1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Créer une voiture mobile dans minecraft (ou en tout cas le décors qui bouge)

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par nicolas141299, 7 Juil 2015.

1. nicolas141299

nicolas141299 Enter the World

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Salut à tous et à toutes ;)
    Je travail sur une seconde map et j'aimerais créer une voiture ...
    Je m'explique, le joueur monte dans un taxi et il est censé discuter avec le conducteur ... Pour des raisons de réalisme, j'aimerais que ma voiture bouge ...

J'ai essayé de faire une sorte de voiture qui avance avec un /clone ... premier défaut : le joueur traverse la voiture et se retrouve à l’extérieur ...
    Je crée donc une barre vertical reliée à la voiture avec au bout un bloc de redstone qui active à son passage un bloc de commande qui tp le joueur aux coordonnées voulues de façon à ce qu'il reste dans le véhicule ... deuxième défaut : le rendu est dégueulasse, les chunks s'actualisent régulièrement et font buguer mes clocks ...

Je décide donc que ce n'est plus à la voiture d'avancer mais au décors, je le construit d'un même motif répété de façon à ce que je puisse le faire avancer d'un bloc par un bloc puis de le faire reculer de plusieurs à la fois .
    C'est la que toute la difficulté arrive ... J’ai tenté de faire une boucle mais le /clone fait buguer les boucles ...
    J'ai créer 2clocks, une qui fait avancer d'un bloc toute les secondes et une autre qui fait reculer de plusieurs blocs toute les 10secondes , mais les clocks me fournissent quelque chose d'irrégulier et le décors avance plus qu'il ne recule et se décale donc de l'endroit voulu ...
    Comprenez bien que le décors doit être assez grand de façon à ce que le joueur ne voit pas les extrémités mais pas trop grand non plus par ce que sinon le /clone refuse de bouger ...
    Je tente une nouvelle solution, je fais avancer mon décors et lorsqu'il capte le bloc de commande au bout (grâce à un bloc de redstone) je le fais reculer de quelques blocs ...
    J'ai pensé à un /fill mais je sais pas l'utiliser alors bon ... x)

Bref ! J'ai vraiment beaucoup de mal, et j'aurais besoins d'aide ! Je ne sais pas si vous avez tout compris alors n'hésitez pas à me poser des questions :D !

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu peux toujours faire des models custom pour "modéliser" ta voiture.
    Reste à trouver comme faire bouger le joueur, soit en le mettant sur une entité soit en le téléportant pendant la conversation.

3. nicolas141299

Inscrit:
    31 Oct 2012
    comme je l'explique dans mon post, lorsque je tp le joueur, le rendu visuel n'est pas joli ...
    Je vais essayé avec une entité, mais à mon avis, si je tp un cochon sur lequel serait le joueur, le cochon sera tp sans le joueur ...
    je vous tiens au courant

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Et avec des Minecarts avec des blocs dedans, en bidouillant les modèles ?
    Sinon, pour ton /clone avec le décor, il suffit de cloner la partie située "à l'arrière" vers "l'avant" pour n'avoir qu'une seule horloge et éviter les problèmes de synchro.
    Je crois me souvenir qu'il y a un exemple pour ça dans ce post:
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/comprendre-la-commande-clone.27020/

5. nicolas141299

Inscrit:
    31 Oct 2012
    @Mlakuss Je regarderais le post plus en détail dans la soirée ! Merci ;)
    J'ai crée une sorte de siège à l'aide d'un cochon muni d'une selle enfouis sous un escalier ...
    Il me reste à créer une voiture que je fais bouger avec un /clone qui avec une tige relié à la voiture avec au bout un bloc de redstone active à son passage le tp du cochon et donc du joueur ... seul bémol, et si le joueur sort du cochon ... ? On à possibilité de tp le joueur en boucle sur le dos du cochon ? ^^

P.S.: @Mlakuss Je viens de remarquer que t'es le créateur de Mizzle, respect bro' j'adore ta map :love:

6. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    Pour le cochon je vois pas quoi faire....
    En revanche si tu n'a pas perdu l'idée du /clone je pense qu'utiliser 2 clock désynchronisées devrait fonctionner (mais laguer !).
    Une clock lente qui clone le décor 1 bloc plus loin avec move comme l'explique Didscraft. Il se créera ainsi devat la zone clonée une bande qui sera en quelque sorte la "corbeille" du clone : les blocs y seront juste avant de disparaitre.
    Ensuite dans une autre clock plus rapide, il faudrait mettre un /clone qui copierais cette partie "corbeille" derrière, dans la première bande de la zone clonée.

En espérant que ça t'aide et que tu ais compris mon charabia ;)

7. nicolas141299

Inscrit:
    31 Oct 2012
    J'ai crée ça, le rendu visuel n'est pas top, des idées ? :
    @The_Murmex Ohlala le truc de fou quoi mdrr je vais essayer voir si ca rend bien ...

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
  9. nicolas141299

Inscrit:
    31 Oct 2012
    J'ai déjà testé ce que tu me montre (par contre ton système redstone est 100x plus simple que le miens ^^), tu remarqueras que ça lag à mort ... et je sais pas si c'est vraiment présentable ... Personnellement vous préférez la voiture qui bouge ou le décors qui bouge ?
    Perso je sais pas ... Je n'ai pas de solution pour un meilleur rendu dans les deux cas, je pense que faire bouger la voiture est mieux mais le rendu est moins bon, alors que faire bouger les murs semble plus facile mais cela lag ...
    @Mlakuss j'ai essayé ça, j'ai fais exprès de faire qqchose de plus long pour pas que le joueur ne voit le bout, sauf que ça lag terriblement, il faut trouver une autre idée : https://mega.co.nz/#!rIQ0QKLB!gXNCtNReZAshFux-9n6M26lEH5dDk0WkGRcpPw2Yltk

#9 nicolas141299, 7 Juil 2015
    Dernière édition: 8 Juil 2015
  10. nicolas141299

Inscrit:
    31 Oct 2012
    J'ai essayé deux solutions :
    Avec 6commands blocks :
    Avec 4commands blocks :

Je sais plus si j'ai le droit de poster ce message :/ Mon dernier post date de mardi mais je l'ai édit ya pas longtemps ...

Partager cette page