Ton guide est très complet, et je l'approuve en grande partie. Pourquoi en grande partie ?
Trop grand, trop de détails et de couleurs, ou tout simplement trop de "gros builds" (pour ne pas aller jusqu'à méga) peut ruiner une map. Soit on fait un truc énorme et rien à côté, soit un truc moyen avec plein d'autres petites choses. Plus un build est gros, plus il captera l'attention, au détriment des autres constructions. Faire une jolie ville avec une tour immense au milieux, bah les petites maisons resteront probablement dans l'ombre de la tour.
Un terraforming doit également être varié ! C'est-à-dire qu'il doit être composé de plusieurs blocs, afin qu'il ne soit pas trop monobloc. Vous pouvez utiliser différentes variations et nuances de blocs qui collent bien ensemble ! Par exemple : Pour la surface, on peut utiliser des blocs d'herbes, d'argile cuite verte et d'argile cuite verte clair. Encore un autre exemple : Pour la sous-surface, on peut utiliser de la roche, de la cobblestone, de l'argile cuite cyan et de l'argile. Il existe aussi plusieurs types de structures naturelles pour réaliser un terraforming : Des montagnes, falaises, pics, arches, collines, cavernes etc...
Cliquez pour agrandir...
Pour la surface, tout dépend de la taille de l'espace à couvrir. Quand c'est très grand, pas de problème, les nuances apportent beaucoup de charme à la map. Mais quand la surface est petite, les nuances sont à éviter, si on ne veut pas se retrouver avec un sol qui ressemble à une peinture camouflage. Plus c'est grand, plus on peut se permettre de nuances, mais plus c'est petit, plus il faut harmoniser.
Pour le sous-sol, j'avoue ne pas avoir compris le truc de l'argile cyan. Vraiment. Pourquoi ?
Cliquez pour agrandir...