1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [1.9.2] Demande de création d'un convertisseur

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par AreaZ, 6 Mai 2016.

  1. AreaZ

    AreaZ Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2013
    Messages:
    50
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    J'en appelle aux pros des Blocs de commandes qui parcours cette section !

    Depuis quelques jours j'essaye en vain de créer un convertisseur d'items en Or en lingots d'Or, mais au vue de mon incroyable talent en Blocs de commandes, je n'arrive absolument pas au résultat espéré.

    Je sollicite donc votre aide pour concevoir cette machine, qui sera sur mon serveur :P

    DETAILS DE LA MACHINE:
    • Il faudra que la machine tienne dans une seule commande ( si c'est possible ).
    • Le bloc sera un Dispenser et devra apparaitre juste au dessus du Bloc de Commandes.
    • Le dispenser aura un CustomName:"Convertisseur"
    • La conversion des items ce fera dans un dispenser, dans le slot du milieu, les autres slots auront un item de barrière invisible qu'on ne pourra pas enlever/récupérer.

    2016-05-06_14.32.09.png

    • Une fois l'item placé au milieu, il sera remplacé par des lingots que l'on pourra récupérer. ( Voir la liste à la fin du post pour connaitre la liste des items convertissable, et leurs valeurs.

    2016-05-06_14.33.15.png

    2016-05-06_14.33.37.png

    Liste des items convertissable:

    • Casque en Or -> 5 lingots d'Or
    • Plastron en Or -> 8 lingots d'Or
    • Jambière en Or -> 7 lingots d'Or
    • Botte en Or -> 4 lingots d'Or
    • Épée en Or -> 2 lingots d'Or
    • Pelle en Or -> 1 lingot d'Or
    Voila, j'espère que ma demande n'est pas trop compliqué, je remercie d'avance celui ou celle qui prendra en charge ma demande, et qui par la même occasion m'enlèvera une épine du pied. :love:
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est complétement impossible, limiter à un bloc de commande, c'est comme limiter à une ligne de code, ça ne permet quasiment de rien faire.

    En revanche il est possible de créer le dispenser en une commande, mais il en faut un bon paquet d'autres qui sont actifs à un autre endroit pour qu'une quelconque fonction puisse opérer.

    Je t'ai donc créé un no-mod : http://pastebin.com/zXtnNXZ1

    Vas dans tes spawn chuncks (l'endroit ou apparaissent de base les joueurs, si tu ne sais pas où ils sont, tu peux utiliser la commande /setworldspawn pour le placer à l'endroit où tu te trouves)

    Give toi un bloc de commande, mets-y la commande du pastebin (attention, en copiant depuis pastebin, généralement on copie aussi le "1." du début de ligne qu'il faut enlever sinon ça ne marchera pas) et active le, il créera une boîte avec toutes les commandes nécessaires (tu peux le mettre sous-terre sans problème).

    Droppes un four et un dispenser au même endroit pour obtenir un œuf qui te permet de poser le convertisseur.

    Le tour est joué, le reste de ce que tu as demandé y est (avec la conversion des autres outils en prime).

    Par contre j'ai tout fais en anglais par habitude.

    EDIT : ah et, avant de le mettre sur ta map, fais une back-up, toujours faire une back-up
     
    #2 Calambiel, 7 Mai 2016
    Dernière édition: 7 Mai 2016
  3. AreaZ

    AreaZ Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2013
    Messages:
    50
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire la machine, je vais l'essayer de ce pas ! :yeah:
     
  4. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je voudrais juste savoir comment tu fais pour empêcher les blocks de barrière d'être récupérés?
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'execute par l'ArmorStand se trouvant sur le convertisseur un /clear de barrier sur les joueurs proches.
    Si celui-ci réussi (via un /stats de SuccessCount), le dispenser rechange son inventaire pour y remettre les barrières.
    En créatif cela créé un item fantôme : le joueur croit avoir une barrier, mais s'il la pose/reprends ou deco/reco, elle disparaît. Par contre aucun problème en survie.

    Le système a quand même un problème, s'il y a des lingots d'or (ou un autre objet) au moment où un joueur essaie de prendre une barrière, ces derniers sont détruits par le changement d'inventaire.

    Rétrospectivement, j'aurai pu utiliser des replaceitem qui auraient été beaucoup plus sûrs que des blockdata (malgré que ça rajoute peut-être 7-8 blocs de commande en plus), mais j'y ai pas pensé sur le moment, et puis de toute manière c'est un scénario qui a peu de chances d'arriver.

    Si jamais je publie un truc du genre en vrai no-mod je le ferai de cette manière, mais ici je ne le considère pas comme quelque chose d'avancé pour le justifier (en utilisant les replaceitem ça réduit considérablement la longueur de la commande cependant, ici même pour une petit taille en blocs elle fait plus de 20 000 caractères, avec les replace il doit être possible de faire la quasi totalité des armure/outils).
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Mais tu devais te reposer :'(.

    Sinon, si la commande est satisfaisante on peut passer en résolu non ?
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Sans réponse, vaut mieux attendre.

    Et faire des commandes ça me détend hein, c'est juste un no-mod fait rapidement pas une map x)
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. AreaZ

    AreaZ Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2013
    Messages:
    50
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Ouaip c'est parfait, je passe le post en résolu, merci ! :love:
     
  9. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Pour ce qui est du problème du refill des barrier blocks qui fait disparaître les items, il faut utiliser un (long) /replaceitem au lieu d'un /blockdata (ou est-ce un /setblock ?) .
    Ah oui. Un replaceitem peut modifier plusieurs slots en une seule commande !
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pas vraiment, non.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah oui.







    DAMMIT !
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Syst3ms c'est bien pour ça que j'ai précisé plus haut que j'aurai du le faire ainsi, malgré que ça rajoute 7 commandes (vu qu'un slot par replaceitem).

    J'ai utilisé des blockdata également juste pour remplacer les items en or par des lingots, alors que clairement j'aurai du utiliser les replaceitem pour ça vu qu'un seul slot est concerné (qui n'auraient d'ailleurs pas été longs comme tu l'as dit, au contraire par rapport au blockdata vu que les barriers avaient des nom customs pour chacune), mais vu qu'il y a peu de commandes, ça ne change pas vraiment grand chose, mais pour un module plus gros ça aurait été préjudiciable en longueur de la commande.

    J'étais pas vraiment en forme ce jour là, et vu qu'il ne s'agit pas d'un no-mod qui sera publié en bon et due forme je ne vois pas d'intérêt de revenir dessus ^^
     

Partager cette page