1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.2 Problème de texture avec un item.

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Héhé, 22 Mai 2014.

1. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Bonjour, j'ai un problème de texture avec un item:
    J'ai suivis ce tuto, http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=588 et pour les textures j'ai utiliser cette méthode (qui se place dans la class de l'item):
    Code (cpp):

@Override
    public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
    {
    this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":itemtutoriel");
    }
    Le problème, c'est que le MODID n'est pas compris, il me propose donc plusieurs solutions qui ne sont pas celles qu'ils me faut. Pourtant, j'ai déclarer le MODID dans le classe principale, tout en haut, là ou on écrit: name=,modid= et version=. S'il vous plaît aidez moi, c'est important.
    Ps: l'item est ajouté au jeu, mais il n'a pas de texture, juste un truc à carreaux truc violets et noirs.

2. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Tu as peut-être renseigné le "modid=", mais tu n'as pas créé de variable MODID.
    C'est comme ça qu'il faudrait que tu fasses :
    Code (cpp):
    @Mod(modid = ModExemple.MODID, version = ModExemple.VERSION)
    public class ModExemple
    {
        public static final String MODID = "modexempleid";
        public static final String VERSION = "1.1";

...
    }

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Merci je vais essayer :)