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1.7.2 Créer un pnj.

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Héhé, 22 Mai 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Bonjour, mon problème est simple: je sais créer des mobs agressifs, mais pas des pnj. J'aimerai bien un petit tutoriel (j'ai chercher sur google et j'ai rien trouvé) qui m'explique comment faire, avec si possible comment changer les échanges. Voilà, c'est tout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Et bah tu vas dans EntityVillager, tu copies les trucs liés au commerce. :p
     
  3. D00MZ3T4

    D00MZ3T4 Explorateur

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  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    C'est pour un mod, cela ne marchera pas, mais merci quand même :)

    Ah bah oui c'est tout con mais pourquoi n'y ai je pas penser ><
     
    #4 Héhé, 23 Mai 2014
    Dernière édition: 23 Mai 2014
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
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    Les doubles posts sont interdits.

    Et il me semble que c'est plus compliqué que ça, il faut crée d'autres classes, modifier plein de trucs ... J'ai en exemple en 1.4 si tu veux :hap:
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    De mémoire, je crois qu'il faut recréer 2 classes d'IA qui n'acceptent qu'un EntityVillager, mais sinon rien d'autre. ^^
     
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    1.J'ai pas trouver le entity village :'(
    2."
    What?
    3.Je débute mais j'apprends vite, alors si pouviez m'expliquer parce que là je cale rien D:
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Euh tu viens de refaire un double post. x)
    Pour trouver EntityVillager, tu écris EntityVillager dans n'importe quel fichier dans Eclipse, tu maintiens CTRL et tu cliques sur le texte, ça devrait trouver et ouvrir la classe qui porte ce nom.
    Pour l'IA, si tu regardes dans EntityVillager, tu verras un truc comme ça au début :
    Code (cpp):
    this.tasks.addTask(1, new EntityAITradePlayer(this));
            this.tasks.addTask(1, new EntityAILookAtTradePlayer(this));
    Ces fichiers d'IA ne fonctionnent qu'avec un villageois en argument du constructeur, donc tu vas devoir les recréer par copier/coller et changer quelques trucs dedans pour que ça marche avec ton PNJ. Après il y a d'autres fonctions de EntityVillager à copier pour que les échanges fonctionnent.
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Quand on crée une nouvelle class, parfois il faut mettre une "SuperClass", dois-je en mettre une?
     
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Et bien ça dépend des caractéristiques que tu veux pour ton PNJ, si tu veux une créature de base, il faut mettre EntityCreature.
     
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Ok je vais essayer, mais vu la chance incroyable que j'ai, je suis pas sûr que je vais réussir.
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Je ne pense pas qu'il y ait de "chance" impliquée dans la création d'un mod, il y a ta connaissance du Java et ton expérience de modding. :p
     

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