1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [Novice] 2-3 question sur le code Java ect.,.

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Akzen, 6 Sept 2016.

  1. Akzen

    Akzen Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Alors, j'ai 13 ans et voulant faire un métier dans l'informatique plus tard on ma conseillé de commencer à apprendre à coder pour avoir plus d’expérience plus tard.

    Je voudrais savoir : Ou je pourrais trouver des tutoriels français pour apprendre à en faire sur Minecraft ou Unity.

    J'ai entendu dire que il a plusieurs langage de programmation, sur Minecraft seul le Java est utilisable ?
    Cordialement Akzen.
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est une bonne initiative de commencer à coder à ton âge.
    Par contre, je ne te conseillerais pas de commencer par Minecraft, c'est un mauvais modèle (le jeu est très mal codé).
    Pour Minecraft, tu es effectivement obligé de faire du Java, vu que le jeu est programmé en Java.

    Tu peux toujours commencer à apprendre le Java et t'intéresser à Minecraft un peu plus tard. Pour des tutos de programmation quand tu pars de zéro, je te conseille le site OpenClassrooms. Sinon, le C++ est un langage très intéressant et plus performant que le Java, que je te conseillerais également d'apprendre.
     
  3. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Concernant Unity, c'est assez délicat...
    D'un point de vue langage, le C# est plus ou moins un mixte du C et avec un peu de Java. Les deux autres langage disponible sur Unity sont assez peu représenté sur internet.
    Le 'hic' avec Unity, c'est que tu peu difficilement exploité toute la partie programmation. Déjà, Unity ajoute des règles (interdiction formel d'utilisé des constructeur, alors que c'est quelque chose de très important en Programmation Orienté Objet). Ducoup pour apprendre la programmation c'est pas forcément bien.
    Deuxième 'hic', tu pourra difficilement programmer des chose complexe sans te penché sur tout le reste du logiciel. Le fonctionnement de certain élément diffère, par exemple, les animations peuvent déplacé l'objet, mais pas forcément suffisamment (l'exemple de base de Unity montre bien le problème, le personnage tourne grâce a l'animation, mais bien trop lentement. Il ajoute donc une 2nd rotation dans le code).


    Enfin, dans tous les cas, pour apprendre à programmer, s'appuyer sur une API (Minecraft Forge, Unity, ...) c'est pas bien. Il vaux mieux commencé par quelque chose de simple, Hello World, Palindrome et Compagnie !

    p.s Si vraiment tu tien a commencé sur Unity, alors le site de Unity regorge de tuto en francais ;)
     
  4. Akzen

    Akzen Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour vos réponse rapide, vous avez bien répondus à mes questions, Merci beaucoup.
     

Partager cette page