1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide sur commande testfor

Discussion dans 'Mapping' créé par FloxHunt, 4 Juin 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens !
    Je peine depuis quelque heures a essayer de trouver un sens à une des commandes que j'essaie de mettre en place et cela sans succés. Voici la commande.

    /testfor @e[-334,4,260,r=4],[type=Zombie]

    En gros j'aimerais tester si il y a des zombies dans une certaine zone, hors bizarrement, peu importe le sens que je donne à la commande, rien ne se passe. J'ai aussi pensé que c'était la syntaxe qui n'étais pas bonne, mais j'ai essayé différente ponctuation ou enfermeents entre crochet [] ou {} sans que rien ne change. J'ai bien cherché sur google aussi bien en anglais qu'en français mais sans trouver autre chose que de la détection de joueur.

    Auriez vous une solution à ce problème ?
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Je crois qu'il faut passer par le /execute...
    un truc dans le genre
    Code (cpp):
    /execute @p ~ ~ ~ /testfor @e[r=3,type=Zombie]
    sauf que ca c'est un testfor relatif mais je pense que cette commande peut peut être t'aider
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Non execute ne me serais d'aucune utilité dans le contexte ou je veux utiliser cette commande. Mon but est que le command block testfor bloque un repeter, empêchant toute action tant qu'il y a des zombies. Si je fais un execute sur un joueur en déplacement, même en mettant un grand rayon, il va forcément y avoir des zombies qui seront oubliés ou des zombies non dans la zone voulue qui seront comptés.

    Sinon je vais garder ta commande dans mon tiroir quand même car elle peut être bien utile dans certains cas.

    J'aurais peut-être du dire le contexte quand j'ai fais ma demande d'aide...
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La solution est peut-être trop évidente:
    /testfor @e[-334,4,260,4,type=Zombie]
    Ou
    /testfor @e[type=Zombie,x=-334,y=4,z=260,r=4]

    Faudrait chercher sur WTCraft, mais j'ai écris un article sur le fonctionnement des arguments et il est bien détaillé.
     
    • Utile Utile x 1
    #4 Mlakuss, 4 Juin 2014
    Dernière édition: 4 Juin 2014
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    WtCraft ça fait un moment que j'y suis pas allé tiens. Merci Mlakuss pour la commande =)
    Je vais voir ton article
     

Partager cette page