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Un /setblock d'un coffre avec du verre dedans

Discussion dans 'Mapping' créé par QC712, 24 Fev 2014.

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  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Yop ! Pour une fois que c'est moi qui poste un truc ici :D
    Je suis actuellement en pleine correction de bugs de la map d'un ami. Dans un commandblock, il a tapé un /setblock pour remplir un coffre.
    Voilà où est le problème : Nous souhaiterions le remplir de verre coloré, avec les ID 1.8 (lettres) évidemment.

    Voici la commande :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[{id:???,Slot:0,Count:64},{id:???,Slot:1,Count:64},{id:???,Slot:2,Count:64}]}
    Pour mettre des verres colorés (ID à la place des "???"), comment fait-on ?
    Merci d'avance, QC.

    EDIT : Ah, autre petite question : Comment orienter un coffre dans un sens ou dans l'autre ? Merci.
     
  2. heealfear

    heealfear Explorateur

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    Tu met l'ID des verres et tu changes leur Data Value dépendant de la couleur souhaiter.

    L'orientation du coffre se fait par un chiffre (désignant l'orientation) juste avant les Data tags.
     
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Pourrais-tu être plus précis, s'il-te-plaît ? Où mettre la Data Value dans la commande ?
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    il te faut un NBTtag nommé Damage pour pouvoir mettre la DataValue , pour l'orientation du coffre, remplace le 0 avant le keep par d'autres nombres, normalement ca change la rotation
     
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  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Alors, pour le Damage c'est bon, super.
    J'en suis donc là :

    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[{id:95,Damage:2,Slot:0,Count:64},{id:95,Damage:2,Slot:1,Count:64},{id:95,Damage:2,Slot:2,Count:64}]}
    Pour l'orientation, j'ai testé et elle ne change pas.
    Concernant l'ID, j'aimerais le changer en lettres : j'ai essayé minecraft:stained_glass ; stained_glass ; je ne trouve rien.

    Merci en tout cas pour ce vous avez déjà résolu ^^
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    L'orientation des coffres/dispensers est bugguées via le /setblock (pas testé en 1.8, mais je crois que ça ne marche pas non plus).
    Concernant le nom, c'est bien minecraft:stained_glass. En faisant F3+h, tu peux faire apparaître ces noms (je sais plus de quand ça date, c'est peut-être exclusif 1.8)
    [​IMG]
    Pour la commande, essaye ça:
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~-4 minecraft:chest 0 keep {Items:[0:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:0,Count:64},1:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:1,Count:64},2:{id:"minecraft:stained_glass",Damage:2,Slot:2,Count:64}]}
    Comme les "id" peuvent être des nombres ou des chaînes, il convient de préciser le format en ajoutant des guillemets.
     
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  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    (Désolé pour la réponse tardive, pas eu d'ordi jusque là)
    Je comprend pourquoi ça ne marchait pas, minecraft:stained_glass. Ma map est en 1.7.2, et je pensais que les ID lettriques marchaient déjà.
    La même commande ci-dessus marche en 14w08a mais pas en 1.7.2. Bref, étonnant.
    (Et en 14w08a, l'ID 95 fonctionne. Juste wat.)

    Merci quand même ! :)
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ah oui, c'est normal en fait. On a le même souci sur Kyurle: tout les summon de FallingSand sont écrit à la fois avec les anciens ET les nouveaux ids (le tag "TileID" étant déprécié et un nouveau tag apparaissant pour le remplacer, c'est possible).
    Vivement la 1.8 pour nettoyer tout ça.
     
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Ah, en fait j'ai une dernière question :
    Comme évidemment je compte remplir ce coffre, n'y a-t-il pas un moyen plus rapide que de copier/coller "0:{id:95,Damage:14,Slot:0,Count:64}," en modifiant le numéro du slot tout le temps ? Genre un truc du type ",Slot:all" ?
     
  10. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Si il n'y a pas assez de place pour rentrer toute ta commande, tu fais un /blockdata pour modifier le data du coffre et rajouter ce que tu n'as pas pu mettre
     
  11. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Merci, il y a la place. c:
    Vous pouvez locker, j'ai eu les réponses que je souhaitais.
     
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