1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Utiliser CTM pour avoir différentes textures par usure d'item

Discussion dans 'Autres' créé par AugiteSoul, 16 Fev 2016.

  1. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Bonjour je ne sais pas comment on peut utiliser le CTM pr avoir de l’usure visible sur les armes(faut avouer que une épée entière même à 1 pt de durabilité c'est pas réaliste:lol:) donc texture différente par enchant et par durabilité d'item
    Sinon quand j'aurais compris le truc je ferais peut-être un resource pack téléchargeable!
     
  2. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Sinon en 1.9 on peut changer l'aspect des objets selon leur durabilité juste via un ressource pack avec des .json.

    Je dis ça, je dis rien mais ça parait plus simple qu'un mod :*
     
  4. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Le ctm n'est pas un mod, c'est un dossier dans ton ressource pack qui permet de donner une texture aléatoire à un bloc. Tu peux donc avoir plusieurs textures de roche ou d'herbe par exemple ;).
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Thx de l'info @Arti_Chaud

    Je laisse quand même un exemple de .json ci-dessous.
    Code (cpp):
    {
        "parent": "item/handheld",
        "textures": {
            "layer0": "items/stone_sword"
        },
            "overrides": [
                    { "predicate": { "damaged": 1, "damage": 0.2}, "model": "item/stone_sword_damaged_1"},
                    { "predicate": { "damaged": 1, "damage": 0.4}, "model": "item/stone_sword_damaged_2"},
                    { "predicate": { "damaged": 1, "damage": 0.6}, "model": "item/stone_sword_damaged_3"},
                    { "predicate": { "damaged": 1, "damage": 0.8}, "model": "item/stone_sword_damaged_4"}
        ]
    }
    Ici nous modifions donc l'épée en pierre, le fichier s'appelle stone_sword.json et se trouve dans le dossier models>item (il y a aussi block pour les blocks mais je ne connais pas de moyen de faire varier la texture).

    La fonction overrides permet selon certaines paramètres d'utiliser un model différent, ici la durabilité.
    Le damage défini le pourcentage de durabilité à partir duquel le changement de model est observé (0.8 étant donc lorsque l'item n'est plus qu'à 20% de durabilité) et model donne le nom du fichier de modèle à utiliser.

    Cela ne veut pas dire qu'il faut nécessairement des models 3D, un model peut utiliser une simple texture se trouvant dans le pack, comme dans cet exemple :
    Code (cpp):
    {
        "parent": "item/handheld",
        "textures": {
            "layer0": "items/stone_sword_damaged_1"
        }
    }
     
    Ceci serait mon model "stone_sword_damaged_1.json" dans models>item, qui permet d'appliquer la texture éponyme se trouvant dans textures>items.

    (Ah et pour ceux qui se posent la question, le "damaged" de la fonction overrides permet de choisir si l'item doit avoir perdu de la durabilité ou pas, ce que ça implique : pour une valeur de 1 cela affecte un objet normal mais pour une valeur de 0 cela peut affecter un objet avec le tag unbreakable, ce qui permet de donner une quasi infinité de textures pour un objet avec beaucoup de durabilité)
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    OK merci pour l'aide !


    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     

Partager cette page