1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changer le skin d'une armure en fonction de son nom dans l'enclume

Discussion dans 'Mapping' créé par niroleta06, 21 Nov 2017.

  1. niroleta06

    niroleta06 Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2014
    Messages:
    47
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir comment changer le skin d'une armure (ou d'un item en général) en fonction du nom renommé avec l'enclume.

    Par exemple je voudrais que le plastron en diamant devienne rouge si dans l'enclume je renomme le plastron en diamant Red. (j'ai déja l'image.png du plastron en rouge c'est la configuration qu'il me manque)

    Par avance merci de votre aide :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Mapping.

    Il n'est pas possible de faire cela via le nom, il faut utiliser les damage value (durabilité de l'armure), attribuer le skin selon l'état, et mettre en Unbreakable si on ne veut pas qu'il varie.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. niroleta06

    niroleta06 Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2014
    Messages:
    47
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    C'est bon j'ai trouvé la solution grâce a cela :

    Pour commencer, tu auras besoin d'optifine, sans ça ça ne fonctionnera pas.
    (Je vais faire mon "tuto" pour les bottes en diamant, mais tu fais exactement la même chose pour tous les autres items.)
    Ensuite, tu vas dans le dossier MCPatcher de ton texture pack, il se trouve dans
    assets [​IMG] minecraft [​IMG] mcpatcher
    Dans ce dossier, tu crées un fichier appelé cit
    Tu devrais avoir ça:
    [​IMG] (fais pas attention aux autres dossiers)
    Dans ce dossier, tu mets l'image de ton armure en .png et tu crées un fichier texte ayant le même nom que ton image. Ce fichier doit être un fichier .properties, donc tu mets <nom de l'image>.properties
    Par exemple:
    [​IMG]
    Dans le fichier properties, tu mets ce code:
    type=item
    tiles=./redboots
    nbt.display.Name=iregex:.*HakunaMatata*
    items=313

    type=item correspond au type de texture que tu veux modifier (ici, un item)
    tiles=./redbootscorrespond à la texture que tu veux utiliser (ici, redboots)
    nbt.display.Name=iregex:.*HakunaMatata* correspond au nom renommé que tu veux donner pour modifier la texture de l'item (ici, HakunaMatata)
    items=313 correspond à l'ID de l'item que tu veux modifier (ici, les bottes en diamant qui ont comme ID 313)

    (Ce que tu peux modfier est en gras)

    Et maintenant tu zip ton pack, tu lances le jeu et quand tu renommes l'item, ça donne ça:
    [​IMG]

    Voili voilou, c'est la version simple bien sur, tu peux faire énormément plus de choses mais pour ce que tu veux c'est suffisant [​IMG]


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    @LeGeko Merci énormément pour ton tuto facile a comprendre et a modifier [​IMG]

    J'ai cependant une question : J'ai modifier le plastron en diamant par un soutien-gorge en diamant trouvé sur un autre pack de texture un peu What The Fuck. Bien entendu pour pouvoir transformer le plastron "normal" en soutien-gorge en diamant il faut le renommer "soutif" dans l'enclume.

    Jusqu'ici pas de soucis j'ai bien l'item dans l'inventaire qui change d'image avec l'image .png créer dans le dossier "cit" cepandant quand je l'enfile et que je me regarde en F5 j'ai le plastron en diamant normal.

    Comment je pourrais faire en sorte que le plastron devienne soutien-gorge en F5 ?

    PS: je suppose que ça se passe au niveau du fichier textures -> models -> armor mais je n'en sais pas plus...

    Merci d'avance


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Ah oui c'est tout con:
    Tu prends les fichiers diamond_layer_1 et diamond_layer_2 qui se trouvent dans models [​IMG] armor
    Tu les mets dans le dossier cit (ou alors dans un dossier dans ce dossier pour la clarté)
    Ensuite, tu modifies les textures comme tu le souhaites
    Et là, tu vas devoir créer 4 fichier textes (toujours en .properties):

    boots.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=313
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    chestplate.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=311
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    helmet.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=310
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    leggings.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=312
    texture.diamond_layer_2=./diamond_layer_2.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Salut LeGeko,

    j'ai encore besoin d'un petit éclaircissement,

    J'ai dans le dossier "cit" 2 images "diamond_layer_1_bleu" et "diamond_layer_1_rouge" avec 2 images pour les items "diamond_boots_blue.png" et "diamond_boots_red.png" mais je n'ai qu'un seul fichier boots.properties je voudrais savoir si je peux avoir plusieurs fichiers boots.properties ou bien il faut qu'un fichier boots.properties avec plusieurs ligne dedans...

    Alors j'ai créer 2 boots.properties le premier "boots blue.properties" et le deuxieme "boots red.properties" mais en jeu si je mets les bottes rouge sur le skin elle sont rouge par contre si je mets les bleu elle sont en couleur diamant normal...

    J'ai essayé de mettre a la suite les commandes dans le même fichier et même résultat je pense que je dois mal coder quelque chose ...


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Dans le dossier cit, fais-toi deux dossiers que tu peux appeler comme tu veux.
    Dans le premier dossier tu mets la même chose que la fois dernière:

    Les deux fichier diamond_layer_1 et diamond_layer_2
    boots.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=313
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    chestplate.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=311
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    helmet.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=310
    texture.diamond_layer_1=./diamond_layer_1.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    leggings.properties
    avec dedans:
    type=armor
    matchItems=312
    texture.diamond_layer_2=./diamond_layer_2.png
    nbt.display.Name=ipattern:*<le nom voulu>*


    Et tu fais exactement la même chose dans le deuxième dossier [​IMG]
    J'ai pas essayé, mais ça devrait marcher [​IMG]


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voila la solution !
     

Partager cette page