1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Custom Music Discs

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 24 Avr 2014.

  1. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Un mod irremplaçable !
    Encore merci Pifou !!!
     
    • Sympa Sympa x 1
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour du mod en 1.8 !
    Pensez à retélécharger l'utilitaire de création de fichier de configuration pour les disques, j'y ai ajouté les objets et mobs de la 1.8.
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    La véritable avancée que tu pourrais nous offrir, c'est le support des .mp3 :)
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pour ça il faudrait modifier en profondeur le système de son de Minecraft, ce qui n'est pas vraiment possible avec Forge. :/
    Je ne pense donc pas que ça arrivera.
     
  5. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    "Paul's code" ne donne pas la possibilité de le faire facilement, Forge non plus, mais ce n'est pas l'objectif de Forge de changer le système de son. Mais c'est tout a fait possible de rendre les .mp3 compatible en mettant les mains dans le cambouis. J'ai déjà tenté de faire un mod pour lire des sons soundcloud, je sais qu'il y a des manip bas niveau a faire mais par manque de temps ça n'a pas aboutis. A la base ça devais être un petit mod de rien du tout mais quand j'ai vu les manips qu'impliqué l'import de mp3 dans le jeu, j'ai laissé tombé ^^

    Si tu as les moyens d'accorder beaucoup de temps sur ton mod et que tu souhaites vraiment te démarquer des autres mods ajoutant déjà des CD customs, le support des MP3 est fondamental de mon point de vue ;)
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mais ces manips de bas niveau sont-elles possibles lorsque l'on fait un mod Forge ? Parce que Forge empêche de modifier les classes du jeu, on peut seulement ajouter des classes...
    En plus, je ne m'y connais pas du tout en systèmes de son, je pourrai jeter un oeil mais il me faudrait effectivement investir beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de concret. ^^
     
  7. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    "Forge empêche de modifier les classes du jeu" Oui et non, Minecraft utilise un objet de Paul's Code pour gérer le son.
    Cet objet ne peux être accédé que par de la reflection. Une fois que tu as accès a l'objet, tu as des méthodes pour ajouter des codecs audios, encore faut-il en avoir des compatibles pour mp3. Pour l'instant c'est pas trouvable facilement sur internet.
    Moi aussi je ne m'y connais pas en son, mais tout le moteur n'a pas a être réécrit. "Juste" les histoires de codecs et de bufferisation a gérer, c'est ça que j'entends par bas niveau.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je regarderai mais je ne promets rien. ^^
     
  9. leeo97oneN

    leeo97oneN Enter the World

    Inscrit:
    10 Avr 2013
    Messages:
    38
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bah franchement ça me dérange pas de passer quelques secondes à convertir un fichier son en OGG x) Pas besoin de faire ch*er pour rendre les MP3 compatibles à mon avis ^_^
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Omg mais c'est génial !
    Meilleur mod. je vais de ce pas écouter du métal dans Minecraft!
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Aha, oui, c'est bien pour ça que je l'ai créé ! \o/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. SpocMate

    SpocMate Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2015
    Messages:
    2
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je voulais mettre le mod en question sur mon serveur en suivant a le lettre les différente étapes. Alors je relance le serveur qui se mais a fonctionner très bien mais quand je veux me connecter dessus sa me dit "Fatally missing blocks and items". J'ai bien vérifier si s’était Custom Music Disc qui provoquai le problème et non un autres, et donc a chaque fois que je l’enlève je peux meut connecter sans problème et quand je le re-mais le problème et de retour. Je n'est pas de crash-report du client car sa n'en propose pas mais j'ai les logs du serveur qui peux éventuellement aider.
    Merci de m'aider,
    :)
     

    Fichiers attachés:

  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut aussi installer le mod sur ton client.
     
  14. SpocMate

    SpocMate Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2015
    Messages:
    2
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Il y est déjà le même mod la même version, identique a celui qui est sur le serveur et j'ai oublier de préciser je suis en 1.7.10 et la version du mod que j'ai est mi est le "Custom Music Discs-1.7".
    Voila.
    :)
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que tu as bien mis :
    - les fichiers texte des nouveaux disques côté serveur,
    - les fichiers sons (.ogg) des nouveaux disques côté client ?

    Vu l'erreur, il y a des items qui existent sur le serveur mais que ton client n'a pas. Vérifie bien que tu aies tous les fichiers ogg. Il faut aussi penser à relancer Minecraft 1 ou 2 fois après avoir ajouté des fichiers ogg côté client, pour que ça s'actualise.
     

Partager cette page