1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

J'aimerai qu'on m'aide sur les commandes de bases pour les command block

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par XxSixter633xX, 10 Déc 2014.

  1. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    OK, merci beaucoup !
    Du coup @Calambiel je pense qu'on réfléchit de la même manière =D
    J'ai créé déjà le système d'identification de la snowball:
    grâce à ça, je met un score ATTRIBUE à toutes mes snowball à 1 une fois qu'elle ont un rôle, et je ne peut leur attribuer un rôle que si elle ont un score ATTRIBUE de 0.
    [​IMG]
    Je pense que c'est assez propre, et surtout il n'y a quasiment aucune chance que ça bug: Il faudrait que deux joueurs lance une boulle de neige dans un rayon de 5 block exactement (quand je dis exactement, c'est du minecraft donc peut être 1ms) en même temps (oui il n'y a pas de reapeter)
    Je m'attaque au système de Tp maintenant =) je pense essayer ta technique Calambiel, mais je garde l'idée de Mlakuss et je verais laquelle prend le moins de ressources =)

    @XxSixter633xX
    Tu devrais mettre une screen par ce que je ne vois pas du tout comment tu as fait!
     
    #16 zochalbak, 12 Déc 2014
    Dernière édition: 12 Déc 2014
  2. XxSixter633xX

    XxSixter633xX Explorateur

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    63
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Concernant mon problème, voici les screens :
    [​IMG] [​IMG] Sur le 1er screen on peut voir que les 2 command block sont allumés, aucun soucis. Mais quand je fait se désactiver le 1er command block, le 2ème reste allumé, une solution pour qu'il s'actualise tout seul ?
     
  3. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Il faut mettre à coté de ta lampe un /setblock qui remplace le précédent command block et donc réactualiser ce bloc

    Code (cpp):
    /setblock x y z command_block 0 destroy {Command:"/commande "}
     
  4. XxSixter633xX

    XxSixter633xX Explorateur

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    63
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le comparateur est allumé si le bloc a réussi sa dernière commande, donc s'il n'est pas réactivé il ne s'éteint pas.
    Tu peux aussi tout simplement mettre un repeater qui s'éteindra en même temps que le comparateur précédant.
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    /blockdata x y z {SuccessCount:0b}
    Plus rapide, plus simple.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. gabinlenormand1

    gabinlenormand1 Nouveau

    Inscrit:
    13 Déc 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
  8. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Attention aux messages inutiles.
     

Partager cette page