1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est pas vraiment la même chose. Youtube si tu regardes quelqu'un c'est pour lui, parce qu'il te fait rire ou t'apprend des choses, que tu l'apprécies, pas bêtement pour le jeu.
    En revanche l'e-sport c'est juste du concours de celui qu'est le plus fort, ça a tendance à m'agacer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    C'est quoi l'e-sport (pas sûr d'avoir compris), c'est des tournois sur un jeu vidéo retransmis en vidéo, c'est ça ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui et surtout avec des fans inconditionnels et des enjeux financiers, des sponsors etc ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    E-sport, c'est juste la compétition en jeu vidéo. Pas besoin que ce soit diffusé.

    Pour les même raisons qui vous poussent à regarder les JO / la coupe du monde / Rolang Garros.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais, je vois :x c'est de la mayrde

    Je regarde pas, je trouve ça tout aussi futile x)
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu me rassures, je pensais être un vieux réac' à penser ça.
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Niveau recommandé : 999 2015-04-20_00004.jpg
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je me considère pas comme réac', juste comme individu humaniste qui déteste voir ses passions pourrie par des enjeux financiers et l'affluence de la majorité.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je comprends très bien que vous n'aimiez pas, chacun à ses avis.
    Mais pour ma part je suis pas "con" pour autant, les choses qui m'intéresse dans l'E-Sport c'est le challenge et l'intensité que cela apporte. A la base l'E-Sport n'est pas là pour "les enjeux financiers" mais surtout pour la compétition.
    Par exemple un match PSG-OM je m'en bas littéralement les couilles, mais des matchs E-Sport, bah je saute dessus.
    C'est largement compréhensible, tout le monde à forcément des avis opposé, mais dire que c'est ridicule, bah c'est justement ridicule.
    Et de plus, un "individu humaniste" n'est pas forcément quelqu'un qui regarde des Matchs de Foot.
    Car je pourrai dire : Quel est l'intérêt de shoot dans une baballe et empocher du fric si tu la touches ? Hein.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ce serait idiot de comparer un sport à l'image qui est en est faite par les pro. Perso j'ai fait du foot étant plus jeune, et cette phrase m'horripile : "courir derrière une baballe". Le foot c'est tellement plus.
    Mais c'est vrai que les pros sont de gros cons (Zlatan le premier) et que tout le pognon qui gravite autour est complètement abusif.
    Mais pour en revenir à l'e-sport, je comprends que l'esprit de compétition plaise, moi-même dans le sport ça me plaît.
    La différence c'est que ça rameute forcément des crétins qui ne pense qu'à ça pour s'enrichir ou se faire connaître.
    Et soyons honnête, le vrai sport est tout de même plus esthétique que les salles de tournois e-sport aseptisées que l'on voit partout, bourrées de stuff sponsorisés Roccat et Razer, de néons et de chaises de bureau typée formule 1.

    Encore une fois c'est comme pour tout, ça dépend de l'individu, je me doute que tu regardes pour l'aspect compétitif et pour voir des joueurs très talentueux jouer de manière impressionnante, mais le fait est que tout ce domaine va pourrir de plus en plus, parce que le pognon s'y ramène.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ainsi va la vie, dès que ça rapporte beaucoup d'argent ça devient le centre du monde...
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Je ne vais pas tarder à aller me coucher, on a fait des maths pendant une heure (surtout de la trigonométrie) avec mon père, même si c'est facile, ça m'a fait mal à la tête...
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    On a pas tous les moyens de s'acheter une bête de course !

    Ou bien même, pose la question aux personnes qui regardent le foot, le tennis ou tout autre sport a la TV (ou en vrai !)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Bonjour le flooda', ça va ?
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page