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Résolu Détecter une PrimedTnt avec son {Fuse}

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par matyce11, 26 Sept 2015.

  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

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    Salut salut! Je fais quelque test de nouvelle arme (grenade, C4, etc). Mis à part que la 1.8.8 est tellement pétée que je ne peux pas attribuer de DataTag au Creeper et que je me suis donc obliger de prendre des PrimedTNt, tout se passait bien. Sauf que j'aimerais faire une Tnt qui envoie des éclairs aux joueurs proches quand son {Fuse} est à 10 ou moins. J'ai donc utiliser un scoreboard (nommé Eclair), et j'ai mis ceci:
    Code (cpp):
     /scoreboard players set @e[type=PrimedTnt] Eclair 1 {Fuse:10}
    Et dans un autre commande block:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=PrimedTnt,score_Eclair_min=1,score_Eclair=1] ~ ~ ~ /summon LightningBolt @a[r=5]
    Mais le 1er commande block me dit "the datatag doesn't match for [insérer UUID].
    Merci d'avance pour vos réponse
     
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  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Essaye ça pour voir:
    Code (cpp):
     /scoreboard players set @e[type=PrimedTnt] Eclair 1 {Fuse:10b}
     
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  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Une entité ne conserve pas les tags qui ne lui appartiennent pas normalement.
    De plus un test de NBT tag ne considère que des valeurs exactes et avec le format de variable indiqué après le chiffre, dans le cas actuel un "short" il faut donc mettre un s après ton nombre :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=PrimedTnt] Eclair 1 {Fuse:10s}
    (Sorry @Aerosmite ce n'est pas un b pour byte ^^)

    Vérifie également que ta clock est assez rapide pour détecter une valeur exacte de 10 (étant donné qu'elle varie chaque tick)
     
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  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Lol je n'ai pas encore tout compris, merci de m'avoir corrigé ^^
     
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  5. matyce11

    matyce11 Bûcheron

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    Ah merci, il me semblait bien qu'il fallait indiquer le type de variable, malheureusement je ne connaissais que le "b". Et c'est une fill clock qui active les commands blocks, je pense qu'elle est assez rapide.
    EDIT: après quelque test, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le système (j'ai bien mis le s). Quelqu'un a une idée?
     
    #5 matyce11, 26 Sept 2015
    Dernière édition: 26 Sept 2015
  6. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

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    A la limite tu peut calculer le temps qu'elle met pour arriver à fuse 10 avec un timer sur elle même si c'est un peu moche
     
  7. matyce11

    matyce11 Bûcheron

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    Je vais regarder, mais j'ai l'impression que la 1.8.8 est bugée
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Euh, non. C'est toi qui doit faire des bêtises là. La 1.8.8 est très stable.
     
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  9. matyce11

    matyce11 Bûcheron

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    Ah ben je dois faire des bêtises. Mais même en copiant des commandes de summon de générateur, ça ne marche pa 0_o
     
  10. patfrance

    patfrance Mineur

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    Alors,
    Si ça ne te dérange pas j'ai un système mais pas exactement comme tu veux,mon système détecte quand la TnT explose :

    - Tu fais une clock setblock
    - testfor @e[type=PrimedTnt] que tu relies à la clock tu mets un comparateur à l'autre bout si il est allumé tu TP un Armorstand invisible et invincible sur cette TNT avec un inverseur ,toujours à l'autre bout du comparateur tu mets ta commande qui summon un éclair :

    TNT.png

    L'éclair sera invoqué quand la TNT explosera !
    En espérant t'avoir aidé,
    Bonne continuation !
     
  11. matyce11

    matyce11 Bûcheron

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    Merci, je vais prendre ça :)
     
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