1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Map Dofus -> Serveur ?

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Skywebz, 7 Déc 2014.

1. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Hey les gens.
    Comme vous l'aurez peut-être constaté dans le topic "jeux vidéos" j'ai une certaine affection pour ce jeu. Ma nostalgie y est pour beaucoup je vous l'accorde.

Donc, je suis actuellement en train de me faire plaisir en reproduisant Incarnam, et du coup, je me demandais s'il était possible d'aller plus loin et de faire un véritable serveur Minecraft Dofus.

C'est à dire, en plus de la reproduction des paysages, inclure :
    • les classes ?
    • les sorts ?

EDIT : avancée des idées, si j'ose dire :
    • Type de serveur : Survie / PvP Faction. En l'occurrence l'idée serait de créer quelques factions correspondantes aux villes de l'univers, à savoir Astrub, Bonta, Brakmar, Sufokia, Amakna, et autres.
    • Si possible, créer les classes en vanilla.
    L'idée est plus d'ajouter certains systèmes de jeu de Dofus à Minecraft, à savoir :
    • Les métiers, on a là un système semblable aux métiers d'un serveur RP.
    • Certains sorts pouvant rendre les combats plus amusants.
    • Ne surtout pas inclure de système de combat au tour par tour. Ou en tout cas, pas dans l'immédiat.
    • Les ennemis : par exemple, ajouter les sangliers afin que les chasseurs puissent en vendre le cuir pour fabriquer des armures.
    • Les stuffs.
    • L'économie : Hôtels de vente.
    Je peux héberger la map pour quelques builders talentueux et bénévoles, qui ont du temps à perdre, et si des redstoneurs / commands blockers veulent ajouter leur pierre à l'édifice, je ne suis pas contre non plus !

MP moi si vous souhaitez participer, ou si vous connaissez des gens susceptibles de participer.

#1 Skywebz, 7 Déc 2014
    Dernière édition: 26 Déc 2014
  2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Je n'y connais strictement rien à Dofus ^^"
    Faire une reproduction est un énorme projet, pas sur qu'avec le temps que j'ai je puisse vraiment participer, mais je pense que je pourrai t'aider à faire des sorts ou classes avec des commandes, le plus dur étant ensuite de s'affranchir des limites de minecraft.
    J'imagine assez facilement comment faire des niveaux et des sorts, mais faut créer tout le système d'acquisition autour, ce qui est le plus long (parce que j'imagine qu'on acquiert pas un compétence comme ça, faut des points qu'on répartis etc...)

Si t'as des idées précises en têtes tu peux me les dire et quand j'aurai du temps (soit à noël quoi ^^") je peux essayer de les réaliser, après faut bien se dire qu'on est limité techniquement, comme il a été déjà abordé dans un sujet dans le support map que je te laisse aller voir, il ne sera par exemple possible de créer une boule de feu de direction très variable.

3. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Le but serait autant de reproduire Dofus que de rester dans Minecraft.
    En gros, j'aimerai juste ajouter à un monde Minecraft les classes et sorts, mais enlever les côtés RPG chiants, genre les niveaux (200 dans Dofus)
    Les sorts par exemple, les acheter avec les levels Minecraft.

Après, Dofus a l'avantage d'être en 3d isométrique, donc à partir de là, tout les sorts lancés sont en ligne, ou dirigez de manière linéaire, et ont zone facilement reproduisible dans MC.

Mais en tout cas, ton aide est toujours la bienvenue :)

4. DarkNeo

DarkNeo Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2014
    je voudrait bien t'aider si tu me dit quoi faire je suis asser bon en achitecture et je jouais a dofus donc j'ai asser de connaissance pour t'aider

5. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Technique du mage Noir : Invocation de @Keel !

6. DarkNeo

DarkNeo Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2014
  7. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    DarkNeo merci de ne pas flooder inutilement le topic.

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Ce n'est pas très efficace.
    Dofus a tout de même un gros "problème": le tour par tour. Difficile à reproduire et pas agréable à jouer (dans Minecraft).

9. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Faut que je reprenne les révisions...

10. Keel

Keel Mineur de Redstone

Inscrit:
    1 Août 2013
    \o
    J'étais en sortie scolaire, je viens juste de rentrer !
    Pour moi, je veux bien aider mais il faudrait déjà qu'il y ait une base (niveau architecture) et des idées précises pour ce qui concernera la redstone.

11. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Ca vas demander du temps et de la motivation, j'ai travailler avec un groupe qui voulais reproduire wakfu dans Minecraft avec des mods, on avais bien avancer, mais c'est vite tomber a l'eau....

12. Jerdz

Jerdz Enter the World

Inscrit:
    12 Déc 2014
    Il y a déjà un projet similaire depuis Juillet, si cela vous intéresse, direction ici
    Je ne suis pas l'auteur et j'espere que mon post n'est pas considéré comme de la pub. Merci :D

13. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Petit up pour signaler que j'ai édite le premier post :3

14. Ishiyura

Ishiyura Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Si sa t'intéresse de jeter un coup d'oeil j'ai déjà commencé à reproduire l'univers Dofus dans minecraft !!
    Incarnam

Astrub

Je n'ai pas une super qualité vidéo mais sa s'améliorera pour les prochaines vidéos !

15. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Plutôt réussi, en effet. Mais ça n'est pas vraiment ce que je souhaite faire ^^

Partager cette page