1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide aux devoirs

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par pifou92000, 29 Sept 2014.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Oui :3 Je galère :( Mon cerveau va R.I.P je sais pas dans combien de temps :(
     
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    OMG ! Un topic d'aide aux devoirs ! o: Du coup, je vous balance mon sujet de français puisque je n'ai pas d'inspiration. Je ne vous demande pas de me le faire hein, mais éventuellement me proposer une idée, je suis à court... si possible. Merci d'avance... ^^

    [​IMG]
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum c'est très joli tout ça @QC712, mais ... tu peux expliquer ce que tu dois faire xD
     
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Répondre aux deux questions en-dessous. Surtout la deuxième en fait...
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais pas ré-upload l'image avec un format moins dégueulasse ? C'est dur de lire le texte comme ça. ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu juste expliquer laconiquement ce qu'est un commentaire, j'ai jamais fait d'étude de texte sur le classicisme (Je sais pas pourquoi d'ailleurs o_o) ?
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Voilà voilà. Please help :c

    [​IMG]


    Je sais pas non plus vanlong, je pense que ça doit être un truc type paragraphe de dissert'.
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bon vanlong, j'ai un peu regardé ton truc, il est super chiant dis-moi. :p
    La partie à gauche, si tu développes comme un bourrin, tu mets tout sur x^3 et tu additionnes, tu as (x^4-6x^3+13x^2-12x+4)/x^3.
    Tu peux factoriser ce qu'il y a en haut comme (x-1)^2 * (x-2)^2. Je sais pas si tu sais factoriser les polynômes de degré 4. Sinon, il va falloir trouver un autre moyen d'arriver à (x-1)^2 * (x-2)^2 / x^3 pour la partie de gauche.
    Après c'est plus pratique pour développer, tu as un (x-2)^2 en haut à gauche et un (x-2)^2 en bas de l'autre côté, ça s'annule.
    Bonne chance. :p
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    T'as remarqué aussi que c'est chiant xD J'en ai plein x) J'en donne volontiers à profusion xD
    Polynôme de degré 4 ? Hum ... je crois pas que j'en ai fait enfin je suppose x)
    Je vais passer un d'ces jours à faire tout ce que j'ai fait faux :/
    Merci du soutien tout de même x)
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Et dire que je suis seulement au degré 2 x).
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En fait j'ai trouvé plus simple, au lieu de développer comme un bourrin, tu multiplies par x^2 dans la parenthèse qui est mise au carré, et tu divises par x^4 hors de la parenthèse.
    Tu as donc x * (x^2-3x+2)^2 / x^4.
    Le polynôme qui est au carré, tu trouves avec le discriminant que ses racines sont 1 et 2.
    Donc tu as ( (x-1)(x-2) )^2 / x^3.
    Et après tu peux essayer de développer cette expression avec la partie de droite.
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah plutôt moi ça donne (x ( (x^2-3x+2)/x^2)^2)*(1-(x^2/(x^2-4x+4))) si je ne fais pas le carré ;) Soit j'ai pas compris ton raisonnement ce qui est possible hein ^^ Mais moi je trouve ça
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    La partie de droite, faut pas que tu développes le dénominateur, tu en auras besoin tel qu'il est.
    Mon idée est plutôt de prendre la partie de gauche, qui est : x * (1 - 3/x + 2/(x^2))^2 et de multiplier puis diviser par x^4. Ce qui ne change rien du coup. Sauf que le premier x^4, tu le passes dans la parenthèse qui est mise au carré ! Du coup ça devient un x^2, et dans la parenthèses tu as
    (x^2) * (1 - 3/x + 2/(x^2)). Tu développes ça et tu as x^2 - 3x + 2, qui est égal à (x-1)(x-2). Avec le carré ça fait (x-1)^2 * (x-2)^2.
    Hors de la parenthèse tu avais le x du début, et le "divisé par x^4" qu'on a rajouté. Tu as donc / x^3.
    Voilà dis-moi si tu as compris.
     
  14. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Alors, j'ai bisoin d'aide!!
    Je dois prouver que pour tout M supérieur ou égal à 1 on a un réel x tel que f(x) supérieur ou égal à M différent de zero.
    Sachant que f(x)= V(x²-6x+10)
    (V c'est la racine carré)
    Donc je crois que la solution est super simple mais je la trouve pas >.<
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu peux le montrer avec une limite. Tu fais les limites en cours, ou bien c'est totalement hors sujet ce que je propose ?
    PS : C'est ça le truc que tu voulais me demander hier sur le flooda ? Sinon dis-moi par MP. ;)
     

Partager cette page