Pour détecter une entité morte, j'ai une solution qui passe par les loot tables si ça t'intéresse (bien sûr, si tu veux faire un module, ça ne sert à rien puisque c'est lié au monde)
L'idée, c'est de faire looter à 100%, quelques soient les condition, un objet à ton mob et de faire un /execute sur l'objet.
En pratique, créer un fichier .json avec ceci dedans:
Code (cpp):
{"pools":[{"rolls":1,"entries":[{"type":"item","weight":1,"name":"minecraft:stone_pressure_plate","functions":[{"function":"set_nbt","tag":"{doAnExecute:true}"}]}]}]}
Mettre ce fichier json dans <sauvegarde>/data/loot_tables/minecraft.
En jeu, faire pop ton entité avec la commande suivante:
Code (cpp):
/summon Zombie ~ ~ ~ {DeathLootTable:"minecraft:<fichier>"}
Pour ton exécute, l'objet est une plaque de pression en pierre avec un tag "doAnExecute:true"
Maintenant, si tu ne veux pas passer par l'ajout de fichiers, il est possible de faire en sorte que ton entité fasse tomber un poisson à chaque fois et de se servir de ce poisson.
Code (cpp):
/summon Zombie ~ ~ ~ {DeathLootTable:"minecraft:gameplay/fishing/fish"}
Ça impose cependant de prendre des précautions si tu as des joueurs qui peuvent pêcher.
Sinon, l'idée de l'armorStand sur ton mob me paraissait bonne.
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