Si je ne donne pas les commandes dès le début, c'est que ça se complexifie assez vite. Je te laisse un exemple fonctionnel, mais il ne remplira peut-être pas à 100% ton cahier des charges.
Tu peux télécharger la map Splatoon de Sethbling si tu as besoin d'une map exemple.
Si tu ne fais le test qu'en fin de partie, on peut imaginer ceci :
Arène en laine grise avec une coloration rouge ou bleu possible
Un bloc de commande A avec la commande suivante:
Code (cpp):
/fill X Y Z X' Y' Z' minecraft:wool 7 replace minecraft:wool 14
Un bloc de commande B avec la commande suivante:
Code (cpp):
/fill X Y Z X' Y' Z' minecraft:wool 7 replace minecraft:wool 11
Avec X Y Z et X' Y' Z' les coordonnées de deux points opposés.
L'avantage, c'est que tu as un reset de l'arène intégré.
Ensuite, il faut créer un objectif:
Code (cpp):
/scoreboard objectives add compteur dummy
Ensuite, il faut appliquer les /stats (à faire une seule fois, la commande peut être tapée dans le chat)
Code (cpp):
/stats block xa ya za set AffectedBlocks Rouge compteur
/stats block xb yb zb set AffectedBlocks Bleu Compteur
xa, ya et za les coordonnées du bloc A (même chose pour B)
Quand les /fill s'exécuteront, ça "calculera" le nombre de bloc pour chaque équipe.
Maintenant, obtenir le meilleur des deux. Il faut juste une suite de bloc de commande avec, dans le bon ordre :
Code (cpp):
/scoreboard players operation #top compteur > * compteur
/tellraw @a [{text:"Il y a "},{score:{objective:"compteur",name:"Rouge"}},{text:" blocs rouges et "},{score:{objective:"compteur",name:"Bleu"}},{text:" blocs bleus."}]
/scoreboard players operation * compteur -= #top compteur
/scoreboard players test Rouge compteur 0 0
/scoreboard players test Bleu compteur 0 0
Un petit comparateur devant les deux derniers blocs et celui qui s'allume correspond à l'équipe ayant eu le meilleur score.
Inconvénients : les tests sont destructifs (l'arène est réinitialisée et on perd la valeur du meilleur score), mais il est possible de bidouiller un peu avec des entités de test ou en changeant les commandes utilisées si c'est dérangeant. Le tellraw est optionnel, mais peut servir pour vérifier le bon déroulement du process.