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Le mashup de tuto by Mlakuss - Du mapmaking en pagaille

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 20 Août 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    On dit révélation. En tout cas, merci pour l'outil.
     
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  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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  3. Bl4NG3I

    Bl4NG3I Nouveau

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  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Je regarderais ça quand j'aurais du temps. Tu peux détailler à quoi ça sert ? Je pige pas trop le truc.
     
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    J'ai pas compris non plus comment ca marche
     
  6. Bl4NG3I

    Bl4NG3I Nouveau

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    En réponse a @tomaxed44 et @Mlakuss,

    L'outil permet de faire des portail personnalisé :

    -on sélectionne le matériel du portail (où, normalement, il y a les "blocs violet" )
    -on sélectionne les coordonnés X-Y-Z du lieu où, lors de la pénétration dans le portail, on ce fait TP
    -on copie la commande, l'entre dans un commande bloc, Et on l'activé.

    Enjoy le portail personnalisé :)

    --
    Pour construire le portail, c'est un portail du nether taille normal + a l'intérieur des glass_pane de la même couleur que celle choisie dans le menu déroulant sur le site.
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Dans mon exploration des internets, je suis tombé sur ça:
    Tag CanPlaceOn all blocks (1.8)
    Toujours pratique (et vous pouvez changer le CanPlaceOn par CanDestroy, mais ça n'a plus trop d'intérêt après).
    Code (cpp):
    CanPlaceOn:[minecraft:air,minecraft:stone,minecraft:grass,minecraft:dirt,minecraft:cobblestone,minecraft:planks,minecraft:sapling,minecraft:bedrock,minecraft:flowing_water,minecraft:water,minecraft:flowing_lava,minecraft:lava,minecraft:sand,minecraft:gravel,minecraft:gold_ore,minecraft:iron_ore,minecraft:coal_ore,minecraft:log,minecraft:leaves,minecraft:sponge,minecraft:glass,minecraft:lapis_ore,minecraft:lapis_block,minecraft:dispenser,minecraft:sandstone,minecraft:noteblock,minecraft:bed,minecraft:golden_rail,minecraft:detector_rail,minecraft:sticky_piston,minecraft:web,minecraft:tallgrass,minecraft:deadbush,minecraft:piston,minecraft:piston_head,minecraft:wool,minecraft:piston_extension,minecraft:yellow_flower,minecraft:red_flower,minecraft:brown_mushroom,minecraft:red_mushroom,minecraft:gold_block,minecraft:iron_block,minecraft:double_stone_slab,minecraft:stone_slab,minecraft:brick_block,minecraft:tnt,minecraft:bookshelf,minecraft:mossy_cobblestone,minecraft:obsidian,minecraft:torch,minecraft:fire,minecraft:mob_spawner,minecraft:oak_stairs,minecraft:chest,minecraft:redstone_wire,minecraft:diamond_ore,minecraft:diamond_block,minecraft:crafting_table,minecraft:wheat,minecraft:farmland,minecraft:furnace,minecraft:lit_furnace,minecraft:standing_sign,minecraft:wooden_door,minecraft:ladder,minecraft:rail,minecraft:stone_stairs,minecraft:wall_sign,minecraft:lever,minecraft:stone_pressure_plate,minecraft:iron_door,minecraft:wooden_pressure_plate,minecraft:redstone_ore,minecraft:lit_redstone_ore,minecraft:unlit_redstone_torch,minecraft:redstone_torch,minecraft:stone_button,minecraft:snow_layer,minecraft:ice,minecraft:snow,minecraft:cactus,minecraft:clay,minecraft:reeds,minecraft:jukebox,minecraft:fence,minecraft:pumpkin,minecraft:netherrack,minecraft:soul_sand,minecraft:glowstone,minecraft:portal,minecraft:lit_pumpkin,minecraft:cake,minecraft:unpowered_repeater,minecraft:powered_repeater,minecraft:stained_glass,minecraft:trapdoor,minecraft:monster_egg,minecraft:stonebrick,minecraft:brown_mushroom_block,minecraft:red_mushroom_block,minecraft:iron_bars,minecraft:glass_pane,minecraft:melon_block,minecraft:pumpkin_stem,minecraft:melon_stem,minecraft:vine,minecraft:fence_gate,minecraft:brick_stairs,minecraft:stone_brick_stairs,minecraft:mycelium,minecraft:waterlily,minecraft:nether_brick,minecraft:nether_brick_fence,minecraft:nether_brick_stairs,minecraft:nether_wart,minecraft:enchanting_table,minecraft:brewing_stand,minecraft:cauldron,minecraft:end_portal,minecraft:end_portal_frame,minecraft:end_stone,minecraft:dragon_egg,minecraft:redstone_lamp,minecraft:lit_redstone_lamp,minecraft:double_wooden_slab,minecraft:wooden_slab,minecraft:cocoa,minecraft:sandstone_stairs,minecraft:emerald_ore,minecraft:ender_chest,minecraft:tripwire_hook,minecraft:tripwire,minecraft:emerald_block,minecraft:spruce_stairs,minecraft:birch_stairs,minecraft:jungle_stairs,minecraft:command_block,minecraft:beacon,minecraft:cobblestone_wall,minecraft:flower_pot,minecraft:carrots,minecraft:potatoes,minecraft:wooden_button,minecraft:skull,minecraft:anvil,minecraft:trapped_chest,minecraft:light_weighted_pressure_plate,minecraft:heavy_weighted_pressure_plate,minecraft:unpowered_comparator,minecraft:powered_comparator,minecraft:daylight_detector,minecraft:redstone_block,minecraft:quartz_ore,minecraft:hopper,minecraft:quartz_block,minecraft:quartz_stairs,minecraft:activator_rail,minecraft:dropper,minecraft:stained_hardened_clay,minecraft:stained_glass_pane,minecraft:log2,minecraft:acacia_stairs,minecraft:dark_oak_stairs,minecraft:slime,minecraft:barrier,minecraft:iron_trapdoor,minecraft:prismarine,minecraft:sea_lantern,minecraft:hay_block,minecraft:carpet,minecraft:hardened_clay,minecraft:coal_block,minecraft:packed_ice,minecraft:double_plant]
     
