1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment peut on convertir un mod pour une version supérieur?

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Gotenks261, 10 Juin 2015.

  1. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, le problème est dans le titre! Il y a beaucoup de mods qui sont créés, et énormément qui sont fameux, mais leurs auteurs ne les adaptent pas toujours pour les versions supérieurs de Minecraft. Je pense surtout à Aquatic Abyss, qui nous rajoutent des mobs marins géniaux, mais qui est bloqué aux versions 1.7.
    Si l'un d'entre vous connait une astuce pour adapter les mods, ce serait sympa qu'il le dise... Merci.
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pour mettre à jour un mod, il faut avoir le code source et savoir modder.
    Et même si certains auteurs rendent leur code public, il est illégal de le mettre à jour et le redistribuer (sauf en cas d'autorisation de l'auteur).

    En gros, à moins que l'auteur soit d'accord, son mod ne peut pas être mis à jour par quelqu'un d'autre.
     
  3. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Donc, si j'ai bien compris, tant que l'auteur nous autorise pas de toucher à sa création, rien?
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Si l'auteur a rendu son code source public, et que tu sais modder, tu peux toujours le mettre à jour toi-même pour ton usage personnel.
    Mais tu n'auras pas le droit de le partager.
     
  5. youcef

    youcef Nouveau

    Inscrit:
    24 Mar 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    bonjour je peut savoir comment on fait pour mette une conversation publique sur le forume merci
     
  6. youcef

    youcef Nouveau

    Inscrit:
    24 Mar 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    bonjour je peut savoir comment on fait pour mette une conversation publique sur le forume merci
     
  7. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    De 1: merci d'éviter les doubles post
    De 2: merci d'éviter les hors sujets.
    (Pour @youcef )
     
  8. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oki merci.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Après ça dépend de la licence du mod. Les mods open source sont dès fois sous licence GPL et dans ce cas tu peux le mettre à jour et le redistribuer (puisque la licence GPL autorise la modification et la redistribution d'une version modifié sous réserve que ces mêmes droits soit conservé) Après certains mods open source ne sont pas sous licence GPL, mais sous d'autres licence qui autorisent aussi la redistribution d'une version modifiée. Par exemple Buildcraft autorise tout ça : https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/6.5.x/LICENSE#L11-L16
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Admettons que le mod que je veux convertir est public, est ce qu'on doit obligatoirement s'y connaître un minimum en java, ou on peut utiliser un logiciel quelconque?
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il faut s'y connaître en Java, et pas qu'un minimum.
    Pour mettre à jour un mod, il faut avoir une bonne connaissance du code de Minecraft, surtout si le mod est complexe, tu ne peux pas improviser ça si tu n'as jamais moddé avant.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Dommage... Bon, je n'ai plus qu'à me mettre à faire du code ^^.
     
  13. quelqu'un!

    quelqu'un! Nouveau

    Inscrit:
    11 Mar 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    mais au final ? comment fait-on pour mettre a jours un mod d'une version plus ancienne? "et qui soit publique et que l'auteur accorde les droits de le modifiée pour les mec relou qui radote ça"
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bah tu regardes le code source, tu te dis "Mmmm, cette fonction n'existe plus dans la version actuelle de Minecraft, je dois remplacer par ceci"...
    "Et ça, ça ne marche plus comme ça, je dois tout changer"...
    Bref je répète, il faut vraiment bien savoir modder. x)
     

Partager cette page