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Résolu /Tp sur un mob

Discussion dans 'Mapping' créé par LE013, 6 Mai 2016.

  1. LE013

    LE013 Enter the World

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    Salut à tous déjà,je poste ici car j'ai un probleme de commandes blocs.
    Sur une commande qui reste simple le /tp
    J'aimerais pour une de mes maps tp une chauve-souris à ma hauteur y plus un chiffre.J'ai donc essaye la commande
    /execute @p ~ ~ ~ /tp @e[type=Bat] ~ ~10 ~
    Mais sans succès pour moi,la chauve-souris se tp juste plus haut et non sur moi.
    La commande est surement basique mais la je n'ai pas assez de recule pour la voir :)
    Ou alors c'est juste une commande impossible.

    Merci d'avance de vos futures réponse.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il faut le faire en deux commandes:
    /tp @e[type=Bat] @p
    /tp @e[type=Bat] ~ ~10 ~

    En utilisant une bloc de commande en mode chaîne pour la deuxième commande, tout est exécuté dans le même tick et on ne voit pas la chauve-souris sur toi.

    La commande /tp, quand elle est utilisée avec des coordonnées relatives, se basera toujours par rapport à l'entité téléportée.
     
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  3. LE013

    LE013 Enter the World

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    Merci de ta réponse aussi rapide :)
    Mais je me suis mal fait comprendre je crois.La chauve souris sera tp au dessus de moi.Or ce qu'il me faudrait c'est que celle-ci reste ou elle est mais qu'elle soit à ma hauteur plus le chiffre et pas au dessus de moi.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    D'accord. Dans ce cas, c'est un poil plus complexe, mais ça se fait bien:
    Code (cpp):
    /execute @p ~-1000 ~ ~-1000 /tp @e[type=Bat,dx=2000,dy=9,dz=2000] ~ ~1 ~
    Le dx, dy et dz vont créer un cube de 2000*9*2000 autours du joueur. Dès que la chauve-souris va dans ce cube, on la fait remonter.
    Pour améliorer, il faut une deuxième commande pour la faire redescendre si elle va trop haut/si le joueur descend.
    Code (cpp):
    /execute @p ~-1000 ~11 ~-1000 /tp @e[type=Bat,dx=2000,dy=9,dz=2000] ~ ~-1 ~
    Et pour être parfait, il faudrait aussi détecter quand la chauve-souris se trouve sous le niveau du joueur pour la faire remonter très vite (pas nécessaire si le joueur ne fait pas de déplacement très rapide vers le haut).
    Code (cpp):
    /execute @p ~-1000 ~-10 ~-1000 /tp @e[type=Bat,dx=2000,dy=10,dz=2000] ~ ~10 ~
     
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  5. LE013

    LE013 Enter the World

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    Juste une dernier chose puis j’arrête de vous embêter :)
    J'aimerais faire en sorte de détecter lorsque la chauve souris est à notre hauteur mais
    /execute @p ~ ~ ~ /testfor @e[dy=1,type=Bat]
    semble totalement inefficace.
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il faut un dx et un dz. Dans les commandes précédents, j'ai mis une valeur très grande en faisant s'exécuter la commande loin du joueur afin de couvrir une zone très large.
    Code (cpp):
    /execute @p ~-1000 ~ ~-1000 /testfor @e[dx=2000,dy=1,dz=2000,type=Bat]
     
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  7. LE013

    LE013 Enter the World

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    Waou merci à toi tu m'as vraiment aidé :)
     

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