1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [PvP] Fast Fight

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par serpic, 11 Juil 2016.

  1. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    • Type de création : Map
    • Pseudo de l'auteur : Serponge (moi)
    • Prérequis : 2 Joueurs ou plus
    • Description de la création : Fast Fight est une map PvP où le but est d'être le dernier en vie sachant qu'un seul coup suffit pour terrasser son (ou ses) adversaire(s) ! Le choix de l'arène est random tout comme l'arme qui vous sera donnée ! Il y aussi un shop pour dépenser les coins que vous récolterez au fil du jeu ! Aussi, vous pourrez pimenter le jeu avec le Round Mode : 5 Rounds, que le meilleur gagne !
    • Screenshots :
    Le Spawn
    2016-07-11_13.17.23.png

    Quelques screens des arènes :
    2016-07-11_13.17.33.png
    2016-07-11_13.17.43.png
    2016-07-11_13.17.52.png
    2016-07-11_13.18.23.png

    Un peu de gameplay :
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu par ici. :o
    Je vais tester ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah ça fait plaisir de revoir les mêmes membres du staff qu'à l'époque :D
    Oui ça doit faire un an que je n'ai pas touché du tout à minecraft, mais bon, ça m'a trop manqué alors je suis revenu :)

    Si il y a vraiment besoin, la map est déjà mise sur un serveur privé, je peux partager l'IP où même me porter volontaire en tant que testeur :p (enfin testeur de ma propre map ça sonne mal)
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Du nouveau ? :)

    Si quelqu'un trouve un bug, je me ferais le plaisir de le corriger :p
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En ce moment, c'est un peu chaud pour moi de tester des maps, je m'en chargerai sans doute le 18.
     
  6. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    ah merci beaucoup ! Le 18, c'est dans pas longtemps, j'attendrais bien sagement !
     
  7. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Sa à l'air cool, surtout le principe des armes mais j'ai po d'amis pour la tester. #ForeverAlone
     
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    en général j'ai toujours un serveur sous la main, donc si vous voulez tester, y a qu'à demander :D
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Donc nous avons fait un petit test avec @SpookyPowa.

    Premièrement c'est beau, épuré, investi de nature, bref c'est agréable aux yeux.
    Deuxièmement, il y a une attention du détail avec l'utilisation de musiques, appréciable mais il faudrait qu'elles soient toutes du type "music" et non "master" pour permettre au joueur de mieux les règler.
    Troisièmement, le principe de type random est sympa.

    Cependant, le gros problème c'est la durée de vie. C'est une map pvp "fast" nous n'attendons pas qu'elle dure une demi-heure. Mais le rythme cassé par le retour au lobby toutes les minutes.
    Il y a le round mode, mais il ne fait pas réellement s'enchainer les parties.

    Nous avons conclu que cela est trop court pour réellement mériter publication, néanmoins l'idée est tellement sympa qu'il serait dommage de l'ignorer.

    Donc, nous attendons une petite amélioration de la map permettant sa publication.
    Parmi les point à corriger selon nous :
    • Mettre le round mode par défaut et lui faire enchainer les parties sans retour au lobby
    • Mettre un nombre réglable de round pour le round mode
    • Mettre plus de types de combats
    • Peut être donner la possibilité de lancer une partie custom (mode et terrain choisis)
    • Une vie nous parait trop peu par round, mais il est du principe de la map de ne pas en donner plusieurs, c'est un choix à faire
    Pour de nouveaux modes de combats, des idées en vrac qui m'ont traversé l'esprit :
    • Dropper des fire charge pour faire apparaître des fireball, puis les tirer
    • Utiliser des fluides (coucou la lave)
    • Quelque chose avec une enclume après j'avoue que le développement me manque, peut-être des pièges au sol à poser ?
     
    • J'aime J'aime x 3
  10. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    ah merci pour ce retour :D

    les point à corriger :
    Je suis d'accord sur la majorité de ce qui a était dit, cependant je ne pense pas pouvoir corriger la moitié des choses proposés ! En effet, pour l'instant il est impossible de forcer un joueur à respawn, ce qui rend la proposition "faire enchaîner les parties sans retour au lobby" à peu près impossible à réaliser ! Pour ce qui est de rendre le round mode une option par défaut, c'est justement l'impossibilité de le rendre "smooth" qui me fait le laisser en option secondaire :/
    pour le nombre réglable de round, c'est plus une question de place dans le lobby qui m'a fait le laisser inréglable, eh oui, c'est la vérité xD
    Donc pour ça, je pense pouvoir faire quelque chose, cependant ça ne dépassera pas les 10 rounds, sinon, ça deviendrai trop instable :/
    Plus de type de combats, je ne sais pas, ça pourrais être bien mais d'un certain point de vue, j'aime le fait que la map reste un simple minigame, pas un gros jeu, pour moi trop de type de combats sur une map si rapide rendrait le mix complet indigeste, mais bon ce n'est que mon avis, d'un autre point de vue, ça le rendrait bien sûr plus fun et plus intéressant ! Au niveau des vies, je ne pense pas changer ça, en effet, c'est le principe de la map :3

    les idées en vrac :
    Pas mal ces idées là :D
    cependant j'ai toujours peur à l'idée d'utiliser des fluides, j'ai toujours eu des problèmes avec eux 8)

    Aaah désolé pour ce pavé mal organisé, je n'ai vraiment pas l'âme d'un rédacteur xD
    Avant de finir, une idée m'est venu ! Comme cette map est très rapide, elle ne mérite peut-être pas un article comme vous l'avez dit ! Cependant, je viens de finir une nouvelle map, qui, elle aussi, est plutôt rapide, alors pourquoi ne pas "mixer les deux" dans un article ? Enfin ce n'est que mon idée, si ça ne colle pas, ça colle pas, je comprendrai :)

    Si besoin, je peux envoyer une vidéo de la seconde map pour vous faire une idée :)
     
    #10 serpic, 20 Juil 2016
    Dernière édition: 20 Juil 2016
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est à voir avec le rédacteur et en effet ça ferait plus complet :)

    C'est vrai qu'on ne peut pas forcer le respawn, néanmoins je suis sur qu'un calcul des joueurs vivants par rapport au nombre de joueur total doit être possible, mais à toi de voir, outre ce problème la map reste très correcte :)
     
  12. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    d'accord, merci encore !
    J'attendrais donc de savoir l'avis de spookypowa pour ma proposition :)
     
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je suis pas spécialement là pour l'instant, mais c'est une bonne idée, montre-nous donc cette deuxième map. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    D'accord ! dois-je faire une nouvelle discussion pour présenter la deuxième map, où est-ce possible de le faire directement ici ?
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Fais-le directement ici. ^^
     

Partager cette page