1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [NoMod] Digicode devices - 1.9.+

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Sylnia, 17 Avr 2016.

  1. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, nous vous présentons notre nouveau OneCommand (NoMod). Celui-ci est créée par Sylnia, un duo composé de Luludatra et Celthim et qui se nomme "Digicode devices".
    Celui-ci ajoute deux nouveaux blocks à votre jeu.

    -Le digicode

    Pour crafter celui-ci, il vous faut poser au sol un dropper et un redstone-block.

    2016-04-17_01.40.08.png
    S'orientant par rapport à la vue du joueur qui l'a posé, ce block a un côté principale. Il possède donc, en 3D, d'une texture correspondant à des boutons. Approchez-vous du block et ouvrez-le.

    2016-04-17_01.43.19.png
    Vous allez obtenir un panel. Celui-ci est composé de 9 boutons numérotées. Vous l'aurez compris, vous pourrez entrer un code à 4 chiffres en cliquant sur les boutons. Une fois ceci fait, vous pourrez de nouveau entrer le code pour avoir l'action du block.

    2016-04-17_01.46.20.png
    Une fois un code valide entré, le digicode va poser durant un GameTick, un redstone-block. Vous pourrez donc récupérer le courant avec un fil de redstone ou un repeater pour ensuite le relier à une porte, un piston ou même un command-block tuant le joueur le plus proche.
    Bien évidemment, si le joueur entre un mauvais code, le digicode va lui envoyer un message d'erreur.

    Le coffre-fort.

    Pour crafter celui-ci, il vous faut poser au sol un dropper et un coffre normal.

    2016-04-17_01.49.03.png
    Ressemblant à son cousin le digicode, le coffre-fort fonctionne de la même façon au niveau du digicode. L'activation diffère. En effet, une fois un code valide entré, le coffre-fort va vous éjecté de son interface, vous devrez le ré-ouvrir, sans avoir bougé, pour accéder à votre coffre-fort.

    2016-04-17_01.51.57.png
    Vous pourrez y stocker toutes vos affaires précieuses. Il est aussi important de vérifier qu'il est bien marqué "Coffre-fort ouvert".
    L'avantage du coffre-fort, c'est qu'il est indestructible ainsi que inviolable. Pour le casser, il vous faut entrer le code et, sans bouger, le miner. Vos affaires dropperont une fois le coffre-fort cassé.


    Les inconvénients :
    Pour le bien du système, il est obligatoire (et vous n'aurez pas le choix) de séparer les systèmes à digicode d'au moins 5 blocks.
    Il est aussi impossible de placer plus d'un coffre-fort sur une même coordonnée Y (la hauteur).



    Liens:
    [Français] [Vanilla] http://pastebin.com/b7QHRbc1
    [Français] [Bukkit] http://pastebin.com/FwmiUgw0
    [Anglais] [Vanilla] http://pastebin.com/6WtkW4UH
    [Anglais] [Bukkit] http://pastebin.com/D4TcL7NH

    Le OneCommand fonctionne en 1.9 et +.

    Topic officiel: http://www.planetminecraft.com/project/19-minecraft-digicodes-devices-on-only-one-command-/
    Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCiMTS8k8-iN-V-fCl8x_fHw

    Nous vous conseillons, aussi, de regarder la vidéo de présentation de ce OneCommand.




    Merci à vous.

    Sylnia.
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 6
    #1 Sylnia, 17 Avr 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  2. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Super sympa !
    En plus vous avez fait une petite animation au début, rien que pour ça, like !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Merci ^^
    L'animation, en guise d'intro, est devenue une tradition pour toutes nos vidéos. :p
     
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Une super idée de no mod ^^

    En revanche, que ce soit en 1.9 ou 1.9.2, les touches disparaissent des droppers, le mode créatif fait tout buggé... Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais dans l'état, ça n'est pas fonctionnel.
     
  5. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Il faut à se mettre à moins d'un block du digicode voulue pour que celui-ci fonctionne. C'est un sécurité au niveau de la détection du digicode dans le système.
    Ceci dit, je t'interdis de dire qu'il n'est pas fonctionnel. Il ne l'est juste pas chez toi.

