elle vous a plu (ou pas)
    Bref je compte sur Vous !


    Tout les pack de textures peuvent être pris, celui utilisé pour les screenshots est le JohnSmith

    Il est important de ce mettre en peaceful avant de démarrer la map



    Bon aller je vous laisse tester la map ;)

    Liens de la map :


    AntoZz
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je comprends pas le délire de donner des liens adfly.
    Les trois quart du temps, cette pub empêche d'accéder au téléchargement. J'ai dut relancer TROIS FOIS avant que ça marche.
    Bon alors voilà je teste ça.
    Dès que j'ai quelque chose à dire dans mon gameplay je fais pause et j'écris quelque chose ici.
    ... Je télécharge ... 16 ko/seconde x_x ...
    Remarque pendant que ça télécharge :
    Pourquoi mettre un nom de map en anglais quand le contenu est en français ? ... Je comprendrais jamais la logique de certains x)
    Ok je me lance ! ... Votre jeu est en peaceffffFFFFFUUUUUUUUUUUUCCCCCKKKKKKKKKKKKKK~
    Okay okay je suis de retour,un peu calmé, déjà j'aime bien ton système pour avertir le joueur. Je sais même pas comment faire les couleurs dans le tchat faudrait que tu m'enseigne. AAaaah merci, ce téléchargement va vite :D

    GAMEPLAY : ... Ah j'aime bien, dommage qu'il n'y ai pas de narration.
    exemple : "[@] : Après ce long voyage j'arrivais sur cette fameuse île "etc ...
    La plage est un peu loin, c'est pas une critique t'en fais pas x) *plouf*
    Donc du mouton du cochon ... mais où est le premier donjon ?
    ... Ah d'accord la grotte en plein milieu : CAPTAIN OBVIOUS.
    Oooh non spawners D: Je me suis tapé un rush, j'ai pas posé une torche et il me restait un demi coeur arrivé en bas. Je sais je suis un taré ^^
    Pourquoi y'a des zombies invincibles ? D: *fleche* x_X
    Okayyy vais chercher mon stuff. /gamemode 1
    Le zombie était pas invincible pardon, je devine que ça doit être le boss du premier donjon : Zombie à plastron rouge
    Il va falloir que tu m'explique aussi comment faire les mobs customs :p
    Ok. Trouvé fin du donjon. Je remonte. Le mur est trop haut (deux blocs) pour remonter :/ je pose une planche de bois.
    Horde de mobs : Dead.
    Continue de remonter, Dead.
    En cherchant le bateau, j'ai trouvé le donjon 2 : Je commence.
    Je vais jusqu'à l'échelle. Dead.
    MAIS J'ARRETE PAS DE CREVER : je suis en FACILE. WTF ?!
    Passage avec araignées : PAS FAISABLE.
    Aaah le boss :D
    CREVE CREVE CREVE !!
    FINI :'D Non mais serieux j'ai déjà peur du donjon 3 là ...
    Comment je sors ? Je suis tombé d'une echelle je peux pas remonter. Peut être par le passage des araignées ? Dead.
    AAAAH Echelles dans coffre =_=
    Ok je suis sortit, avec beaucoup de difficulté.
    Trouvé donjon 3 :
    J'avance. Dead.
    Terminé. C'est le premier genre de maps où je suis CONTENT de voir un boss.
    Donjon 4 : AAAH LES CREEPERS RAPIDES! Bonne idée, sadique mais bonne idée.
    Fin de donjon : Yes une épée totalement pétée ! ... Non mais je te connais bien maintenant ça veut dire que le donjon 5 va être horrible.
    C'est dur cette map aventure. C'est très dur. Trop même.
    Donjon 5 : Je le sens mal. Très mal. Oh non pas un gouffre. Et bien sûr les squelettes qui font un magnifique accueil en te gardant dans l'eau avec les flèches ! Je continue. Dead. Dead. Dead. Plus de torches pour arrêter les spawners.
    Je cours comme un taré jusqu'au fond de la salle et tue les mobs poursuivants.
    Ca y est, j'ai toutes les émeraudes, je vais pouvoir aller me suicider maintenant.

