1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.9] Limbo (by Mlakuss, Foleros and Tomaxed44) [DL disponible]

Discussion dans 'Maps' créé par Foleros, 14 Avr 2016.

  1. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Limbo est une map réalisée pour la 1.9 et elle se veut très proche du jeu vidéo éponyme.

    Découvrez donc une map en 2D dans un univers sombre, triste et mystérieux et progressez dans cette petite map de plateformes. Mais attention aux pièges car ils sont nombreux et diversifiés et tout l'environnement voudra vous empêcher d'avancer vers Elle. Ici, pas de parkour, de sauts impossibles ni de checkpoints très éloignés, non, juste de nombreux pièges, des échelles et des cordes qu'il faudra utiliser avec talent pour parvenir à vos fins le plus rapidement possible ...

    La map a été créée par @Mlakuss, @Foleros et @tomaxed44 mais je n'oublierais pas mes beta-testeurs @Goobu, @SpookyPowa et @Skywebz !

    Attention : surtout ne jouez pas en 1.9.2 !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Lien de Téléchargement : ICI
     
    • J'aime J'aime x 9
    #1 Foleros, 14 Avr 2016
    Dernière édition: 15 Avr 2016
  2. Goobu

    Goobu Bûcheron

    Inscrit:
    3 Jan 2016
    Messages:
    103
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Vraiment une excellente map ! Une expérience audio-visuelle plus que parfaite... J'ai adoré, à tester absolument ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est très la hype.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour la version, y a de légers soucis en 1.9.2 mais ça fonctionne correctement pour beaucoup.
    Rien à signaler en 1.9 ou sur les dernières snapshots.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Un peu déçu personnellement....
    je m’attendais à mieux, ce qui est dommage parce qu'elle à un fort potentiel.
    J'ai eu plusieurs soucis:
    le Ressource Pack fonctionnais mal.
    [​IMG]

    Ainsi qu'une grosse perte de FPS à raison inconnu, ce qui m'a principalement empêcher de finir la Map.

    Pour l'audio-visuelle: Je ne suis pas vraiment satisfais.

    Pour le visuelle: Je ne peux pas dire grand chose étant donné que le Ressource Pack a fonctionné mal. Mais, quand mon personnage regardait vers la gauche il était tout aplati.

    Pour l'audio: La encore, je ne peux pas dire grand chose étant donné que je ne connais pas bien le jeu. Mais, j'ai trouvé ça vide et plat... peut être qu'il aurait fallu mettre des dialogues vocal ainsi qu'une musique de fond et/ou des cris de corbeaux etc...

    Conclusion: Déçu je n'ai pas pu profiter de la map à 100%. Mais, à un fort potentiel si vous passez plus de temps dessus. (temps de travail: 1 moi en jours de vacances ?)

    Je tiens juste à préciser que je l'ai testé en 1.9.2, comme l'a dit @Mlakuss il y a de légers soucis. Peut être que je les ai rencontrés...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il y a une musique de fond, mais je l'ai déjà signalé à @Foleros, la plupart des joueurs vont pas y faire gaffe tellement elle est faible.
     
  7. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bon, comme dit plus haut faudrait peut-être un jour éviter de chercher les embrouilles un soupçon @Xgrps, il y a écrit en rouge, en gras et en gros de ne pas la jouer en 1.9.2. Ensuite je ne te permets pas d'estimer la durée de la map alors que tu n'en sais strictement rien. Et sinon, le RP marche pour tout le monde, donc la mystère. Pour le personnage, on ne peut pas y faire grand-chose sinon que normalement cet aplatissement se résout mais c'est du à l'armor stand. Et puis :
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Alors, ça non. C'est bien tu défend ta map, mais je ne supporte pas le ton employé ! (après si tu veux jouer à qui a la plus grosse pas de problème...).

    Donc, je vais faire simple. Je vais répondre phrase par phrase.

    "faudrait peut-être un jour éviter de chercher les embrouilles un soupçon": Dit moi quand je les cherches ? puis le "un jour" ça veux dire quoi ça ? j'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec toi.

    "il y a écrit en rouge, en gras et en gros de ne pas la jouer en 1.9.2": Ouais, bon ok, j’avoue, il me manque un œil je l'ai pas vu. Par contre comme j'ai dit j'ai vu le message de @Mlakuss, disent: "de légers soucis en 1.9.2 mais ça fonctionne correctement pour beaucoup".

