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Discussion dans 'Discussions diverses' créé par pifou92000, 29 Sept 2014.

  1. tipigeon

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    Mais je ne sais pas trop comment faire des e^x avec une valeur réelle à x, je ne connais que e^0 =1
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    J'imagine qu'il faut dire :
    f(0.1) = 170 - 150*e(-0.06) environ égal à ...
    Et là tu utilises ta calculette pour calculer la température au degré près. x)
     
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  3. tipigeon

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    Yop je l'ai fait, merci!
    par contre après le calcul des différents f(0.1) etc j'obtiens f(0.9): 83 alors que f(1):161 :/
    Après il me reste la courbe à faire et la diminution de la température du fluide par 5% etc
     
  4. pifou92000

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    Tu t'es trompé pour f(1), refais le calcul : 170 - 150*exp(-0.6).
    Pour la courbe il te suffit de placer et relier les points, je pense que tu peux y arriver. ;)
    Pour la dernière question, c'est une simple fonction affine de forme ax+b avec a = -0.05 car ça diminue de 5% à chaque fois, et b = f(1), qui est la valeur au départ. (si on considère que x vaut 0 à la sortie du capteur, et plus à l'entrée)
     
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  5. tipigeon

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    J'ai pas trop compris l'histoire de la fonction affine et tout...
    Je dois faire quels calculs pour avoir la bonne distance?
     
  6. pifou92000

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    température = -0.05 x + f(1)
    Tu veux température = 65
    Donc tu poses l'équation : -0.05 x + f(1) = 65
    et tu vois quelle valeur de x il faut prendre pour que ça marche. Ce sera la distance à laquelle placer le ballon après la sortie du capteur (ça ne compte pas la longueur du capteur).
     
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  7. tipigeon

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    J'arrive toujours pas à le faire tant pis je prendrais la correction ,_,
     
  8. pifou92000

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    Je comprends pas ce qui te bloque, tu n'arrives pas à résoudre l'équation ?
     
  9. tipigeon

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    Oui ^^'
    Mais bon je suis un peu une quiche en maths donc mon prof ne sera pas surpris
     
  10. pifou92000

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    Ok, si tu veux t'arrêter là. ^^
    Mais tu devrais réviser les équations, je crois que c'est au programme de 4ème. :|
     
  11. tipigeon

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    Justement j'ai pas eu de prof de maths en quatrième, parti en dépression car sa femme et ses enfants sont morts...
     
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  12. pifou92000

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    Ah ouais, violent...
    Et pas de remplaçant, pas très sérieux ça.
    Je pense que tu devrais rattraper tes lacunes avec des cours en ligne.
     
  13. tipigeon

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    Banlieue parisienne, un prof sur 6 est remplacé :/
    Enfin bref j'ai un autre gros prob mais il est long à expliquer, en gros j'ai une fonction g(x)= e^x -x*e^x +1 avec comme tableau de signe
    + alpha - avec alpha strictement positif tel que g(alpha)=0
    Ensuite on a 4 points avec comme coords:
    M(x;f(x)) P(x;0) Q(0;f(x))
    Ensuite on demande a demontrer que l'aire du rectangle OPMQ est maximale quand m a pour abcisse alpha
    Problème, je ne comprend pas un traitre mot de cet exo :c
     
  14. pifou92000

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    Pas un seul mot ? :p
    Déjà pour le tableau de signes, ça veut dire que :
    • pour x < alpha, g(x) > 0
    • pour x > alpha, g(x) < 0
    • g(alpha) = 0
    Tu peux le voir sur ce dessin :
    [​IMG]
     
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  15. Salut ! Ce topic va m'être d'une grande aide ! *_*
    Alors voilà, j'ai des maths à faire, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est difficile :
    M = (-2) + 5/6 - 23/10 - 3/(-5)
    M = ?
    M = ?
     

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