1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Correction de bugs et fonctionnalité à venir pour la version 1.9

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par clemozoir, 11 Jan 2015.

  1. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Il y a 10 jours Dinnerbone nous présentait l'amélioration de l'animation des squelettes Il est désormais possible de savoir dans quelle direction ils vont tirer. Mais les améliorations n'étaient pas terminé...
    Désormais les squelettes aussi tirent sur la corde de l'arc pour envoyer une flèche.
    Pour atteindre ce rendu, Dinnerbone explique qu'il a du changer en profondeur la gestion des items dans les mains: désormais ce n'est plus le joueur qui fait l'action, mais l'entité. Ainsi les squelettes sont maintenant capable de tirer une flèche comme un joueur, et probablement que les mobs seront aussi capable d'utiliser d'autres armes. Accessoirement Dinnerbone précise que cette nouveauté corrigera le bug qui avait comme conséquence de perdre 2 fois un aliment alors qu'il n'était mangé qu'une seule fois.


    Searge de son coté met à jour le fonctionnement des enchantements. En effet, maintenant que les joueurs ont 2 mains, comment gérer les enchantements sur les outils/armes dans la 2ème main? Searge améliorer les enchantements afin de permettre à certains enchantements d'être actif sur la 2ème main, et pour d'autre non.


    Pour finir, grumm travaille sur les BlockState (attribut lié à un bloc). Il prévient tous les moddeurs qu'à partir de la version 1.9 de Minecraft tous les noms et valeurs de BlockState ne devront utiliser que les caractères suivant:
    • chiffre (0 -> 9)
    • lettre en minuscule (a -> z)
    • le caractère souligné (_)
    Sources: ici
     
    • Informatif Informatif x 3
    #136 Amjstar, 28 Juin 2015
    Dernière édition: 28 Juin 2015
  2. vava1409

    vava1409 Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    6
    Points:
    52
    j'ai cru comprendre que la 1.9 sortirait pour la minecon qui a lieu le week-end prochain
     
  3. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Rien n'est annoncé, mais c'est une supposition que beaucoup font. J'espère que se sera le cas parce qu' il y a plein de truc intéressant.
    Par contre on peut se poser la question suivante : Est-ce que des snapshots sortions à l'avenir ? parce que ça fait presque 1 an qu'il y a eu la 1.8 et depuis rien.
     
  4. vava1409

    vava1409 Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    6
    Points:
    52
    le truc bizarre c'est que microsoft avait annoncé lors du rachat de minecraft qu'il aurait toujours des snapshots
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ils ne feront pas la bêtise de sortir une mise à jour sans au moins une pré-release. Au mieux, on aura pas mal d'infos et de vidéo pendant la Minecon mais je doute même qu'ils sortent une snapshot : s'il venait à y avoir un problème, il faudrait que quelqu'un soit en train de bosser un dimanche pendant une Minecon. Peu probable.
    Même pour la 1.0 ils avaient fait de nombreux tests.

    L'absence de snapshot N'est PAS lié au rachat. Ils ont juste changé leur politique de développement avec Minecraft 1.7 (prendre plus de temps pour fournir des mises à jour plus complètes).
     
  6. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Aussi il est possible qu'on se fasse des idée, en plus ils nous donnent déjà pas mal d'info sur l'avancement, presque chaque semaine.
    Mais par contre à défaut de voir une version 1.9 sortir, on pourraient voir des vidéo comme tu l'as dit, ça continuerais à faire grandir l’envie de voir cette version.
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Cette 1.9 promet. En terme de gameplay, la deuxième main va changer pas mal de trucs. Je crois que les mapmakers vont avoir de la matière à remuer avec cette version. (hein @Mlakuss ?)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Eh eh... Même pour l'emplacement réservé au carquois j'ai des idées.
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je m'en doutais ^^ T'es un véritable dingo. Je suis sur qu'à chaque nouveauté tu as une idée qui germe.
     
