1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

quelle plateforme pour un lien de téléchargement?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par tomaxed44, 14 Mai 2015.

?

Quel site chosir?

  1. Mediafire

    3 vote(s)
    33.3%
  2. PlanetMinecraft

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Curse

    3 vote(s)
    33.3%
  4. Dropbox

    1 vote(s)
    11.1%
  5. Autre (précisez dans le topic :) )

    2 vote(s)
    22.2%
  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je créé régulièrement quelques maps, et je me rend compte que mediafire, bah c'est un peu nul.

    Pourquoi? Tout simplement car on ne peut pas éditer le lien, et que par exemple si un article est fait sur une map et que l'on a appercu un bug ou un ajout de contenu, il faudra changer le lien de l'article et donc passer par un rédacteur, bref c'est un peu le bordel..

    J'ai remarqué que certains utilisaient plutôt planetminecraft ou curse pour les liens, car ils peuvent être édités...

    j'aimerais savoir quel site préferez vous pour mettre un lien en téléchargement.

    Merci de vos réponses.
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    MEGA c'est le bien.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    En général je privilégie le multiupload, ceci afin de pouvoir garder un uptime maximum sur la disponibilité.

    Pour les fichiers lourds, privilégiez des hébergeurs qui permettent des débits maximums en download. Mega/1fichier.com/Bayfiles.

    Et pour les projets libres, c'est du Github.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Nibel, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 21 Mai 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Planetminecraft n'héberge rien.

    Mediafire et dropbox ont le même problème de lien (mais normalement, en remplaçant correctement le fichier, le lien ne change pas).
    Je passe par Curse désormais pour deux raisons:
    - je profite du widget pour intégrer ma map sur minecraftforum
    - même sans compte premium, le téléchargement est simple (un lien, on clique et c'est dans la boîte; pas de pub ni d'attente)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Mais comment ça se passe pour planetminecraft? Ils n'hébergent pas les maps? Je pensait que c'était la même chose que chez curse. En tout cas on peut facilement éditer le lien je crois
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Exactement. Tu as juste une case à remplir et tu mets le lien de DL dedans (mais ça t'oblige tout de même à mettre à jour le lien).
    Curse, tu as aussi des petits avantages (compte premium, jeux gratuits et des points convertissables en bon d'achats/$ paypal)
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je passe aussi par Curse et je le recommande vivement.
    Ça permet de regrouper tous les téléchargements, changelogs et informations sur une seule et même page qui ne change pas.
    Même s'il est peu utilisé pour l'instant il y a aussi un système de commentaires directement sur la page du projet (utile pour des mods comme les thermal qui n'ont pas toujours de page minecraft-forum).
     

Partager cette page