1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un /setblock d'un coffre avec du verre dedans

Discussion dans 'Mapping' créé par QC712, 24 Fev 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Yop ! Pour une fois que c'est moi qui poste un truc ici :D
    Je suis actuellement en pleine correction de bugs de la map d'un ami. Dans un commandblock, il a tapé un /setblock pour remplir un coffre.
    Voilà où est le problème : Nous souhaiterions le remplir de verre coloré, avec les ID 1.8 (lettres) évidemment.

Voici la commande :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[{id:???,Slot:0,Count:64},{id:???,Slot:1,Count:64},{id:???,Slot:2,Count:64}]}
    Pour mettre des verres colorés (ID à la place des "???"), comment fait-on ?
    Merci d'avance, QC.

EDIT : Ah, autre petite question : Comment orienter un coffre dans un sens ou dans l'autre ? Merci.

2. heealfear

heealfear Explorateur

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Tu met l'ID des verres et tu changes leur Data Value dépendant de la couleur souhaiter.

L'orientation du coffre se fait par un chiffre (désignant l'orientation) juste avant les Data tags.

3. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Pourrais-tu être plus précis, s'il-te-plaît ? Où mettre la Data Value dans la commande ?

4. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    il te faut un NBTtag nommé Damage pour pouvoir mettre la DataValue , pour l'orientation du coffre, remplace le 0 avant le keep par d'autres nombres, normalement ca change la rotation

• J'aime J'aime x 1
  5. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Alors, pour le Damage c'est bon, super.
    J'en suis donc là :

Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[{id:95,Damage:2,Slot:0,Count:64},{id:95,Damage:2,Slot:1,Count:64},{id:95,Damage:2,Slot:2,Count:64}]}
    Pour l'orientation, j'ai testé et elle ne change pas.
    Concernant l'ID, j'aimerais le changer en lettres : j'ai essayé minecraft:stained_glass ; stained_glass ; je ne trouve rien.

Merci en tout cas pour ce vous avez déjà résolu ^^

6. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    L'orientation des coffres/dispensers est bugguées via le /setblock (pas testé en 1.8, mais je crois que ça ne marche pas non plus).
    Concernant le nom, c'est bien minecraft:stained_glass. En faisant F3+h, tu peux faire apparaître ces noms (je sais plus de quand ça date, c'est peut-être exclusif 1.8)
    Pour la commande, essaye ça:
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[0:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:0,Count:64},1:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:1,Count:64},2:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:2,Count:64}]}
    Comme les "id" peuvent être des nombres ou des chaînes, il convient de préciser le format en ajoutant des guillemets.

• J'aime J'aime x 1
  7. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    (Désolé pour la réponse tardive, pas eu d'ordi jusque là)
    Je comprend pourquoi ça ne marchait pas, minecraft:stained_glass. Ma map est en 1.7.2, et je pensais que les ID lettriques marchaient déjà.
    La même commande ci-dessus marche en 14w08a mais pas en 1.7.2. Bref, étonnant.
    (Et en 14w08a, l'ID 95 fonctionne. Juste wat.)

Merci quand même ! :)

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Ah oui, c'est normal en fait. On a le même souci sur Kyurle: tout les summon de FallingSand sont écrit à la fois avec les anciens ET les nouveaux ids (le tag "TileID" étant déprécié et un nouveau tag apparaissant pour le remplacer, c'est possible).
    Vivement la 1.8 pour nettoyer tout ça.

9. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Ah, en fait j'ai une dernière question :
    Comme évidemment je compte remplir ce coffre, n'y a-t-il pas un moyen plus rapide que de copier/coller "0:{id:95,Damage:14,Slot:0,Count:64}," en modifiant le numéro du slot tout le temps ? Genre un truc du type ",Slot:all" ?

10. WTCYoStunt

WTCYoStunt Bûcheron

Inscrit:
    31 Jan 2014
    Si il n'y a pas assez de place pour rentrer toute ta commande, tu fais un /blockdata pour modifier le data du coffre et rajouter ce que tu n'as pas pu mettre

11. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Merci, il y a la place. c:
    Vous pouvez locker, j'ai eu les réponses que je souhaitais.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page