1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Déplacer un PNJ

Discussion dans 'Mapping' créé par nicolas141299, 22 Juin 2015.

  1. nicolas141299

    nicolas141299 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut les minecraftiens,
    Je travail sur une map et je n'arrive pas à trouver comment certains mappeurs faisaient pour déplacer des PNJ ou bon leur semble ... Quelqu'un peut me renvoyer vers un tuto, ou tout simplement m'expliquer ?
    Merci d'avance !
    Nicos'
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour faire des déplacements de villageois, je t'invite à t'inspirer de cette vidéo:

    Il suffit juste de placer les blocs que tu auras associé au déplacement au moment où tu souhaites que le villageois se déplace (avec un /clone par exemple).
    Même catégorie, même auteur: voir la vidéo
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. nicolas141299

    nicolas141299 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci de m'avoir partagé la vidéo, cependant, le joueur est aussi tp, ce qui est super embêtant ...
    Je continu de chercher, mais si tu connais l'astuce ça serait cool de m'aider :p
    Merci :love:

    EDIT1 : J'ai modifié ses commandes blocks de façon à ce que seulement le PNJ soit prit en compte dans le tp ... @e[type=Villager] le tp fonctionne donc que pour les villageois .
     
    #3 nicolas141299, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux même renommer les villageois et utiliser @e[name=NOM] pour ne déplacer que le villageois désiré.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. nicolas141299

    nicolas141299 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    En effet ! J'ai aussi édité le PNJ de façon à ce que le joueur ne le dérange pas dans sa progression :
    - Invulnérable
    - Persistent
    - No al
    - Disable Knockback
    - Disable Movement speed
    - Extra HP
    La deuxième vidéo est super impressionnante ! La barrière de la langue m’empêche de reproduire son système :(
    Je vais essayer de bien exploiter la première vidéo ! As tu une idée pour que le villageois commence à avancer seulement quand le joueur sera à proximité, j'ai pensé à un testfor qui quand il captera le joueur entrainera un setblock d'un escalier sous le PNJ auparavant summon ...
    Ou bien un tellraw avec un clickevent qui setblock un escalier sous le PNJ déjà summon ...
    Deux méthodes pour un même résultat, j'essaye et je redis ;)

    EDIT1 : Ok les deux solutions marchent !
    EDIT2 : Je vais essayer de reproduire le système qui permet au PNJ d'attendre le joueur maintenant .
    Je n'arrive pas non plus à faire grimper d'un bloc le PNJ, même avec un escalier, bizard, peut être dois-je le faire sauter ...
     
  6. delsustheugm

    delsustheugm Explorateur

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    50
    Points:
    3
    TP le , si ton parcourt est fixe bien-sûr ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk
     
  7. nicolas141299

    nicolas141299 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui, en utilisant le système de Dragnoz on peut le faire monter l'entité d'un ou plusieurs blocs, ça dépend quel bloc on choisit ^^
     

Partager cette page