1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block Le /testfor - À quoi ça sert ?

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 10 Oct 2014.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Ah oui O_O
     
  3. Alb009

    Alb009 Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    50
    Points:
    20
    Bonjour après avoir lu ce topic qui m'as beaucoup interessé, moi qui fait ma première map avec des commandes blocs j'ai utilisée une quantité innombrable de testfor et je voudrais remédier à ça voici les commandes que je souhaite executer après la detection d'un joueur (detection d'un joueur à des coordonnées défini ou avec un rayon d'action, puis commandes du type: ajouter un point à un compteur dummy, puis tp le joueur à un endroit, jouer un sons et écrit un message à l'aide du /say) voilà ce sont ce genre de commandes que je souhaite réaliser sans testfor...
     
  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Essaie avec une commande /execute @a [r=3] ou un truc du genre, j'invite ceux qui connnaissent mieux la typo à me corriger ^^
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu récupères juste ton sélecteur dans le testfor et tu places ta commande dans le /execute.
    Dans le cas où il y a plusieurs commandes, j'aime bien faire un /execute - fill redstone_block pour activer plusieurs commandes d'un coup. Il faut évidemment que la/les commandes exécutées derrières rendent le sélecteur "nul" si tu ne veux pas que les commandes soient exécutées 500 fois.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page