1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Limbes chapitre 3 "l’éveil"

Discussion dans 'Maps' créé par Ekkra, 18 Sept 2015.

  1. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bien sur ! En plus toutes les musiques son libres de droit et approuvé par Youtube fonce :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Bon alors j'ai fini la map et elle est EXCELLENTE c'est juste parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nombres de morts : 118 (me frappez pas >_< )
    Par contre mon enregistreur a complétement buggé et donc pas vidéos désolé :'( .

    Toutes mes félicitations mec !!!!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :)
    118 Mort ? tu as joué en hard ? Tu es quand même arrivé au bout Bravo !

    C'est dommage pour les vidéos mais c'est pas grave .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Euh...... non......j'étais en normal.....me frappez pas.......

    Et sinon de rien, tu le mérite ! ^^
     
  5. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci , ça me fait plaisir que la map plaise :)
    C'est vrai que la fin est corsée.
    Meme avec l'aide de Murray c'est très violant ? Possible nerf du labo alors ^^
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    24 morts au total. C'est un poil violent dans le labo, mais ce qui gène le plus, c'est le boss ghast. Je sais qu'il fallait le buffer après ce qu'on lui a mis pendant les tests, mais là, il est limite trop long.
     
  7. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bravo pour les 24 Morts ! Le boss Ghast ta reconnu , il s'est vengé ! :p

    Je prend note pour la prochaine mise a jour, merci :ninja:
     
  8. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai fait 92 morts parce que putain le labo j'ai eu TRES TRES mal mais bon rien à dire ! Juste une très bonne map :p Juste une chose, une seule, n'oblige pas le faithfull, certaines personnes ont failli mourir pour ça (cc @Skywebz).
     
  9. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci Foleros ! Ce sont les jumps ou les boss les plus mortels ?
    Quand tu dis "faithfull" tu parles du ressource pack ?
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oui il parle du ressource pack, et j'avoue être aussi de ceux qui sont horripilés à l'idée qu'on leur force un RP entier dans une map, à mon avis il ne faut jamais mettre plus que les textures que l'on a créé/modifiées, inutile de forcer d'autres textures.

    D'autant plus que si tu fais bien usage du faithfull, tu ne respectes pas quelques unes des règles qui s'y appliquent :
     
  11. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Non se n'est pas un Faithfull intégral, il y a juste quelques textures qui sont assez moche d'origine, je peux éventuellement l'ajouté dans le topic .
    Mais c'est quand même chercher la petite bête.
    Minecraft est un jeu de partage communautaire, c'est pas comme si il y avais des copyrights sur des ressources packs.
    Dans une map aventure les ressources packs sont souvent Imposée pour une immersion total. Il ne faut donc pas que les textures soit seulement d'origine . (En vérité c'est surtout la résolution de certaine textures d'origine qui sont moche)

    Il est déjà assez complexe de faire attentions a touts les détails quand on fait une map....

    Enfin je vois la petite gêne occasionné, je mentionnerai donc faiithfull fortement modifié...
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ce n'est malheureusement pas chercher la petite bête car ce sont les règles que l'auteur a énoncées, et puis rajouter une ligne de texte ou deux pour rester en règle ne mange pas de pain ^^

    Néanmoins j'en déduis que tu souhaites garder les textures "inutiles" ce qui est très dommage à mon avis. Si ton seul problème est la résolution il y a deux bonnes raisons pour ne pas forcer un pack : si quelqu'un possède un autre pack le tien va "passer par dessus" donc il peut retrouver une plus basse résolution que le sien ou retrouver une texture de base qu'il a changé totalement car il l'a trouvé moche, et deuxièmement tout le monde n'a malheureusement pas forcément un bon pc donc si quelqu'un a du mal à jouer avec un pack il aura du mal à jouer à ta map (ou devra jouer sans s'il sait comment l'enlever).

    Enfin fait comme tu veux, mais je ne pense pas être le seul que cela gène :) (cc @Skywebz)
     
  13. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'ai rajouté une petite ligne pour être clean, mais je ne peux pas mettre de lien car c'est n'est quand même pas un faithfull intégral, il a plein de textures modifié , animé, des musiques, des sons, il faut vraiment faire la map avec le ressources pack inclut, sinon elle pers grandement en immersion.

    Je ferai d’autant plus attention pour la suite de mes projets.

    J’essaie de penser au petites config, mais la encore c'est pas simple, il faut faire des choix, et effectivement le dernier chapitre est un peut gourmand.

    Autrement l'aventure ta plus ? :timide:
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'ai adoré le début mais comme beaucoup j'ai trouvé la fin assez hardcore x)

    C'est un pur hasard mais j'aime particulièrement tout ce qui se passe dans des stations spatiales (Borderlands et Star wars n'y étant pas pour rien) donc au début de l'aventure je me suis dit "OH PUREE OUI LA MAP VA SE PASSER DANS UN SATELLITE". Bon finalement ce n'était qu'une partie mais j'ai quand même apprécié (si la map entière avait été dans la station j'aurai créé environ 24 789 263 doubles comptes pour mettre des j'aimes sur le topic).
    Petit bug dans la station d'ailleurs : le boss pigman ne m'attaquait pas si je ne l'ai pas agressé avant, j'ai pensé à un oubli du tag "Anger" mais Foleros m'a confirmé que de son coté ça avait correctement marché, donc ça vient de moi (but I don't know wky).

    L'idée ensuite d'utiliser les biomes amplified est selon moi très bonne, peut être pas assez exploitée mais en même temps cela ne constitue également qu'une partie de la map.
    Seul bémol dans cette partie : devoir utiliser des hoppers pour placer les objets, tu as utilisé d'autres moyens d'avancer ailleurs alors pourquoi revenir à celui-ci qui est un peu dépassé ?
    (Ha et j'ai toujours pas trouvé comment on est censé tuer les blazes qui se trouvent en hauteur vu qu'on a pas d'arc, donc oui j'ai cheaté dieu pardonnez-moi ._.)

    Enfin le laboratoire... c'est une vraie orgie x) Mais à part le boss final un peu répétitif (et surtout très violent) c'est bien pensé, le pigman du début m'avait mis quelques doutes (des éclairs étant très très très violents) mais tous les boss qui ont suivis les ont effacés.

    Coté système c'est, comme tout système, améliorable mais je n'ai rien trouvé de mal.

    Voilà voilà, à part ça mes seuls reproches seraient le fait de ramasser beaucoup de loot de mobs (certes il y a des clear, mais détruire les items au sol serait plus esthétique) et le ressource pack forcé (le feu notamment est ma principale raison de lag dans cette map aucun problème pour les systèmes/boss ni pour les autres textures, seulement le feu ^^")
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ce commentaire très constructif. ^^
    Je prends note de toutes ces remarques, la prochaine mise a jour aura son lot d'améliorations.
    Quand tu dis le feu , c'est les flammes ou la lave ? Ou les deux qui ont généré du lag ?

    Le coup des Hoppers est effectivement obsolète, je n'ai pas construit la map dans sa chronologie. Ceci explique cela, mais il est possible que je change le système.
    Pour la redstone comme tu dis il est largement améliorable, j'apprends sur le tas la prochaine map sera plus propre encore (enfin j’espère).

    J'aime beaucoup le thème futuriste, il est fort probable qu'il y est d'autres projets dans l'espace intersidéral !! :yeah:
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page