    Conclusion : Que du combat, mais trop de combat, et DUR. J'ai dut crever QUINZE fois.
    Proposer quelques énigmes serait pas mal.
    Les boss sont plus faciles que n'importe quel autre mob du donjon. C'est pas normal.
    Ensuite le système de commerce je ne sais pas si il est encore présent en tout cas je ne l'ai pas croisé.
    Pour ce qui est du terraforming, il se voit, mais il est gênant. Il est difficile de monter les collines, de trouver les donjons etc ...
    Pas de chemins un minimum praticables, que de l'escalade.
    En bref cette map est bien mais elle a besoin d'être diversifiée et doit être PLUS FACILE.
    C'est vraiment dur. Serieux. Je suis un taré du combat, j'ai gagné mon premier the walls, mais là c'est très difficile.
    Les idées de mobs comme les petits zombies, les creepers rapides sont bonnes, j'ai bien aimé l'apparence des zombies mineurs, mais le problème c'est que des fois c'est la HORDE. Ca vient de tout les côtés et VOUS ETES MORT(E) Score : LOL Ressusciter Menu principal !!
    Ah au fait au donjon 4 j'ai pas eu droit à tout les mobs adultes à la phase echelle, ce n'est qu'au retour que les zombies et squelettes sont apparus.
    Aussi les squelettes qui sortent de spawners derrière les murs c'est très chiant. On peut jamais se sentir en sécurité quand on a juste besoin de se reposer et récupérer de la vie.
    Aussi l'inventaire du joueur est trop facilement remplit. Il faudrait réduire le nombre d'épées etc, et plutôt en rendre quelques uns très résistants.
    Voilà j'espère que ça t'a aidé même si c'était très long.

    Salut salut !

    -LucasHalo
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AntoZz

    AntoZz Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Woaw ! Merci d'avance pour ce commentaire qui va être très constructif pour moi et pour la map !
    En premier le nom de la map; franchement sa fait plus classe de mettre "the lost stones" que " les pierres perdues" ....
    Au niveau de la difficulté de la map, elle a été réduite, de nombreux spawners ont étés supprimés.
    Honnêtement, lors de la création de la map, je n'ai pas réussi a bien poser les spawners pour que sa soit ni trop difficile, ni trop dur.
    J'ai oublié de dire où était le système de commerce ... c'est réglé ...Ce système est pourtant important dans la map; il permettait d'avoir des potions custom, des épée custom (parfois puissantes) et des arcs custom, tout sa échangé contre les pépites d'or trouvées dans les donjons.
    Pur les spawners dans le mur; impossible, il y a aucun spawners dans le mur.
    Au final, je te remercie grandement pour ce post super intéressant, la nouvelle map va sortir dans l’après-midi. :)
     
  4. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pour les petites d'or j'avais deviné t'en fais pas x)
    Tu devrais le mettre sur la route des donjons etc ...
    Bref derien je rend service c'est tout.
    Tu pourrais m'apprendre à faire les spawners customs? :-/
     
  5. AntoZz

    AntoZz Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Pour les spawners custom, je dois t'avouer que ce n'est pas simple du tout,
    J'ai commencer par regarder la vidéo de Kaiico33 ; tutoriel-créer un boss

    Après, j'ai fait des tests, encore des tests ... j'ai aussi vu la video de Aypierre : Mine rusher Ep 6

    Si tu veut y arriver il va falloir que tu fasse beaucoup de test ! :)
    En espérant t'avoir aidé,

    AntoZz
     
  6. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    MCEDIT ?
    Ou autre ?
     
  7. AntoZz

    AntoZz Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    oui Mcedit et NBTedit

    Bonjour a tous, après avoir testé la map ( oui je ne l'avis pas testé en vous laissant faire : mauvaise idée ... )
    J'ai décidé de la retirer parce qu'elle comportait trop de beug et de problèmes...
    Si j'ai un conseil a donné aux créateurs de map; ne soyez pas trop pressé de poster votre map; finissez la bien, testez la, une voir deux fois et après postez la .
    Voila c'est tout, a bientôt, AntoZz
     
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Dommage j'aurai voulu tester la map, elle avait l'air bien ;)
    P.S.: Attention, tu as fait un double-post, copie ton 2ème message, édite ton 1er message, colle le texte puis supprime le 2ème message avant qu'il ne soit trop tard :notch:
     
  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Quand est ce qu'elle sortira alors ? :o
     
  10. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Jamais je pense. :\
    Moi quand je bosse sur une map c'est minimum 20 minutes de gameplay parfait avant de sortir une démo, et si y'a un problème je préviens quoi ...
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Double post interdit, je fusionne. Merci de lire le règlement.
     
  12. AntoZz

    AntoZz Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    lucashalo : Je suis encore désolé mais je ne peux pas me permettre de sortir une map qui bourrée de problèmes :/
    Mais c'est avec les erreurs qu'on apprend, et cette carte m'a beaucoup servi, grâce aux quelque avis, j'ai pu voir ce qu'il fallait faire, ce qu'il ne fallait pas faire :)
     

Partager cette page