1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mcreator Harvest level et ID

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Zex, 9 Jan 2016.

1. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Bonjour le forum.

Il y a peu je me suis mis à la création de mod via Mcreator.
    Certainement très pratique, il reste certaines nécessitées non présentes dans ce logiciel et donc je me butte à certains problèmes d'où la raison de ma venue sur ce forum.

Premièrement, je créer un mod rajoutant des minerais, chacun pouvant donner naissance à des armures, des outils et des armes. Mon premier problème concerne surtout les pioches. Je compte intégrer deux nouvelles pierres précieuses avant le diamant: Le rubis et le Saphir. Cependant lorsque je sélectionne un "harvest level custom" pour ces nouvelles pioches je suis embêté... En effet le minerai de diamant a un "harvest level" de "2" soit l'équivalent de la pioche en fer... Ce qui veut dire que ma pioche en fer serait capable de miner (comme d'habitude) tout jusqu'au diamant, mes nouvelles pierre précieuses comprises mais si je met un "harvest level" de 3 sur celles-ci et bien seul la pioche en diamant pourra les miner (ce que je ne veux pas)... Cependant j'aurai aimé avoir ce schéma.

Pioche en bois > Pierre
    Pioche en Pierre > Pierre- Fer
    Pioche en Fer > Pierre - Fer - Rubis
    Pioche en Rubis > Pierre - Fer - Rubis - Saphir
    Pioche en Saphir > Pierre - Fer - Rubis - Saphir - Diamant

Pour cela j'imagine qu'il faut que je modifie les "harvest level" de pioches déjà existantes dans minecraft mais je n'ai pas trouvé la solution pour cela. Viennent donc mes premières questions.
    "Existe t-il un moyen de modifier les items déjà existants dans Minecraft et si OUI, comment?"
    "Si cela n'est pas possible, comment faire pour pouvoir obtenir le schéma ci-dessus?"

Mon deuxième problème concerne les ID des items, blocs... que je créer via Mcreator.
    En effet celui-ci attitre des ID plutôt random à mes items, mes blocs et autres cependant, étant un p**** de maniaque j'aurai aimé pouvoir choisir moi même les ID de ceux-ci ou même modifier leur ID après création du mod.

La question étant la suivante: "Est-ce possible et si OUI comment?"
    Si ce n'est pas possible tant pis mais je préfèrerai pouvoir ranger tout ça proprement.

En espérant pouvoir trouver de l'aide parmi vous ce que je n'ai pas pu trouver sur le forum de Mcreator.
    Dans l'attente d'un avis éclairé et éclairant, amicalement, Zex!

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Alors pour commencer, un conseil. N'utilise pas MCreator.
    Puis une astuce. N'utilise pas MCreator.
    Et enfin un indice, n'utilise pas MCreator.

Et oui, tout cela est possible, mais pas avec MCreator

• J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Je viens sur ce forum exprès pour avoir de l'aide hors mcreator, je suis courtois, j'explique le problème correctement avec les formes et les formules de politesses qui vont avec et toi tu me donne une réponse digne d'un gamin de 5 ans... Pas de salutation donc pas de politesse, pas de semblant de solution donc une réponse inutile et juste un post désagréable.

Alors je vais te suivre sur la lancée.

Si tu veux pas m'aider tu fermes ta gueule,
    Si t'es pas content que j'utilise Mcreator et bin tu fermes ta gueule,
    Et pour finir bann moi mais... fermes ta gueule quand même...

Sache que laisser les autre me donner un semblant de piste c'est faisable en fermant ta gueule.
    Donc maintenant je vais m'orienter autre part pour trouver une réponse en espérant que je ne retombe pas sur un abruti dans ton genre et au pire des cas bin je changerai de méthode tout en utilisant Mcreator.

Salut!

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Oh, mais je l'ai donné la réponse a ton problème.
    Tu ne peux pas modifier ce que tu cherches a modifier avec MCancerator.
    Que te faut-il d'autre ?

• J'approuve J'approuve x 2
  5. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Je comprends que cette réponse puisse t'énerver, puisqu'elle n'allait pas dans le sens de ce que tu demandais, mais en l'occurrence Nolan a raison sur MCreator, c'est un mauvais outil qui génère du mauvais code, et je déconseille également son utilisation. C'est beaucoup mieux de coder soi-même en Java.
    Si malgré cela, tu souhaites continuer à l'utiliser, je ne pense pas que tu trouveras de l'aide ici. A ma connaissance, aucun membre actif du forum ne maîtrise MCreator.

• J'approuve J'approuve x 3
    • Gagnant Gagnant x 2
  6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    En même temps n'importe quelle personne compétente en création de mod après avoir essayé MCreator retire le disque de son ordinateur, lui met des coups de marteau, le fait bruler, le fait passer au broyeur puis enfouit la poudre qui en reste. Ensuite il rachète un nouveau disque, y réinstalle son OS et ses programmes (sauf MCreator bien sûr) puis ajoute dans le fichier host le nom de domaine du site avec une redirection vers 127.0.0.1 pour être sûr de plus jamais tomber sur le site de ce dernier.

Donc même sur d'autres Forum, je doute qu'une personne maitrisant à la fois MCreator et le modding existe.

• Gagnant Gagnant x 4

Partager cette page