    #Luludatra
     
    #5 Sylnia, 17 Avr 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  6. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    C'est une erreur de ma part oui, mais inutile de m’interdire quoi que ce soit.
     
  7. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Je t'interdis de dire des généralités fausses. C'est tout.
    "Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais dans l'état, ça n'est pas fonctionnel."
    Dans l'état, ça ne fonctionne pas chez toi. On a passé beaucoup de temps sur ce OneCommand à réglé chaques détails et à le recommencer pleins de fois. J'suis pas là pour qu'on réduise notre création à "c'est caca".

    Bref.


    #Luludatra
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #7 Sylnia, 17 Avr 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On se détend :-3

    Il s'est planté, il s'est rattrapé.
    "Interdire" tient de l'impératif et n'a en effet aucune raison d'être dit, ce qui justifie sa réaction.

    Je lui ai moi-même signalé en privé que le no-mod fonctionnait correctement, et même s'il l'a probablement très mal exprimé, il n'a pas dit "Bonjour c'est caca" (ce qui est bien à l'inverse de ce qu'on a dit entre-nous, croyez-le ou non).

    Donc voilà, on prend pas la mouche, on ordonne rien, et le no-mod fonctionne correctement simplement il fallait préciser pour la sécurité, tout le monde il est gentil :-3
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Bonjour,
    il y a eu ici quiproquo et débordement.
    Il s'agit d'un système qui nous tient fortement à cœur et qu'on a mit beaucoup de temps à peaufiner.
    Ayant l'habitude des remarques accusatrices qu'on tendance à porter les gens vis à vis d'un dysfonctionnement n'étant pas toujours de notre du, couplé à une mauvaise humeur, mon collègue s'est un peu vite enflammé.
    Nous en avons discuté en privé, avec Happlay et je vous présente nos excuses pour cette animosité un peu déplacée.

    En espérant que cet incident soit vite oublié et que vous puissiez profiter au maximum de notre travail !

    #Celthim
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce genre de problème devrait toutefois vous ammener à repenser la présentation. Si ce problème est apparu, c'est parce qu'il n'est spécifié nulle part qu'il faut se mettre en survie (d'ailleurs, j'ai pas vérifié si le mode aventure faisait aussi bugguer l'engin) ou encore moins qu'il faut se trouver très proche du bloc.
    Je note aussi qu'on ne reçoit pas systématiquement (et même assez rarement) de nouveau bloc quand on le perd pour l'avoir posé trop près d'un digicode existant.

    Un autre truc qui va sembler aussi très banal: les crafts ne sont pas indiqués dans la présentation.
     
  11. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Je viens d'effectuer tout les test possibles sur une map vide :
    -Il n'y a pas de soucis pour le mode créatif, si ce n'est la mise automatique du joueur en mode survie (Utilisation utile au système.)
    -J'ai aussi testé toutes les positions impossible pour tester si on nous remboursait notre oeuf, et je n'ai eu aucun problème.
    J'ai testé la commande en 1.9 et en 1.9.2

    J'aimerais te demander si tu as bien pris la bonne commande (Vanilla / Bukkit).

    Donc, pour ce qui est de la présentation :
    -Il n'est pas utile de spécifié qu'il faut se mettre en survie pour le bien du système puisque ce n'est pas le cas.
    -Je vais m'empresser d'ajouter les crafts.
    -Pour ce qui est du rapprochement aux blocks, je l'avais marqué "Approchez-vous du block et ouvrez-le."
    Je peux éventuellement préciser ce qui est entendu par "s'approcher".

    Merci de ton commentaire.

    #Luludatra
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je prend le projet !

    Je passe la proposition en "En rédaction".
    Merci de votre intérêt pour Minecraft France et bonne soirée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    L'article est terminé, il sera publié le 21 avril 2016, à 10h précise.
    Bonne journée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    L'article a été décalé pour des raisons pratiques en vue des articles à paraître le jeudi 21 avril.

    Concernant l'article faisant suite à cette proposition, il sera publié vendredi 22 avril.
    Merci de votre compréhension et bonne soirée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    • Optimiste Optimiste x 1

Partager cette page