1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

chunks corrompus en solo.

Discussion dans 'Mapping' créé par yevgi, 19 Août 2014.

  1. Tu as teste un monde sans mods ?

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  2. yevgi

    yevgi Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    j'arrive même pas a changer de profil pour le faire :/
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il faudrait que tu génère un monde, que tu file la seed à un de tes amis et qu il génère aussi pour comparer. Parce que pour que ça arrive aussi souvent soit t a un type de chunk (biome) qui n arrive pas à se générer, essai de l identifier (pense bien à ce que toi et ton ami ayez le même fichier config de biomes o plenty) ; soit t a un ajout à la génération (j entends des mods qui rajoutent par exemple des minerais qui se génèrent aléatoirement, un exemple peut être "vanilla plus" ou "ars magica" mais y en a plein d autres et je ne connais pas tous tes mods) qui ne marche pas et cause la corruption du chunk. Dans le premier cas c est probablement biomes o plenty qui merde, dans le deuxième à toi de voir ou est le problème. Si tu as trouvé le mod défaillant demande à un de tes amis de te passer sa version du mod ainsi que son fichier de config du mod.

    Edit : ha oui et j'ai oublié, peux-tu ouvrir tes mondes avec mc edit ?
     
  4. yevgi

    yevgi Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    on vient de faire le teste avec un ami (voici le seed si tu veux : 2072909450253176706) et c'est pareil pour lui, surtout dans le Nether.
    Il pense que ca vient du mod Biomes o plenty (qui est censé travaillé le mieux avec "Feed the Beast" ? ).

    Je connais pas mc edit.
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ben ça dépend, si t'est en génération biomes o plenty y a des chances que ça vienne de ce mod. Y a que lui dans ton lot qui modifie le nether.
    Ton ami avait-il ton problème en dehors de cet essai (vu que tu as dit plus haut que non) ?
    Si ce n'est pas le cas probablement que ton mod à un problème. Récupérer la .jar (ou .zip, enfin le mod quoi) d'un ami qui n'a pas le problème ainsi que son fichier de config. Si cela ne marche toujours pas, essai d'ouvrir un monde crée par un de tes amis qui n'a pas de problèmes. Si en revanche tu n'as pas de problèmes sur ce monde re-télécharge tous les fichiers du dossier "librairies" dans .minecraft ou prends ceux de tes amis.
     
  6. yevgi

    yevgi Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bon bah on dirait que c'est bel et bien biomes o plenty qui déconne...

    merci des idées grâce auquelles j'ai pu identifier le problème :)
     
  7. yevgi

    yevgi Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    mise à jour...

    j'ai essayé de lancer une partie que j'ai commencé avant d'avoir les modes, et ca fait pareil :/
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les doubles post sont interdits.
     

Partager cette page