1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Etes vous satisfait par Mojang ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par M.Netronos, 12 Mai 2013.

?

Etes vous satisfait par Mojang ?

  1. Oui

    62.5%
  2. Non

    37.5%
  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Personnellement j'ai voté non. J'aurais plutôt voté "moyennement" si c'était proposé.
    Certes, il y a des ajouts que j'approuve et qui sont utiles, notamment les nouveaux blocs. Mais certaines choses ne m'ont pas plu du tout : les sorcières, les beacons, la suppression du respawn des animaux (bêta 1.8, ça date ^^), et surtout le mélange fait entre les mondes solo et multijoueur, qui a amené de nombreux glitchs et bugs au jeu solo. En parlant des bugs, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, surtout au niveau des mobs ! Il arrive qu'ils soient invisibles ou impossibles à frapper. Je trouve l'IA mal faite, les mobs tournent sur eux-mêmes pour descendre d'un bloc, s'arrêtent de temps en temps sans raison.
    La génération des mondes s'est aussi détériorée, celles de la alpha et de la bêta étaient largement mieux.
    Je trouve aussi que Minecraft est mal codé, ce qui ne facilite pas la tâche des moddeurs (je n'entrerai pas dans les détails techniques).
    Au niveau des mises à jour, il y a certaines bonnes choses qui sont ajoutées, mais chaque MaJ est un paquet d'ajouts, qui sont souvent non nécessaires, qui sont à la mode un moment, puis partent se perdre dans la masse des fonctionnalités du jeu. Avant, on ajoutait des choses pour améliorer le jeu, maintenant, j'ai l'impression que le but final des MaJ est d'ajouter des choses coûte que coûte, pour éviter que le jeu ait l'air dépassé, peu importe l'utilité que ça aura. Il en résulte un amas de mobs, blocs et autres trucs hétéroclites, qui n'ont pas de liens entre eux et ne semblent pas assortis. Le jeu est maintenant très riche, mais la priorité est toujours les ajouts, on ne touche plus ce qui existe déjà, on ne tente pas d'harmoniser les différents éléments. Au fond, les MaJ actuelles ressemblent plutôt à des mods.
    Je suis plutôt nostalgique des anciennes versions : c'était simple et propre, c'est devenu compliqué et bordélique.
    Je pense que Mojang devrait prendre le temps de réparer et débugger le jeu, améliorer la génération de mondes et les choses existantes, créer des liens entre les MaJ qui semblent venir de dimensions différentes. Par exemple, pour harmoniser le jeu, il pourrait y avoir une utilisation du quartz dans les villages de PNJ, un ajout d'items récents dans les coffres des donjons (la plupart datent de la alpha), une utilisation des nouveaux systèmes redstone dans des pièges de temples du désert/de la jungle, etc.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec pifou92000, (J'ai commencé en 1.2.5 et j'ai regardé des vidéos antérieurs à cette version), le RPG est bien même très bien mais Minecraft reste un jeu Bac à Sable. Il ne faut pas abuser avec les blocks qui servent strictement à rien tel que le beacon, bon ok, il sert sûr des maps PVP mais franchement qui a l'idée d'aller creuser des centaines de diamants juste pour faire une pyramide MEGA-MOCHE et qui ne vous donne qu'un pouvoir ... Les Feux d'artifices c'est marrant mais sert strictement à rien, l'ender-dragon ... euh ... sympa pour les maps mais sans plus et ensuite l'enderman, c'est un monstre ... flippant -c'est du sarcasme- et bien pour moi l'Ender est un ajout à refaire, à corriger ou à supprimer. Le Nether est un très bonne idée par contre puisque cela permet de changer du squelette ou du zombie que tu tapes tous les jours en te levant de ton lit pour aller miner. Puis je termine avec cette phrase :
    MERCI DE REFAIRE CES VILLAGEOIS ! ;) Sinon je me :tapagedetetesurlesmurs: Arghhhhh :rendrelepistoletsetireruneballedanslatempe: I'm dead ...
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je suis aussi d'accord avec pifou au niveau des nombreux bugs (genre les particules de nourriture qui passent derrière les monstres. O.o), les glitch, l'IA des monstres et la génération des mondes.
    Il faut avouer que tous les éléments ne sont pas forcément cohérents, et que ajouter des choses à chaque MàJ n'est pas toujours intelligent, il faudrait plus se concentrer sur les éléments actuels, au lieu d'essayer d'en ajouter d'autres... :/
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. edgestorm

    edgestorm Bûcheron

    Inscrit:
    1 Nov 2012
    Messages:
    103
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Comme beaucoup de monde Trop De Bugs ça en devient ragant à force.Et ne me dite pas que Mojang a pas les moyens de payer une grosse équipe spécialement dédiée aux bugs hein...
     
  5. Quentin428

    Quentin428 Nouveau

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que Minecraft s'éloigne en effet du classique. Il y a plus de choses, de possibilités (la redstone, par exemple).
    Je pense que les ajouts sont super, pour les laps aventures, mais que le rp de Minecraft est un peu gâché.
    En conclusion, je vote tout de même oui.
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas compris pourquoi tout le monde parle de RP ici... Oo
    On ne doit pas avoir la même définition du mot. x)
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page