    "Ensuite je ne te permets pas d'estimer la durée de la map alors que tu n'en sais strictement rien": Très bien si tu veux. Mais je ne fait que exprimer mon point de vu de plus j'ai dit: "en jours de vacances" qui peut être traduit par du 24h/24h. (puis si vu que je l'ai tester)

    "le RP marche pour tout le monde, donc la mystère" Bah oui, bah non... pas pour tout le monde donc oui mystère.

    "Et puis :"
    euuuuu ok.... mais pourquoi ?
    Bref j'ai fini pour ça.

    Sinon désoler @Mlakuss je veux pas poser de problème mais j'ai fouiller dans le Ressource Pack dans les Sounds, aucun ne contient de musique. Il y à bien le ambience.ogg mais c'est un son "blanc".
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Honnêtement, je ne comprends pas ta réaction @Xgrps.
    C'est un travail extrêmement difficile de faire oublier au joueur qu'il est dans Minecraft, et ici l'immersion est plutôt réussie.

    Les chutes de FPS ne peuvent s'expliquer que par un manque de performances graphiques, ce genre de map est toujours un peu gourmande, pour autant à part quelques rares moments, je n'ai jamais eu de vrai problème, alors que pourtant ma CG galère pour pas mal de choses, tu ne peux donc selon ta propre expression "Bah oui, bah non... pas pour tout le monde donc oui mystère" pas affirmer de problèmes de performances.

    L'ambiance sonore et "plate" fait partie intégrante du jeu Limbo de base, ce serait un peu comme critiquer l'aléatoire d'un jeu de carte ou les graphiques d'un jeu qui se voudrait rétro. La reproduction du jeu de base est bien réalisée, après tu peux ne pas aimer le concept et être déçu, mais pas dire que la map n'est pas aboutie ou qu'il faudrait plus de temps dessus.

    Bref.
    Honnêtement, je te conseille vraiment de la rejouer dans la bonne version pour éviter les problèmes que tu as eu et de mettre optifine si tu as des problèmes de performances, et ensuite de venir redonner ton avis.

    Et pour l'autre message, c'est toi qui monte le ton actuellement, donc redescente d'un cran. A part critiquer le fait que tu as joué dans une version déconseillée, et que par conséquent tu ne peux pas vraiment donner un avis notamment sur des bugs dans une version parue récemment, pendant la création de le map, qui est toute neuve, il n'a rien dit d'offensant.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  10. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je sais bien, je sais bien en aucun cas j'ai dit que c'est nul ou autre chose, j'ai dit que j'étais déçus personnellement.
    Pour la carte graphique je ne pense pas, je fait tourner beaucoup plus gros que ça correctement avec ou sans optifine. (la j'avais optifine)
    Pour l'ambiance j'ai bien précisé que: "je ne peux pas dire grand chose étant donné que je ne connais pas bien le jeu" mais d'après @Mlakuss il y a bien une musique de fond, malheureusement non présente pour moi. pour revenir sur ce fameux "temps" je ne dit pas que ce n'est pas abouti, simplement que je trouve qu'il manque (outre les problèmes) un petit plus qui fait que. sinon non j'aime le concept. donc je refait ma conclusion: Map bien réalisé, mais manque un petit plus qui fait que.


    Edit: Du coup oui je la re testerai dans la bonne version.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #10 Xgrps, 14 Avr 2016
    Dernière édition: 14 Avr 2016
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  12. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé... Et c'est incroyable ! On ne reconnait pas Minecraft ! Vraiment je ne sais même pas quoi dire tellement c'est fou, bravo à vous.

    Et sinon, on pourrait voir l'envers du décors ? Le comment du pourquoi ça marche ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je peux essayer de faire un petit truc. @Foleros, j'ai pas accès à Discord donc je laisse ça là:
    Edit: Pour ceux que cela intéresse, la map sans le pack de ressource.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Pour expliquer: l'armorstand invisible en face, c'est le joueur que vous voyez. Les blocs de verres sont les ombres. Côté joueur, les armorstands avec les blocs d'or sont les checkpoint/déclencheurs d'histoire. Les toiles d'araignées sont pour l'eau.
    En bas, loin en dessous du joueur, les laines permettent de définir des zones "Aimant", "Objet déplaçable" et "Anti-suicide".
    Pour des questions pratiques vous vous doutez bien qu'on construisait le plus souvent sans le resource pack.

    J'ai compté environ 175 blocs de commandes, c'est pas énorme. Tp vous en 0 64 0, y a des pancartes explicatives en français.
     
    #13 Mlakuss, 21 Avr 2016
    Dernière édition: 21 Avr 2016
  14. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Belle prouesse technique Bravo les gars ! En plus les Limbes c'est mon endroit préféré O:)
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229

Partager cette page