  8. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

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    Je ne sais pas si mon message est considéré comme un "up de vieux topic".

    Quand on commence à faire des systèmes un peu plus complexe et qu'il n'est pas optimisé, il génère du lag. Et j'aimerais avoir un tutoriel qui explique : "Comment optimisé les systèmes de command block ?". Par exemple : La règle des 63 clocking blocks, ect...
     
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  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Les règles sont simples:
    - 63 blocs de commandes dans une fill-clock dans un chunk maximum
    - Limiter au maximum la détection utilisant des data-tags
    - Réduire au maximum les zones pour les fill/clone (diviser un clone en plusieurs petits clone est efficace)
    - Retirer le LastOutput des blocs de commande (y a des filtres pour ça), la gamerule logAdminCommand est aussi là pour ça
    - Diminuer au maximum les variations de lumières

    Un truc que je fais de temps en temps, ce sont des fill-clocks en séries. Ainsi, elles ne s'activent qu'un tick sur 2 ou sur 4 (ce qui reste << à 1s). On divise par autant le nombre d'opération et ça simplifie l'ordre d'exécution des commandes (mais ça devient gênant pour tout les timing).

    Pour le moment, je m'occupe de rédiger un bon tutoriel pour le site donc je ne pense pas faire de nouveau topic d'ici là.
     
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  10. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

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    D'accord, merci d'avoir répondu aussi vite ! :)

    La détection de data-tags génère du lag ? J'en utilise partout dans mes systèmes. x'(
     
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    #55 Skyrrel, 15 Août 2015
    Dernière édition: 15 Août 2015
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Il me semble aussi pour le cas d'un serveur qu'il faut éviter de faire 64 updates de block ou plus dans un chunk en un tick.
    Enfin il peut y en avoir mais s'il y en a trop les joueurs avec de petites connexions vont accumuler un important retard.
     
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  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    #57 Mlakuss, 24 Oct 2015
    Dernière édition: 1 Nov 2015
  13. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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