  10. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Oui, il s'agit effectivement de suppositions liées à une image ayant pour texte "Minecon hype" et pour fond un ender qui semble modifié, de là, on peut supposer que nombre d'informations seront révélées à la minecon
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    • Informatif Informatif x 1
  12. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bientôt des snapshots, pas de sortie durant la Minecon.
    (bref résumé)
    Source
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est bien dommage. Enfin... Je fais confiance à l'équipe de Mojang pour les snapshots 1.9 à venir ^^ Je suis sur qu'ils feront du bon taf
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Petit résumé de la Minecom pour ceux qui n'ont pas pu la regarder (s'il manque des choses merci de me compléter) :
    • Changements dans l'end :
    1. Les plus hauts piliers d'obsidienne verront leur crystal protégé par des barrières en fer forçant l'escalade
    2. Le dragon défendra les piliers que vous essayerez d'escalader en utilisant un souffle comme attaque
    3. Le dragon pourra être réinvoqué grâce à son œuf et à son souffle (?)
    4. L'end ne sera plus composé d'une unique île mais de plusieurs reliées par un nouveau portail : l'end Gateway
    5. Sur d'autres îles nous pourront trouver un nouveau donjon : l'end city (une espèce de tour)
    • De nouveaux blocs :
    1. Des briques en pierre de l'end
    2. Des blocs de couleur violette avec des textures différentes (reste à savoir si toutes les formes seront craftables ou uniquement récoltables dans le donjon)
    • Un nouveau mob : le shulker qui se présente comme un des derniers blocs cités mais s'ouvrira à l'approche d'un joueur pour tirer des projectiles, il me semble avoir entendu qu'il peut être mis dans la même équipe que des joueurs pour qu'il s'en servent comme défense contre les autres joueurs
    • Un nouvel effet de potion : lévitation qui fait décoler verticalement le joueur sans qu'il puisse contrôler l'ascension, cet effet est donné par les projectiles des shulkers
    • Le dual wield :
    1. Grâce à une touche de raccourci il sera possible de placer l'objet sélectionné dans l'autre main
    2. Avec un outil en main faire un clic droit utilisera l'objet dans l'autre main (il est possible de mettre des torches mais aussi des potions ou des pommes d'or)
    3. La main active pourra être la gauche ou la droite
    • Revue de l'arc :
    1. L'arc utilise le dual wield en mettant l’arc dans la main active et les flèches dans l’autre
    2. Plusieurs flèches sont rajoutées : la flèche de poison qui empoisonne (merci captain obivous), la flèche d’invisibilité qui rend la cible touchée invisible (hâte de voir ce qui va se faire avec tellement ça a l’air useless ^^) et la flèche spectrale qui mettra en surbrillance les cibles touchées pendant quelques secondes (elles seront visibles même au travers des murs)
    • Rajout du bouclier :
    1. Il sera possible de créer des boucliers avec des bannières pour afficher ses couleurs
    2. Il sera possible de prendre deux boucliers grâce au dual wield mais l’utilisateur restera vulnérable si attaqué par derrière
    3. Mais malheureusement peu de détails sur son utilisation
    • Petit changement sur les effets de potions : ils sont affichés en haut à droite (possiblement changeable ?) en permanence plutôt qu'uniquement dans l'inventaire
     
    #149 Calambiel, 5 Juil 2015
    Dernière édition: 5 Juil 2015
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai cru comprendre que c'était un objet à fabriquer et à placer sur un pilier pour réinvoquer le dragon.

    L'End Gateway est un petit portail, un bloc de haut, accessible via ender pearl
    Une nouvelle plante dans l'End : Chorus plant, se casse comme les abres de terraria. Pour les replanter, on aura besoin d'une fleur située au sommet de ces plantes.
    Les effets de potions sont triés: première ligne pour les "bons" et secondes pour les "mauvais". Lévitation est dans la seconde.
    Si on tient une carte d'une seule main, elle sera affichée comme une "mini-map"
    La flèche de poison sera surement nerfée
    Les bateaux seront comme sur la pocket edition. Ils envisagent de les rendre plus coûteux à crafter et plus résistant.

    Edit: Je me permet de prendre le contrôle du premier post pour résumer. Surtout qu'il y avait quelques informations obsolètes
     
    #150 Mlakuss, 5 Juil 2015
    Dernière édition: 5 Juil 2015

Partager cette page