1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Empêcher le changement de gamemode

Discussion dans 'Mapping' créé par Eremilion, 16 Oct 2015.

  1. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour pluriels membres de la communauté !

    Ma question est très simple :

    Je sais que dans la map "Across the time" (de Thunderstruck et Piccomaster), ils ont mis un système qui empêche le joueur de passer dans un autre mode. On ne peux être qu'en gamemode adventure. Si on change, on est "puni" et un message s'affiche... Je pense qu'ils l'on dévellopé.... mais bon:

    Est-ce que quelqu'un saurais comment au moins empêcher le changement de gamemode, avec une fiabilité de 100% ? Et ce, que la map soit jouée en solo ou sur un serveur perso.

    En effet, j'aurai passer tellement de temps sur la création de ma map ( une fois qu'elle sera terminée) que je ne veux surtout pas que le joueur puisse accéder aux "coulisses" sans ma permission. Voilà voilà :)

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses...
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le problème c'est que tu ne pourras pas empêcher de cheater un joueur qui le veut réellement.

    L'option la plus basique est de changer des configurations du level.dat pour bloquer les commandes, mais le joueur peut faire l'action inverse pour les retrouver.

    Tu peux aussi mettre une clock remettant les joueurs qui ont changé de gamemode dans le mode aventure, mais cela fait une clock de plus dans les systèmes et une personne déterminée pourra quand même explorer la map avec McEdit par exemple pour la supprimer.

    Tu peux toujours essayer de cacher le système parmi d'autres pour le rendre difficile à trouver, mais il faut se rendre à l'évidence : quelqu'un arrivera forcément à un moment à passer la "sécurité", il faut que tu fasses avec.
     
  3. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci pour la réponse !
    Je n'avais pas pensé aux fichiers, je suis pas encore habitué à les modifier. Je vais peut-être faire mon petit mix perso.

    eh eh ok, je me doute bien que si quelqu'un le veux vraiment, il y arriveras toujours :) Je n'ai pas précisé mais dans ma question, je parlais du joueur lambda. Et par "100% fiable" je voulais dire qui ne peux pas buguer ou se désactiver tout seul. C'est surtout ça.

    En tous cas merci.
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le mieux dans ce cas est tout simplement de "camoufler" dans une clock gérant un autre système tournant en permanence une commande de ce style :
    Code (cpp):
    /gamemode 2 @a[m=!2]
    Elle repasse en aventure toute personne n'étant pas dans ce gamemode.
    Inutile de la mettre sur une clock très rapide.

    Pour le level.dat il te faut un logiciel comme NBT explorer, tu ouvres ton .dat avec et tu dois chercher la ligne "allowCommands" et passer sa valeur à 0 (0 = désactiver les cheats, 1 = les activer).

    Je pense qu'il est inutile de mettre plus de sécurité que ça (style des commandes vérifiant si un bloc est toujours présent à telle position pour s'assurer que le système n'a pas été supprimé) vu qu'il faut déjà savoir toucher aux fichiers pour passer outre cette limitation :) (qui ne marche pas sur serveur, mais éditer un monde sur serveur avec McEdit étant plus chiant)
     
  5. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    ok, merci, avec tout ça je devrais pouvoir me débrouiller. a plus pour de nouvelles questions ^^
     
  6. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Pour moi, la commande "/gamemode 2 @a[m=!2]" ne marche pas... Peut être a cause du point
    d'exclamation... A savoir que je travaille en snapshot...
     
  7. SamFx06

    SamFx06 Enter the World

    Inscrit:
    28 Déc 2015
    Messages:
    26
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Surment un bug de snapshot...

    Sinon moi je fais /gamemode 2[m=!2,name=!MonPseudo] comme sa,moi je peux toujours cheater!!

    Ou sinon /gamemode 2[m=!2,score_Admin=0] comme sa en metant le score Admin a 1 a un potes,lui aussi peut cheater!!
     

Partager cette page