1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

The next [1.7+] [2-16 joueurs]

Discussion dans 'Maps' créé par serpic, 3 Déc 2013.

  1. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    100 sub.jpg
    Bonjour tout le monde :)
    Aujourd'hui je vous présente ma toute dernière map PvP : The next
    Le concept est simple : 2 teams, 2 nexus !
    La team ayant détruis le nexus de l'autre équipe à gagné (la victoire est auto détecté) !
    Mais tout n'est pas si simple, quand vous creusez certains blocs, vous pouvez obtenir certains items ou effet !
    Un court exemple, la clay vous rend invisible pendant 30 secondes tandis que la soulsand vous cause des dégâts instantanées !
    Le nexus est justement fait de soulsand, mais on en trouve aussi dans les coffres, ce qui peut permettre de bonne défense^^
    Pour de meilleurs items, creuser dans le sable et vous trouverez de beaux trésors :p
    Cela dit attention, à un moment, vous serez à court de blocs !
    Bien heureusement, il vous restera vos échelles et votre fidèle pelle !
    Une petite vidéo trailer ?


    Je remercie d'ailleurs Pancake, Vanlong, Azertyg, Martinus, Eron, Enferno et Fuzzion sans qui le trailer n'aurait pas eu lieu ;)

    Pour finir, le lien de DL : The Next

    Quelques screens :

    Le spawn :
    2013-12-03_11.48.31.png

    Quelques circuit redstone :
    2013-12-03_11.48.51.png 2013-12-03_11.48.58.png 2013-12-03_11.49.05.png

    La zone où tout débute :
    2013-12-03_11.49.43.png 2013-12-03_11.49.54.png
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pour partager l'avis sur cette map, je trouve la map assez jolie mais aussi très fun ^^ Particulièrement (Lorsqu'on est 3 vs 1 ... x) quelques conseils :
    - Si vous avez un arc, barrez l'ennemi grâce à un mur de flammes. (Briquet)
    - Vous êtes 2, il est seul, frappez 1 à 1. Il ne résistera pas longtemps (Quoique)
    - ECONOMISER (Très très important, que ce soit de la TnT, des flèches ou des pelles, ECONOMISEZ)
    - GARDEZ VOS BLOCS !!! (TRES IMPORTANT, Eron et Martinus pourront confirmer)
    Mon avis personnel, fun, sympathique à faire, par contre si l'on ne sait pas y jouer, il est possible que la partie devienne rapidement longue. Jolie, assez dur sans trop l'être (Si on sait jouer), assez important de savoir économiser. :) L'arc (Si on sait le maîtriser peut être puissant).
    Enfin remerciements à serpic de nous avoir permis de jouer à cette map ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ton commentaire^^
    C'est vrai en plus, la map peut autant durer 5 minutes (m'enfin c'est rare) que 2 heures xD
     
  4. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Excellente idée pour le système du bonus des blocs et du concept de la map.
    La seule chose que je n'ai pas trop comprise et la map en elle même, plus précisément toute la zone ou l'on peut jouer. Mais pour le savoir je n'ai qu'a a télécharger =)
     
  5. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci :)
    Pour la zone de combat, on peut dire ça :
    [Nexus bleu][Base bleu] ==> Centre <== [Base rouge][Nexus rouge]
    Voilà tout ;)
     
  6. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ah je vois déjà mieux merci =)
    Je la teste ce soir sinon.
     
  7. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    D'accord, si tu fais une vidéo dessus n'hésite pas à me la passer^^
     
  8. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Alors,je te préviens déjà,j'y ais pas joué mais je trouve que ton Trailer est vraiment bien fait et qu'il donne envie d'y joué ;)
     
    • Sympa Sympa x 1
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    • Design 7 / 10 -
    • Durée de vie 7 / 10 -
    • Ambiance 7 / 10 -
    • Technique 9 / 10 -
    • Note Finale 15 / 20 - (1,5 points ajoutés pour des prestations non notables dans le barème)
    • Les points positifs - Une technique des meilleurs, de bonnes idées, une map sobre et élégante, addictif, rapide ou lent (dépend de la personnalité des joueurs), beaucoup de stratégies possibles.
    • Les points négatifs - Une technique qui nous bloque parfois, une Map trop petite, certains effets trop peux présents.
    The next est unique en son genre. La "Map" repose principalement sur le dosage des ressources et du stratagème employé pour arriver à ses fins. Les techniques utilisés ici vous permette de choisir votre type de jeu : Bourin, discret, invisible, défenseur, attaquant, passage par les airs, souterrains, en force, ect... ce qui permet à tout les types de joueurs PvP d’être dans leur élément.
    Le défaut reste que la map est trop petite, c'est dommage. Quelques petits Iles éparpillés ici et là auraient permit de faire une course au milieu mais également sur les cotés, ce qui demande une stratégie encore plus marqué. des combats en intérieurs auraient puent aussi être les biens venus mais on l'oublie vite dans le Feu de l'action.
    The next est un bon défouloir entre ami(e)s. A vous de choisir la bonne stratégie !
    Le commentaire est aussi disponible ici
    http://forum.minecraft-france.fr/th...otau78-analyse-des-cartes-sur-le-forum.17953/
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ce commentaire trèèèèèèèèèès constructif !
    Il me donne justement l'envie de faire "The Next 2" avec :
    • une plus grande map.
    • différents décors.
    • et évidemment de nouveaux blocs^^

    Je te remercie vraiment pour ton commentaire qui m'aura vraiment aidé :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Une map qui est très sympathique ! Hâte de voir "The Next 2" si tu le fais !
     
  12. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ouaip'
    Elle arrivera bientôt ! Seulement je ne peux pas travailler dessus aujourd'hui car je suis quelque peu malade^^
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    J'attend également avec impatience. Bonne chance à toi.
     
  14. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci, j'ai finalement pu travailler un peu dessus, et la map aura vraiment une tonne de changement :
    Parmi les nouveaux blocs, la "packed ice" qui permettra de bridger plus facilement, en effet, quand on brise celle-ci, on est aveuglé pendant 10 secondes^^
    La map est à la base la même, seulement : tout a été enneigé ! Le centre de la map n'existe plus, mais des plate-formes volantes sont apparues, certaines utiliseront un bloc moteur !
    Des bâtiments ont été construis !
    Le nexus est maintenant dans une salle, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours bridger sur les côtés car la salle est faite en matériaux pouvant être détruit !
    Pour finir, votre base de départ sera maintenant dans les airs^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'attends en effet avec impatience cette V2 de ta map !
    Je tiens aussi à confirmé qu'on est vite en manque de ressources (surtout la soulsand ^^). Il y a divers moyens de défense, tout dépends de son imagination !
    Après, prenez un arc, des flèches et attendez en haut du mur que votre adversaire arrive avec ses belles échelles puis mettez vous de biais par rapport à lui et... Tirez ! Il fera un jolis saut vers le Nether, promis ! ^^ (hein serpic !)

    Merci encore de m'avoir invité à testé cette map !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page