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Résolu Problème MetaData

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MisterPandaBoy, 15 Août 2016.

  1. MisterPandaBoy

    MisterPandaBoy Nouveau

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    Voilà mon problème : Je crée une map KTP avec des amis (celle trouver jusqu'à présent ne sont pas assez satisfaisante). J'aimerais supprimé certain crafts. J'ai trouver une technique : j'installe une file clock qui exécute les commandes dans cette ordre :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a item 0
    scoreboard players set @a item 1 {Inventory:[{id:"minecraft:potion"}]}
    give @a[score_item_min=1] minecraft:potion 1 8201
    clear @a[score_item_min=1] minecraft:potion 1 8233
    Le problème, c'est que je n'arrive pas à insérer de méta data dans la première commande. Il y a t'il un moyen ?
     
    #1 MisterPandaBoy, 15 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2016
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

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    Mets tes commandes dans des balises de code.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Je déplace dans Support>Redstone.

    Pour une entité ou un item on parle plutôt de NBT tags, et tu peux les tester à la fin du scoreboard comme ceci :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set <sélecteur> <objectif> <valeur> {NBT tag}
    Donc pour tester une damage value (je ne sais pas si c'est ça que tu entendais par meta data) :
    Code (cpp):
    scoreboard players set <sélecteur> <objectif> <valeur> {Inventory:[{id:"identifiant"damage:"Valeur"s}]}
    Et le "s" après "Valeur" n'est pas une erreur, il faut préciser le type de variable lorsqu'on réalise un test (explications ici si tu es curieux).
     
  4. MisterPandaBoy

    MisterPandaBoy Nouveau

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    Code (cpp):
    scoreboard players set @a item 1{Inventory:[{id:"minecraft:potion"}]}
    En gros dans cette commande j'aimerais préciser que c'est une potion de force de 2 que je veux détecter, pas une simple potion de force.
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Tu utilises quelle version du jeu ? Les potions ont pas mal évoluées en 1.9.

    Calambiel t'a donné la solution (en oubliant la majuscule) pour la 1.8 :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a item 1 {Inventory:[{id:"minecraft:potion",Damage:TA_VALEUR}]}
    En sachant que la valeur doit être suivie d'un 's' (a priori, 8233s, si ton premier message est bon)

    En 1.9, c'est un poil différent :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a item 1 {Inventory:[{id:"minecraft:potion",tag:{Potion:"minecraft:ta_potion"}}]}
    minecraft:strong_strength pour les potions de force II.
     
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  6. MisterPandaBoy

    MisterPandaBoy Nouveau

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    Mon problème est réglé ^^ ! Merci à vous deux pour vos réponses, vous me sauvez la vie ;) ! Ca fait plaisir de voir un staff qui réagit rapidement ;) !
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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