1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Comment reset les données en singleplayer?

Discussion dans 'Mapping' créé par ZephyrA, 15 Mai 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ZephyrA

    ZephyrA Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'utilise rarement les forums mais voilà bientôt trois jours que je cherche sur Google sans trouver mon bonheur.

    Je suis en train de créer une map aventure/rp (avec le mod Custom NPCs mais ça n'a rien à voir avec mon problème)
    J'aimerais tester tout ce que j'ai fait, et pour ce-faire il faudrait que je reset tous les paramètres du joueur pour que lorsque je charge la map (un backup), ça fasse comme une première visite; Que mon bonhomme arrive au spawn, sans inventaire, sans compte de morts, tous les scoreboard vides etc...
    En clair, il me faudrait un reset complet de mes données joueur, sans toutefois supprimer le level.dat qui comprend aussi mes constructions !
    J'ai testé de supprimer le dossier "player" avec NBTExplorer, même supprimer les lignes d'UUID ne marche pas.
    Si vous pouviez m'apporter votre précieuse aide,
    Merci !
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    En solo les données du joueur ne sont pas stockées dans le dossier player (enfin si, cependant il s'agit d'une copie qui n'est pas utilisée en lançant le monde), mais dans une partie du level.dat. Sans avoir besoin de supprimer ce dernier, il faut l'ouvrir avec un logiciel comme NBT explorer et supprimer cette partie.

    De même pour le scoreboard, chaque score fait partie du scoreboard.data, donc il faut l'ouvrir et supprimer spécifiquement les données (en revanche contrairement aux données joueurs, il est possible de faire en jeu un "/scoreboard players reset <joueur>" pour effacer ces données en particulier)
     
  3. ZephyrA

    ZephyrA Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour la réponse rapide.
    Quelle partie du Level.dat est à supprimer? Il y a un sous-dossier (dans level.dat > Data ouverts par NBTExplorer) appelé "player" et contenant différents tags. C'est de celui-ci dont je parlais, et le supprimer ne change rien
     
    #3 ZephyrA, 15 Mai 2017
    Dernière édition: 15 Mai 2017
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est bien celui-ci là, il faut le supprimer et supprimer ses propres données joueurs dans "players", qui (j'ai oublié de le préciser), sont utilisées en cas d'absence (ou sur serveur bien entendu).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. ZephyrA

    ZephyrA Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça marche !
    Pas exactement comme je le voulais, mais comme je l'avais demandé. Le reste du problème doit certainement venir du mod que j'utilise.
    Merci pour votre temps, sujet résolu !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page