1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [AIDE] Passage de ma station en vidage en full automatique ?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Zeekhens, 16 Août 2016.

1. Zeekhens

Zeekhens Nouveau

Inscrit:
    16 Août 2016
    Bonjour,
    Je poste un petit message car j'ai actuellement une station de vidage sur mon serveur, mais celle-ci a un problème, le coffre descend les rails, ce vide, mais une fois vide, celui-ci reste sur le hopper et il est nécessaire de le cassé à la main,

J'ai fais une explication rapide de mon système ici : http://imgur.com/a/oocNa

J'aimerais donc rendre le système automatique :
    - Soit en faisant remonté le minecart une fois que le coffre est vide (j'ai essayé de bidouiller avec les comparateurs mais j'ai rien de fonctionnel)
    - Soit en faisant ce cassé le minecart une fois le coffre vide,

Dans l'attente de vos réponses,
    Cordialement, Zeekhens.

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Au lieu de faire tomber les minecart dans un "trou", il est possible de placer les rails directement au-dessus du hopper. Il suffit alors de mettre un rail accélérateur non alimenté au bout du chemin. Il est nécessaire ensuite de tester par comparateur la non-présence (pas de signal) d'item dans le hopper, ce qui signifie que le coffre est vide, et d'alimenter temporairement le rail en bout de chemin pour faire repartir le minecart. Cependant il faut alors réduire le trafic à un seul minecart, afin qu'ils ne se gênent pas.

3. Zeekhens

Zeekhens Nouveau

Inscrit:
    16 Août 2016
    J'ai remis à niveau le hopper ainsi qu'un rail non alimenté avec le comparateur, comment faire pour que le comparateur détecte la non présence d'objet dans le hopper, et donc qu'il envoie un signal positif ?
    Et comment puis-je relié le signal du comparateur au rail ?
    Je suppose que je dois mettre une butée devant le rail booster pour que le minecart reparte bien dans l'autre sens ?
    Merci de ton aide.

EDIT :
    J'ai testé quelque chose mais sans succès, je récupère le signal du comparateur et je le rallonge avec un repeater, qui ensuite s'inverse pour alimenté le rail quand le hopper est vide,
    Quand le hopper est plein, le rail se désactive et se réactive une fois le hopper vide,
    Problème, les items passent trop vite dans le hopper et le comparateur ne remarque pas de différence..

#3 Zeekhens, 16 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Le comparateur doit faire la différence vu que le passage d'un item n'est pas instantané autant en "aspiration" qu'en "dépôt". Vérifie que tu n'as pas un répéteur à trop long délai pour l'impulsion.

5. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Salut,

J'ai une solution pour toi, je viens de faire un système qui marche plutôt bien selon ce que tu voulais. Le seul petit bémol serait la vitesse à laquelle se décharge le wagon mais sinon on ne peut pas savoir lorsqu'il est vide. Donc, premièrement il faut que l'on puisse détecter si le minecart est vide, les items passant trop vite dans le hopper pour être détecter il faut faire un enchaînement de deux hoppers dont le premier qui n'est pas orienté vers le second. Il faut que celui du bas soit activer (donc qu'il récupère des items) seulement lorsque celui du haut est 'plein'. On alimente le bloc sous le comparateur par une torche de redstone relié à la sortie du hopper, comme sur l'image suivante.
    Ensuite on arrive à la partie où il faut qu'on décide quand le minecart repartira. Ce moment correspond à quand le courant disparaît, il faudra donc un edge detector (centre de l'image), ici une torche et un fil alimenter chacun par un répéteur, celui de la torche ayant un tick de plus, on récupère la sortie par une torche. Il est aussi important de remarquer qu'il faut stabiliser le courant avant avec un répéteur à 3 tick alimenté par un fil de redstone (haut de l'image)
    Mais un autre problème se présente, il faut que lorsque le minecart arrive le rail accélérateur au dessus du hopper soit déjà éteint. Pour résoudre ce problème on détecte l'arrivé du minecart (avec un rail detector), qui aura pour effet de changer l'état d'une mémoire redstone (centre de l'image) qui alimente le rail accélérateur, de manière à désactiver le rail accélérateur. La mémoire sera relié de l'autre coté à l'edge detector, ce qui rallumera le rail accélérateur et renverra le minecart.
    Bon, la dernière étape est simplement de relier la mémoire au rail accélérateur.

Après tu peux modifier ce système de manière à ce qu'il corresponde exactement à ce dont tu as besoin.
    Tout est indiqué dans l'album sur imgur, même si c'est les mêmes commentaires :P

6. Zeekhens

Zeekhens Nouveau

Inscrit:
    16 Août 2016
    Le seul repeater que j'ai, c'est celui sur l'image, il est réglé par défaut, et j'ai deux hopper l'un sur l'autre, c'est peut être pour ça ? Mais je peux t'assuré que le hopper aspire tellement vite que le comparateur ne détecte pas de passage..

Je vais essayez de reproduire ce modèle voir ce que ça donne :)

EDIT :
    CactusKipic j'ai réalisé ton modèle, mais quand le minecart ce vide, le système clignote et les items du premier hopper vont directement dans le deuxième sans attendre qu'il soit plein, pourtant j'ai bien tout suivi .. Ci-dessous les screens :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

EDIT 2 : Il fallait juste reload la mémoire, ça fonctionne parfaitement, encore merci!

#6 Zeekhens, 16 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  7. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Je vais te rendre heureux et te faire déprimer en même temps avec une solution simple.
    Lorsque le cart arrive, le rail est allumé, mais, dès qu'un objet tombe dans le premier hopper, le rail s'éteint. Il est mis en pente pour ralentir le cart et être sûr qu'il s'arrête. Peu de temps après l'arrivé du premier objet (un tick), on débloque le hopper en dessous et les objets peuvent tomber (bien noter l'orientation des hoppers, ne pas les mettre vers le bas). En bloquant volontairement le système au départ, on s'assure qu'il y a bien un objet et qu'il est détecté dans le hopper du haut. Le coffre se vide gentiment et une fois vide, on rebloque le hopper du bas et on relâche le cart.

2016-08-16_20.48.44.png

• Gagnant Gagnant x 2

Partager cette page