Première étape, attribuer un score différent à chaque joueur et ensuite, faire quelque chose comme ceci:
Code (cpp):
/scoreboard players set @a vote 0
/scoreboard players enable @a vote
/execute @a[score_joueur_min=1,score_joueur=1] ~ ~ ~ /tellraw @a [{"text":"Voter pour "},{"selector":"@p","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/trigger vote set 1"}}]
/execute @a[score_joueur_min=2,score_joueur=2] ~ ~ ~ /tellraw @a [{"text":"Voter pour "},{"selector":"@p","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/trigger vote set 2"}}]
(continuer jusqu'au nombre max de joueur)
Pour savoir quand tout le monde a voté, il suffit que "/testfor @a[score_vote=0]" ne donne plus de résultat (détection via un comparateur ou un /stats). On fait ensuite les comptes :
Code (cpp):
/testfor @a[score_vote=1,score_vote_min=1]
/testfor @a[score_vote=2,score_vote_min=2]
(etc...)
Un /stats sur chaque testfor te permettra de stocker les informations du vote sous forme numérique. Pour détecter lequel est le plus haut, il suffit de chercher la valeur (scoreboard operations >) la plus haute puis de la soustraire à tout les votes (scoreboard operation -=). Le joueur avec le plus de vote sera celui dont le score vaut 0.