1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vos FPS dans Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par ViiRtuOz59, 4 Déc 2012.

?

Quelle sont vos fps

  1. -30

    21.8%
  2. +30

    78.2%
  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui mais toi tu es sous linux avec une carte graphique nvidia, et les drivers propriétaire nvidia + linux = le mieux pour les jeux.
    C'est d'ailleurs pour ça que Steam OS risque d'avoir du succès :p
     
  2. Vive NVIDIA ! :D Apparammant il feront des pilotes open source ! :D
     
    • Informatif Informatif x 2
  3. IcyFlurry

    IcyFlurry Explorateur

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    52
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Maintenant que le jeu limite les FPS à 60 il n'y a plus de raison de comparer.
    De plus, une chose importante que le tient à signaler : L'oeil humain ne peut percevoir que 27 images par secondes
    Alors pourquoi s’embêter ><
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 5
  4. L'humain ne voit pas 27 ips , non le jeu ne limite pas les fps , je dépasse toujours les 60 fps :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Faux, il vaut mieux mettre un jeu a environ 100 fps (pas plus cela ne sert à rien) qu'a 60 FPS, l'application travaille toujours, en tournant la caméra, tu va charger une partie du jeu, a 60 FPS, il peut y avoir des légers "freezes" dus aux chargements d'informations.
    L'oeil humain vois bien plus que 27 Images par secondes ... Met un jeu à 30 FPS et le même a 60 FPS ... Tu va pleurer. Si l'oeil humain ne vois que 27 images par secondes, comme peux-tu m'expliquer le fait que l'on voient les flash des appareils photos ( à 1/2000 sec) à chaque fois que quelqu'un prend une photo ? Non, l’œil humain vois à bien plus que 2000 images par secondes.


    Sinon, perso, je limite minecraft à 80 FPS (pas besoin de plus). Un amis à réussi à faire tourner son minecraft (et me l'a montré) à plus de 8500 FPS (optifine + vision du ciel + haut dans le ciel + désactivation d'un maximum de choses et tout)

    EDIT : J'ai supprimé les 2 postes du dessous, désolé, mais c'est hors sujet, si vous voulez parler des FPS et de la vision humaine, créez un topic dans "Hors minecraft", merci.
     
    #290 Saphir88, 29 Avr 2014
    Dernière édition: 29 Avr 2014
  6. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Sur un serveur privé (serveur illimité) j'ai bien du mal a faire tourné mon jeu a 40, meme avec optifine en 1.7.4
     
  7. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    gngngngnngngngnngn retiens-toi...
    L'oeil c'est pas le cinéma. 25 FPS c'est ce qui est utilisé sur YT, le cinéma et les CD/DVD en général.
    Pourquoi? Car c'est l'équilibre parfait entre la fluidité et la capacité des supports.
    Va dans les paramètres de ta carte graphique et règle le scintillement à 25Hz, tu vas trèèèès vite me comprendre.

    Edit : Sinon, 400fps.
     
  8. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Si tu as une mauvaise connexion tu laggeras plus qu'en solo
     
  9. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    150 sans shaders, 60 avec le SEUS preview 2,et je sais pas allouer de la ram a mon jeu,mais ce serait cool.
     
  10. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Faux :
    Aucun rapport, si tu as raison, alors dans ce cas, explique moi pourquoi, si tu débranche ta carte réseau, tu peux encore bouger ( Mais tu pourras faire quasiment aucune action ), tu as autant de FPS, jusqu'à ce que minecraft te dise que la connexion a été interrompue.
     
  11. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Si on as une bonne co et un mauvais ordi, ça peux changé ? Vu que c'est le serveur qui gère la map
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En solo, tu ne peux pas lagguer: le lag, c'est la latence qu'il y a entre ton ordinateur et un serveur. En jouant en solo, ton ordi = le serveur.
    Après, je ne sais pas s'il est mieux de jouer en solo ou en multi pour ce qui est des FPS (et comme je tourne à 90 fps constant, je m'en rend pas trop compte)
     
  13. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    En général, c'est mieux en multi joueur, car la charge de création / chargement des chunks depuis le disque est faite chez le serveur.

    Edit : Si, tu peux lagger. Si je me trompe pas, le serveur interne en solo est indépendant du client. Si le serveur interne commence à beaucoup ralentir, tu peux avoir du lag.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    en temps normal j'ai 300-400 fps (non limité a part la puissance de l'ordi qui est en perf normal sinon dans l'end je fais du 1200-1300
     
  15. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Heeeu, tu as quoi comme processeur et carte graphique ? -_-
     

Partager cette page