1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je voudrais créer mes propres mods Minecraft

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Lucie59850, 3 Mai 2018.

  1. Lucie59850

    Lucie59850 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Salut tout le monde, voilà je m'appelle Lucie j'ai 23 ans et je souhaite développer mes mods Minecraft, j'ai déjà JDK ainsi qu'Eclipe, il ne me manque plus que forge, mais je voudrais savoir si vous pouviez me conseillez des tutoriel bien complet qui apprennent de A à Z comment différente chose sur Minecraft.

    Apprendre JAVA c'est une chose, mais apprendre sans exercices concret et sur des cours absolument pas à jour, c'est pas ouf. Je souhaite apprendre le langage JAVA mais je souhaite pratiquer sur Minecraft pas en faisant des calculettes.

    J'ai bien chercher des tutoriaux, cours etc... mais sur Youtube il n'y a soit des gamins qui se prennent pour des codeurs et qui répète ce qu'ils ont lu ailleurs sans même comprendre ce qu'ils racontent eux même, ils bégaient et n'ont aucunement préparé leurs vidéos, soit des mecs qui prétendent faire un tutoriel complet mais qui ne font que 5 épisodes et donc à la fin t'as rien appris de concret à part (Comment installer Eclipse et comment faire des parenthèse lol).

    En gros que des projets sans motivation, j'estime que quand on est motivé pour passer 3 ans à apprendre JAVA on doit être motivé pour l'apprendre aux autres pour rendre le langage plus accessible par vidéo plutôt que lire pendant 5 heures et aussi pour tout simplement avoir plus de codeur en JAVA et donc des projets indépendant qui se concrétisent encore plus.

    Pour résumé ma question :

    Existe-t'il des tutoriaux complets qui apprendrais à faire toute sorte de chose dans Minecraft ??
     
    #1 Lucie59850, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Mai 2018
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut, ça fait un moment que j'ai arrêté de faire des mods, et ça fait encore plus longtemps que j'ai appris à en faire, donc je pourrais difficilement te recommander un tuto que j'ai trouvé utile sans qu'il soit totalement obsolète aujourd'hui.
    Cependant, je peux te diriger vers https://www.minecraftforgefrance.fr/ qui est le meilleur site de tutos de modding avec Forge en français.
    En tout cas, c'était le cas quand je faisais des mods, je ne sais pas à quel point il a été tenu à jour, mais tu devrais pouvoir trouver des choses utiles. :smile:
    Après, je pense que tu vas devoir passer beaucoup de temps à explorer le code de Minecraft pour comprendre comment marchent certaines choses, c'est inévitable.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Tu me fais une Osaro là :o
    Plus sérieusement, j'admets qu'il est toujours préférable d'avoir des exercices sous la main, mais c'est comme si tu apprenais les quatre langages primaires du développement web (HTML, PHP, JS, CSS) et que tu te fixes comme objectif "Je vais refaire Facebook, Twitter et Google !".

    Commence par apprendre le langage en lui-même, avec les exercices simples fournis avec.
    Ensuite, une fois que tu maitriseras ""parfaitement"" le langage, tu pourras ensuite maitriser les libraries qui peuvent l'accompagner (Bukkit, Forge, etc) :)

    EDIT: comme le dit pifou, c'est aussi sympa de mater le code, ça te permettra peut-être de te familiariser avec certaines classes, certains comportement du jeu (mécaniques, IA, etc) pour les exploiter au maximum.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pas forcement , on peut commencer par faire un mod avec un bloc + un item simple, ça permet de débuter en douceur sur du concret.
    Après l'exercice de la calculette qui a été donné en exemple clairement pour quelqu'un qui veut faire du minecraft ça ne va pas servir de savoir faire du swing (ça ne sert plus du tout d'ailleurs comme obsolète) ou du javafx.

    Par contre faire des petits exo du genre plus ou moins en ligne de commande c'est déjà un bon point de départ pour travailler la logique.

    Personnellement j'ai principalement appris sur le tas, directement via du modding minecraft sans faire vraiment d’exercice abstrait / sans rapport à côté. Après tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage.



    Concernant les sites pour apprendre le modding, comme pifou l'a dit il y a mon site minecraftforgefrance.fr, par contre on n'est plus vraiment à jour et malheureusement personne ne semble prendre le relai (que ce soit chez-nous, il y a pas grand monde motivé ou ayant le temps de rédiger des tutoriels ou que ce soit chez les concurrents, ironcraft semble complètement mort et je n'ai pas vu de nouvel acteur dans ce domaine).
     

Partager cette page