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Résolu Empêcher un joueur de drop un item spécifique

Discussion dans 'Mapping' créé par AstroBrice, 15 Avr 2015.

  1. AstroBrice

    AstroBrice Nouveau

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    Salut !

    Réalisant une map, j'ai fait un système de flèches de feu/foudre/tnt etc... Pour le choix j'ai utilisé un livre qui change un scoreboard en cliquant sur un mot.
    Le seul problème de ce système, c'est que si le joueur perd le livre, il ne peut plus choisir les flèches.

    Donc voici ma question, comment empêcher un joueur de drop ce livre spécifiquement ?

    Merci de vos réponses !
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Tu peux empêcher les joueurs de drop leurs objets en mettant cette commande sur une clock rapide :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Item] {PickupDelay:0s}
    Si tu veux empêcher de dropper spécifiquement un item il suffit donc de rajouter un sélecteur scoreboard. Si le joueur n'est pas amené a ramasser d'autres livres tu peux utiliser ces deux commandes (toujours sur une clock) :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] Objective 1 {Item:{id:"minecraft:written_book"}}
    /entitydata @e[type=Item,score_Objective_min=1] {PickupDelay:0s}
     
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  3. AstroBrice

    AstroBrice Nouveau

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    ok merci beaucoup et quelle rapidité !
     

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