1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide pour un système command block 1.11.2

Discussion dans 'Mapping' créé par Mushroom_3ater, 3 Fev 2017.

  1. Mushroom_3ater

    Mushroom_3ater Nouveau

    Inscrit:
    3 Fev 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Amis du jour, bonjour!
    Amis du soir, bonsoir!

    Je viens quérir votre aide à tous aujourd'hui car je me heurte à un problème de command blocker.

    Je vous explique! J'essaie de créer une map minecraft 1.11 depuis quelques temps qui consiste en des courses de bateaux sur glace.
    Voulant faire les choses bien et belles, je décide de faire un ressource pack 3D taillé sur mesure pour la map.
    Etant donné que les bateaux, eux, sont des entités, il n'est pas possible de leur appliquer de ressources 3D directement (ou alors pas à ma connaissance).
    J'ai alors essayé plusieurs choses avec des command blocks pour contourner ce problème. (en re-texturant un item quelconque et en le mettant avec le bateau)
    Donc le but, est de faire en sorte que les bateaux ressemblent à ça:

    [​IMG]


    ET LES ENNUIS COMMENCENT....

    Je n'arrive pas à faire en sorte de créer un système qui "déguise" mon bateau avec une ressource 3D!

    Afin de ne pas tourner en rond dans la conv et que vous compreniez mieux ce que j'essaie de faire, je vais vous montrer ce que j'ai tenté et pourquoi ça ne me convient pas.

    1/ L'item dans la hotbar du joueur:

    C'est que qui se rapproche le plus de ce que je cherche à faire mais il y a un léger défaut qui m'embête:
    les persos des PJ ont les bras qui se balancent (même quand ils ne bougent pas!) et donc l'item qu'ils ont en main gigote de même et ça donne un résultat dégueu.

    2/ L'item dans le slot casque du joueur:

    Là aussi il y a un problème, c'est que la tête du joueur bouge indépendamment du bateau et donc ça donne des choses étranges quand le joueur regarde en l'air par exemple:

    [​IMG]


    3/ Mettre un armor stand possédant l'item en passager dans le bateau:

    Cela semblait être une bonne idée d'autant qu'on peut monter à deux dans un bateau maintenant.
    Mais dès qu'on commence à se déplacer avec le bateau, l'armor stand tourne sur elle même très vite et donc l'item aussi.

    4/ Tp continu d'un armor stand sur le joueur ou le bateau:

    Là aussi tout fonctionne très bien jusqu'à ce qu'on ce déplace: même en utilisant un command block en mode "répétition" et "toujours actif", les tp ne sont pas assez réguliers et on arrive à distancer l'armor stand assez facilement:

    [​IMG]


    Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai tenté de faire pour trouver solution à mon problème et j'arrive à court d'idée... J'ai essayé de voir sur internet mais en général, les sujets en lien restent très souvent trop généraux ou trop anciens donc j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et peut-être aussi une solution!
    Si vous souhaitez avoir d'autres informations que je n'aurais pas donné, n'hésitez pas à demander!

    Cubicalement,
    M_3.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Mapping.

    Malheureusement, je ne vois pas plus de possibilités que ce que tu as déjà essayé.

    La seule solution qui ne souffrirait pas de la rotation du joueur ou de "l'échantillonnage" des téléportations serait en effet en toute logique un passenger, mais la rotation des entités a toujours été buguée. Et même quand celle-ci est "numériquement" correcte, l'affichage peut en plus faire des siennes, on ne compte plus le nombre de signalement à ce sujet sur le jira, mais malheureusement toujours pas de solution et probablement pas avant un bon moment, si compté qu'un fix arrive un jour.
     

Partager cette page